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[Virus ?] Redémarrage intempestif lors de la connexion MSN


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Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
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Auteur Message
Kingston



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MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 22:25    Sujet du message: [Virus ?] Redémarrage intempestif lors de la connexion MSN Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis quelque jours un problème assez inédit :
un écran bleu apparait régulièrement, trop peu de temps pour lire quoique ce soit, suivi d'un redémarrage du PC.

Par contre au bout de plusieurs fois (et c'est là que c'est inédit!), j'ai fini par remarquer que ça arrive uniquement lorsque j'apparait en ligne sur MSN. Etonnament ça n'arrive pour l'instant jamais si je suis connecté mais que j'apparais hors ligne! Je suis parfois resté plusieurs heures sans probèmes, puis je me suis mis online et 3 secondes après, écran bleu...

J'ai scanné avec avast, Ad Aware et Spybot, ces 2 deniers ont trouvé quelques trucs qui ont été effacés mais le problème persiste. Un coup de CcCleaner aussi.

Je ne sais donc vraiment pas quoi faire pour la suite. Je joins un HiJack que je suis complètement incapable d'interpréter!

Merci d'avance!

Log supprimé - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe 
 
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Kingston



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personne avec un idée, sur le hijack au moins, siouplé? Smile

Merci!
Max 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Donc il me faudrait un laurent par-ci, par-là Very Happy lol

Donc, ensuite, je ne vois rien relatif à des écrans bleu (soit BSOD) dans ce log, mais fait comme suit :
bouton droit sur poste de travail, propriétés, avancé, dans démarrage et récupération, paramètres.
Dans défaillance du système, tu décoches redémarrer automatiquement.

la prochaine fois, un écran bleu devrait apparaitre, tu note le message STOP en entier (donc ainsi que toutes les parenthèses, et ainsi que le message juste en dessous.

Tiens moi au courant.
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L'nouv qui devient L'vieux 
 
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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!

Alors... après avoir décoché l'option de redémarrage, lors du bloquage j'ai eu droit à un simple message d'erreur dans les popups windows habituels, qui me disait

Citation:

Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \$Directory . Les données ont été perdues. Cette erreur peut etre due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.


Puis inefficacité totale de tout, même Ctrl Alt Suppr...

Du coup redémarrage, puis j'ai recoché la case edémarrer et j'ai rusé en prenant l'écran bleu en photo (faut être prompt!!)

Donc là j'obtiens ça:



Voilà voilà !
C'est vraiment hallucinant, j'ai bossé tout l'après midi sur le pc sans problème et encore une fois, 10 secondes après être apparu online sur MSN... redémarrage!

Voilà ou j'en suis pour l'instant! :snif: 
 
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!aur3n7
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le souci avec ce genre d'erreur est la difficulté à cibler l'infection en cause (si infection il y a) car cela pourrait tout aussi bien n'etre qu'un problème matériel (mémoire par ex)

donc pour ratisser large dans un premier temps

=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://webscanner.kaspersky.fr/
- Clique sur l'image de droite Kaspersky Online scanner
-- Une notice s'affichera , clique sur le bouton j'accepte (après en avoir pris connaissance bien sur)
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* Clique sur Suivant
* Clique sur le bouton paramètres d'analyse
-- à l'option analyser avec la base antivirus suivant :
---- [X] étendue
-- dans les options d'analyse contrôle que les cases suivantes soient cochées
---- [X] analyser les archives
---- [X] analyser les bases de messagerie
-- Clique sur le bouton OK
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur Enregistrer rapport sous
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
-- dans nom de fichier entre Kaspersky
-- A type de fichier choisis text file (*.txt) puis clique sur le bouton enregistrer
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566 
 
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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai lustemenbt lancé celui là dans l'après midi!

Voilà la réponse:

Log supprimé 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Le souci avec ce genre d'erreur est la difficulté à cibler l'infection en cause (si infection il y a) car cela pourrait tout aussi bien n'etre qu'un problème matériel (mémoire par ex)

Vu son log, je préfère voir directement avec toi, pour éliminer et rendre le système clean, moi je m'occupe du BSOD ^^ : ce dernier est justement là pour préciser l'erreur.
PS : pour moi, son log est clean, mais bon, c'est moi ^^

Mais d'après son BSOD, c'est un BSOD qui vient, pour celui la (le premier 0x3 de la parenthèse) indique donc le problème d'un processus. Malheureusement, je vais avoir du mal à déterminer lequel c'est (faut regarder le deuxième code de la parenthèse Laughing ) Je vais tester, mais ce n'est sur et certain pas un problème matériel, mais purement logiciel. Sur le coup, conflit, peut être.

PS : je n'exclu pas l'idée matériel, mais vu les symptômes, je la mets en secondaire.
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Dernière édition par Lenouvdu44 le 28 Nov 2006 à 20:10; édité 1 fois 
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau post pour que tu me dises :
logiciel AV /firewall

J'ai cru voir que tu avais maxthon, qui tourne sur le moteur de IE, ainsi que msn. Teste firefox (désinstaller maxthon) ou avec opera et dit moi ce que cela donne.

EDIT :
désinstalle windows messenger aussi : démarrer, exécuter, et tape ceci :
Code:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

la désinstallation demaxthon / réinstallation de firefox ou opéra ne donne rien, j'ai bien la même chose, ce qui ne m'étonne pas beaucoup puisque le problème peut se produire même si aucun navigateur n'est lancé.

Le seul facteur déclencheur, c'et lorsque je connecte msn (windows live messenger pour etre exact..!) en modes online (ou occupé etc...).

Je viens d'éxécuter ta ligne de commande aussi, aporès désinstallation de live messenger.

J'imagine qu'il va falloir le réinstaller pour voir si le redémarrage se fait tuojours (mais j'attendrais l'ordre pour le faire! :snif: ) 
 
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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'avais mal compris:
ta ligne de commande servait en fait à désinstaller le windows messenger, et non live messenger ?

Auquel cas il faut effectivement que je réinstalle msn pour vérifier ? 
 
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, vi Wink
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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Wink

Alors, pas de changement significatif, si ce n'est que à la place de l'écran bleu, j'ai eu la même chose que lorsqu'on a empêché le redémarrage, i.e. plusieurs messages m'indiquant l'impossibilité de sauvegarder différents trucs (comme celui que j'ai mis plus haut), puis plantage total, sans possibilité de faire quoique ce soit! 
 
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Va sous webmessenger tester, avec internet explorer.

La je sèche, mais vraiment bien !
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Kingston



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où webmessenger tester?

Je sais pas su tout ce que c'est, et Google veut pas me le dire..! Razz 
 
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Lenouvdu44
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MessagePosté le: 28 Nov 2006 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

non, le logiciel c'est webmessenger, et je te demande de le tester :d
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