DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Juil 2024 à 9:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

plantages systematiques


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 23:00    Sujet du message: plantages systematiques Répondre en citant

Salut à tous
Suite à un long thread sur mes plantages (bsod) divers et variés où l'on a tout suspecté sans succès :content:
J'ai fini par mettre une nouvelle alim et là miracle plus de plantages. c'était donc l'alim.. et bien non en mettant la nouvelle alim j'avais homis de brancher mon graveur et lorsque je l'ai branché et bien les plantanges sont revenu.
Alors c'était donc mon graveur le fautif...

Bien qu'il grave et qu'il lit parfaitement (malgres sont vieil age Rolling Eyes ) je me decide d'en mettre un neuf et voila que ca continue...plantages plantages..
Avez vous renconté ce genre de pb ? si vous avez des idées allez y Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne veut pas dire que cela vienne à cause du lecteur CD ...

Rappelle nous le type de configuration (ce que tu as en PROC/RAM/CarteGraphique/CM/Nombre_de_DD/Nombre_de_CD/lecteur_disquette/Fan/etc ...)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

P4 3ghz; 1go de ram (corsair); ATI radeon saphire X1600pro; carte mere MSI MS-6747 socket 478; 2 graveurs dvd (un seul branché sauf si je veux que ca plante po Wink ) DD 120go seagate, lect 3,5" carte son aureon 5.1 fun,
alimentation 550w 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenovice2828



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 14 Nov 2006 à 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous pouvez nous donner les marques des graveurs?
vous etes bien configurer au niveau des jumpers?
_________________
l'informatik c'est comme la clope quand on commence... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Nov 2006 à 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
on peux ce tutoyer si tu veux bien Wink
l'ancien qui a 2 ans et plus de 3000 gravures c'est le pionneer dvr 106da le neuf c'est un samsung.
En fait j'ai deux graveurs et deux lecteurs et en branchant (meme individuelement) un lecteur. ou graveur = plantage meme si je ne l'utilise pas entre 10 minutes et 2 heures.
En "sans echec" ca marche je peux graver sans probleme.

edit:Je viens e changer a nouveau d'alim (trop bruyante) et là ca tient pour l'instant. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Nov 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf ^^

oui, lenovice on peut tutoyer, ben après comme tu veux Smile.

Autrement, si cela le refait, retire le l'autre lecteur CD et met celui qui devrais planter, dit nous ce que cela donne.

Ensuite, vérifie les jumper comme l'a dit lenovice (au "cul" des lecteurs, tout est indiqué). Tu mets celui qui est en bout de nappe en Master et l'autre en Slave. Comme cela sur, il n'y aura pas de conflit "emplacement" et jumper.
Pour information, l'emplacement sur un IDE du Master doit se faire en bout, et celui du slave au milieu Smile
Puis aussi, ne jamais, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement, monter sur la même nappe un DD et un lecteur. Autrement, mettez obligatoirement le DD (si c'est le DD bootable) au master, bien sur, mais sur la prise au bout de l'ide. Le lecteur, de préférence, en slave au milieu.
Risque si vous ne faîtes pas comme cela, ben le bios essaiera de trouver un système bootable sur le lecteur CD, sans chercher sur le DD :/ Cela arrive rarement, mais arrive quand même ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Nov 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:

Autrement, si cela le refait, retire le l'autre lecteur CD et met celui qui devrais planter, dit nous ce que cela donne.

Ca plante avec l'ancien comme le nouveau.

lenouvdu44 a écrit:

Ensuite, vérifie les jumper comme l'a dit lenovice (au "cul" des lecteurs, tout est indiqué). Tu mets celui qui est en bout de nappe en Master et l'autre en Slave. Comme cela sur, il n'y aura pas de conflit "emplacement" et jumper.
Pour information, l'emplacement sur un IDE du Master doit se faire en bout, et celui du slave au milieu Smile
Puis aussi, ne jamais, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement, monter sur la même nappe un DD et un lecteur. Autrement, mettez obligatoirement le DD (si c'est le DD bootable) au master, bien sur, mais sur la prise au bout de l'ide. Le lecteur, de préférence, en slave au milieu.
Risque si vous ne faîtes pas comme cela, ben le bios essaiera de trouver un système bootable sur le lecteur CD, sans chercher sur le DD :/ Cela arrive rarement, mais arrive quand même ^^


Interressant tout ca, je crois qu'il y a pas mal d'erreurs dans mon installation (les jumpers je ne savais pas ce que c'était, maintenant oui ^^), je vais remettre tout ca en ordre. merci

Edit: J'ai oublié de dire que lorsqu'est branché un graveur le demarrage du pc est beaucoup plus long.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Nov 2006 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, indique nous sur quel type de nappe se trouve ton disque dur et ton graveur : nappe 80/40 fils ? et indique nous la position des jumper du disque et du graveur (ca peut être "cable select", "master only", etc).

Aurait tu également la possibilité de tester avec une autre nappe pour le graveur ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello;
Je testerai demain une nouvelle nappe. c'est vrai que ca doit s'user.
pour les jumper du (des) graveurs sont en master (je n'y ai jamais touché).

Pour les types de nappes je dirais 40 fils pour les graveurs et 80 pour le disque dur.


Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrice7878



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai echangé la nappe pour une 80 fils...pareil ca plante, ecran bleu.. apres 5 à 15 minutes.
Je suis désespéré :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quel BSOD ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum