Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kitty
|
Posté le: 11 Nov 2006 à 20:52 Sujet du message: Carte mère compatible ? |
|
|
Je souhaite bientot changer de configuration en passant au nouveau pocesseur d'intel mais ma carte mère actuelle ne le supporte pas. Alors que me conseillez vous avec cette configuration :
Citation: |
Carte mère :
- 2 ou 3 prises PCI (pour tuner TNT, carte audio et éventuellement le modem)
- 1 prise IDE
- sata 150 et sata 2
- 1 pci express 16x
- 4 Go de ram au minimum
- supporte le Core 2 Duo (le 6600)
J’ai pensé :
- Asrock ConRoe XFire-eSATA2 - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo
- MSI COMPUTER Carte mère PT890 Neo-V- Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo
- ASUSTEK Carte mère P5V-VM - Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
|
Merci de votre aide car là il faut pas que je me trompe ^^ et ya certain truc qui sont pas très clairs pour moa _________________ |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 11 Nov 2006 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Salut, l'Asus P5B(la photo est contractuelle contrairement à ce qui est écrit) est très bien, tu peux l'overclocker facilement et il y a plein de petit logiciel sympas fournis avec, pour surveiller tes température et overclocker. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 11 Nov 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ouep ça m'a l'air pas mal et le prix reste correcte. merci Je vais analyser ça de tout près !!
Par contre dommage que mes ram actuelesl ne soient pas supportées...
PS : overcloker ça veut dire quoi ? _________________ |
|
|
|
madje
|
Posté le: 12 Nov 2006 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Booster les perf
Je te confirme qu'elle est très bien, mon cousin à celle là avec son e6600. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 13 Nov 2006 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
oki oki thanks pour ces renseignements ! Mais c'est quoi la différence avec la version deluxe ? Car bon il y a tout de même 50€ de plus et je vois rien de bien changeant.
Sinon autre question est ce possible de mettre sur la prise IDE : graveur + lecteur cdrom + mon disque dur (ça va pas trop la charger ?) _________________ |
|
|
|
madje
|
Posté le: 13 Nov 2006 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Dans la version deluxe il y a quelques truc en plus, dont tu n'auras certainement pas l'utilité.
Sinon pour l'IDE je n'en ai aucune idée, désolé. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 13 Nov 2006 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Oui car mettre 180€ ds une carte mère ça fait mal 130 ça suffit largement. Cette carte me parrait bien en tout cas c'est juste la question pour l'IDE qui m'intrigue. Au pire je peux demander au constructeur si ils répondent a ce genre de question. _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 13 Nov 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Au pie tu rajoutes 17€ et t'as une carte PCI sur laquelle il y a deux ports IDE supplémentaires... Tu peux faire du RAID pour disque dur ou ne pas l'activer (le RAID)et garder des ports IDE "normaux". Mais je garantis rien au niveau du transfert de données.. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 13 Nov 2006 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas bête je savais même pas que ça existait. Pour les transferts de données c'est pas trop grave car ce disque dur sert principalement de stockage. Je travaille pas dessus.
Si j'ai bien compris soit j'utilise la carte pci ou les ports de ma CM, mais pas les 2 en même temps. C'est bien ça ? _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 16 Nov 2006 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
Salut, l'Asus P5B(la photo est contractuelle contrairement à ce qui est écrit) est très bien, tu peux l'overclocker facilement et il y a plein de petit logiciel sympas fournis avec, pour surveiller tes température et overclocker. |
Je viens de m'apercevoir que cette CM peut aller jusqu'a 10 ports usb mais j'en vois que 2 derrière Comment ça se fait ? _________________ |
|
|
|
madje
|
Posté le: 16 Nov 2006 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Dérière il y en a 5 il me semble plus 2 qui se branche en pci fournis avec et il y a les usb interne aussi. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|