DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 8:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

reseau local ramage !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

meme apres avoir formate mon pc et installer sp2
age of empire 3 rame de nouveau en reseau local 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Juin 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

AoE3 est un jeu très gourmand et lourd, est-ce que après installation de Windows, du SP2 et de DirectX9.0c tu as penser à désactiver les services inutiles, virer le service d'indesxation, couper anti-virus avant de jouer ?

Est-ce que tu n'as pas installé un "défragmenteur de RAM" qui ralentit plus qu'autre chose la machine...?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 16 Juin 2006 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi bien sur j ai déframater mon disque dur + desactive mon antivirus sinon je peux pas jouer en reseau local car il le bloque.

mais mon pc est assez puissant pour pas que le jeux puisque ramé, je joue en 1 joueur et sa rame pas du tout 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu met combien de temps pour transferer un fichier assez conséquent (100 Mo par exemple ...) entre les deux pc via le réseau ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais jamais, ce que je sais les temps de chargement sont rapides, quelques secondes pour lancer age of empire 3  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux trouver l'orginie du problème il faut tester un peu toutes les possibilités, n'étant pas devant ta machine, nous ne pouvons que spéculer.

AoE 3 étant un jeu récent utilise les dernières versions de DirectX, il faudrais peut-être penser mettre à jour via le redist d'Avril afin d'avoir les derniers derniers drivers directx.

Ensuite, j'ai pas joué beaucoup à AoE 3, mais il ya à peut-être une option "Network Latency" qui bride la connexion pour éviter que ça saute... (dans Starcraft c'est une option magique Smile )

Ton réseau est bien en 10/100 et pas en 10 uniquement ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
penang



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Metalman64,

J'ai une question à propos de ton premier message.

comment as tu fait pour pouvoir jouer avec deux PC e reseau local?

J'ai essayé de nombreuses fois, sans jamais y arriver. utilises tu un cable croisé? as tu fais une config speciale?

Merci de ton aide

Penang Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

2 cartes ethernet (une dans chaque PC)
1 câble UTP Croisé (type RJ45)

c'est tout... le reste est dans la config... il faut que ce soit en manuel...

J'ai plus jamais essayé depuis windows98 où ça fonctionnait nickel... je suppose que ça n'a pas changé depuis sauf que il y a plus de fenêtres à explorer, merci windows XP...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
penang



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse, mais je suis carrement inquiet; cela semble si simple.....

Les deux cartes reseau et le cable croisé, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais sans resultat.

Est ce que tu pourrais etre un peu plus explicite qund tu dis " tout est dans la config". Effectivement, j'ai Windows XP sur les deux PC que j'essaie de faire communiquer. Qu'y a t il dans WXP à configurer? Mon Firewall est desactivé...

Merci de votre aide

Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les propriétés du protocole TCP/IP dans les options des connections réseaux du panneau de configuration tu dois indiquer tes adresse du-dit réseau entre ces machines.

il faut leur attribuer une adresse IP, le masque est toujours 255.255.255.0 et la passerelle tu ne l'utilise que si tu fait de l'ICS.

Je vais t'avouer que j'ai fait ça il y a des années et c'était avec Win98, je ne me souvient plus avoir vraiment du règler un truc... mais bon...

Moi je conseille toujours: un router ou switch, ça coûte entre 30 et 80 EUR (pour un normal 4port+wifi) c'est bien plus façile à installer, gérer, utiliser que une connection directe...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 04 Nov 2006 à 4:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, sa y ai j'ai un nouveau pc, mon ancien pc c ma copine ki l'a


boitier aspire q-pack 420w
carte mere asrock
intel core2 duo 6300E
512x2 Corsair ddr2 pc5400 c4 serie XSM2
Geforce 7900GTO 512MO


j'ai commence à rejoué à Age of Empire 3 en reseau local avec un cable croisé de 3 metres, avec le pc de ma copine

le voici

boitier ? 400w
carte mere asrock
Athon 3200+
512x2 Corsair DDR1 pc3200
Geforce 6600GT 128mo

depuis sa rame moins, mais je comprends pas pkoi sque c toujour présent car c le seul seul ki fait sa!!

je pense que je vais l'essaye sur un portable, le meme que j'avai essaye en juin2006, pour voir si rame+

et verefie si je voi pas de mise a jour du réseau de ma CM 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Nov 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faudrait que tu nous fasse un petit résumé de la situation, et redétaillant le problème et les solutions que tu avais essayé afin de pouvoir eventuellement reprendre Smile

Autrement, pas de SMS ici, merci Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Page 3 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum