DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 10:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mes jeux ne marchent plus..... ;0((( [resolu]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le stef

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

justement ma carte n'est pas ce qu'on peut appeler recente.
une geforce 2 MX/MX400 doit avoir bien 3 4 ans. il y'a bien une carte video independante apparemment. elle est en bas a gauche et dessous il y'a un petit truc noir mais pas de ventilo. j'ai bien nettoye la dessous.

une derniere precision. depuis un moment quand j'arretais le pc j'avais un son de bug windows. mais pas de message ou alors tres rapide que je pouvais pas voir. Hier au soir j'ai pu voir le debut du message c'est une fenetre d'erreur avec ecrit. "l'application n'a pas pu s'installer ou initialiser correctement" et apres j'ai pas eu le temps de lire... il; y'a surement quelque chose qui me cree un conflit et qui m'emmerde.. maintenant reste a determiner de quelle application il s'agit... Confused 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, dans ce cas télécharge Hijackthis et envoie nous un rapport (save LOG) Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

vala le scan.

Log supprimé

en esperant quon pourra trouver le fautif.... Sad 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A priori, pas de soucis également de ce côté.

Concernant avast! et ton firewall, il me semble qu'avast! intègre un firewall, pense à vérifier que celui-ci est bien désactivé pour éviter tout conflit Smile

Concernant la carte graphique, as tu vérifié si elle possède un ventilateur ? As tu pensé à néttoyer son radiateur ?

Indique nous également sous quelle résolution tu lance tes jeux et le taux de rafraichissement (clic droit sur le bureau > propriété > paramètres > avancé > écran). Eventuellement, test en réinserant ta carte graphique dans son slot (profite en pour lui passer un coup de bombe à air si il t'en reste encore) et remet là comme il faut, bien perpendiculaire au slot. (il y a une vis et un clapet au niveau du port AGP).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou...

Avast?? il n'est pas installe sur ma machine.... Shock j'ai avg free edition de grisoft. et kerio uniquement normalement....

pour la carte graphique pas de ventilo et radiateur bien nettoyé a la bombe.

pour ma resolution d'ecran je suis en 1024x768 sur le bureau mais mes jeux je les lance en 800 x 640 en general. sauf pour call of udty 2 ou j'ia pas trouve l'option pour la resolution.... Confused donc celui là en plein ecran. si je me souviens bien mon taux de raffraichissement c'est en hertz. et il est sur 60.

voilà....
en fait je comprends pas trop. si cela venait de la chaleur elle marcehrait plus sur beaucoup de choses mais là elle foncitonne sur les videos de debut de jeu et aucun bug d'affichage nulle part ailleurs que sur le jeu en lui meme.....
je sais pas si je suis clair là..... Sad 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai lu trop vite pour avast Wink

Bon ca ne devait pas venir d'un taux de rafraichissement trop élevé.

Pour la carte, elle chauffe progressivement, donc normal que ca apparaisse pas dès que tu lance un truc.

La meilleure chose à faire c'est de la débrancher, bien la néttoyer et la rebrancher comme il faut.

Pour la débrancher : débranche ta tour, le cable VGA et ouvre la tour. Dévisse la vis qui lie la carte au boitier. Ensuite, regarde à la base de la carte, au niveau du port AGP à droite, tu as un loquet, pense à le relever au fur et à mesure que tu tire sur la carte. Pense à manipuler la carte par les bords dans la mesure du possible.

Pour la nettoyer, coup de bombe à air sur le ventirad et l'eventuel ventilateur, sur les composant , mais pas trop fort Smile. Passe en un coup dans le port VGA de la carte graphique, celui de l'écran, au niveau des connecteurs de la carte graphique et du port AGP de la carte mère Smile.

Une fois tout niquel, remet la en place bien perpendiculairement au slot, en pensant au loquet et à la vis. Par la même, quand tu relance le PC, laisse le ouvert et regarde si le ventilateur de la carte graphique fonctionne bien (si il y en as un).

Si tu as un soucis au démarrage (bip, etc), réinsere là, c'est sans doute un faux contact, (ca m'arrive avec la mienne ...).

le stef

MessagePosté le: 15 Oct 2006 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok je retenterais ça.
pas de ventilo. par contre un petit truc. j'avais un ventilo qui se mettait en route qu'a certains moment ou accelerait je ne sais pas mais je l'entendais. et là depuis un moment pas de bruit de ce cote là.... un probleme d'acceleration de ventilo?

y'a t'il un prog pour gerer cet acceleration?

j'ai eu le message a nouveau en eteignant le pc.

L'appliacation n'a pas pu s'initialiser car la station de travail.... et j'ai pas eu le temps pour la fin.... si ça te dit quelque chose... Confused

++ 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ventilateurs, ouvre ton PC et regarde : du moment qu'ils tournent tous sans problème, c'est bon Smile

Pour le message d'erreur, en principe rien de grave, c'est juste qu'une application tente de démarrer alors que le PC est entrain de s'arreter. ca te le fait à chaque arret ?

le stef

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

presque.

pour le ventilo je trouve bizarre
en ouvrant le pc ils tournaient tous. faut dire qu'il y'en a qu'un la bas dedans..... mais il accelerait de temps en temps surement en cas de depassement de temperature .... et là plus du tout. y'a peut etre un probleme a ce niveau.... il ne refroidit plus assez..... 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la température du processeur et la vitesse du ventilateur dans le bios ou avec everest Wink

le stef

MessagePosté le: 16 Oct 2006 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

re hello.. Sad

bon j'ai reinstalle direct x car j'avais un probleme au demarrage du pc aujourd'hui. direct x a rencontre un probleme qui ne peut etre resolu.

je reinstalle je relance le jeu et idem. en fait mon ecran fait un drole de bruit. comme quand on change la resolution plusieurs fois de suite..... et un message d'erreur de call of duty

ERROR: Couldn't find material 'loadscreen_british'
WARNING: Could not find material 'loadscreen_british'
ERROR: Couldn't find material 'loadscreen_russian'
WARNING: Could not find material 'loadscreen_russian'
Loading 'ui/quit.menu'...
Loading 'ui/vid_restart.menu'...
Loading 'ui/language_restart.menu'...
Loading 'ui/snd_restart.menu'...
Loading 'ui/rec_restart.menu'...
Loading 'ui/error.menu'...
Loading 'ui/save_load.menu'..
Loading 'ui/briefing.menu'...
WARNING: Could not find material '$levelbriefing'
Loading 'ui/background.menu'...
Working directory: C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2
unknown UI script restart
Direct3DDevice9::Present failed: Ran out of memory

voilà; si tu vois ce que c'est. ensuite j'ai teste avec dxdiags. cette fois le test d marche pas.
il me dit : echec des tests a l'etape 8 (creation d'un peripherique 3D): HRESULT = 0X887602eb (code d'erreur)
et deuxieme message d'erreur. echec des tests a l'etape 8 (creation d'un peripherique 3D) : HRESULT = 0X8876086a (3D non disponible)
plus ça va plus c'est pire. en tout cas ça met de cote le probleme chaufe puisque le probleme est arrive des la mise en route.....

une idée?? Sad

voila un copier collé du resultat dxdiags

Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

je crois que je vais pleurer là... Sad

bon apres l'episode directx qui merde j'ai tente une fois de plus de remettre a jour le driver de ma CG. j'ai desinstalle prealablement le driver redemarre et reinstalle le driver. apres ça a merde carrement l'explorer.exe me faisait freezer le pc le proc avait l'air de travailler mais je ne sais pas sur quoi..... Confused
pas moyen de selectionner d'icone sur le bureau... juste la barre des taches en bas de dispo. ça m'a enerve j'ai eteind le pc et on verra ça ce soir...

ça sent quand meme le formatage et ça.. j'ai pas trop envie avec tout ce que j'ai sur le pc.... Sad

bon j'ai trouve ça.

http://www.clubic.com/forum/probleme-pour-lancer-wow-t375662.html

apparemment le probleme est recurrent avec les mise ajour de driver chez nvidia.

je vais tenter la manip en revenant a une mise ajour inferieure et je verrais bien.. de toute façon au point ou j'en suis.. j'espere qu'en redemarrant ça merdera pas cette fois.... Sad 

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

le stef a écrit:
ERROR: Couldn't find material 'loadscreen_british'
WARNING: Could not find material 'loadscreen_british'
ERROR: Couldn't find material 'loadscreen_russian'
WARNING: Could not find material 'loadscreen_russian'
Loading 'ui/quit.menu'...
Loading 'ui/vid_restart.menu'...
Loading 'ui/language_restart.menu'...
Loading 'ui/snd_restart.menu'...
Loading 'ui/rec_restart.menu'...
Loading 'ui/error.menu'...
Loading 'ui/save_load.menu'..
Loading 'ui/briefing.menu'...
WARNING: Could not find material '$levelbriefing'
Loading 'ui/background.menu'...
Working directory: C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2
Direct3DDevice9::Present failed: Ran out of memory

Ca me donne plus l'impression de venir du jeu (fichiers de campagne non chargés : anglaise, russe...)
As-tu commencé une autre campagne ou pas ? Si tu n'as commencé que ces deux campagnes, c'est peut-etre ta sauvegarde qui est corrompue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef

MessagePosté le: 18 Oct 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon des nouvelles.

alex non je pense que ça venait un peu des deux. hier au soir j'ai reussi a jouer donc pas de probleme au niveau de la sauvegarde.

bref hier au soir allumage pc. du coup je n'ai pas fait la manip. j'ai teste pour voir et ça marchait. bon avec du lag j'ai ete oblige de baisser les qualites des textures mais bon. j'ai pu jouer.
maintenant si cela va durer ça m'etonnerait fort.....
au cas ou ça recomence je repartirais sur la manip citee plus haut.

merci en tout cas vin moi pour tes conseils. Wink et j'ai entendu mon ventilo avant hier au soir.... donc il fonctionne bel et bien. Wink

bon ce soir ça recommence je me preparais a me faire une petite soiree jeu et voilà... c'est raté. Sad Sad

j'en ai mare Sad

je vais faire la manip pour voir.... on sait jamais mais j'y crois pas trop.... Shock

Bon la manip n'a rien donné encore pire les jeux se lançaient plus.
j'ai remis les nouveaux driver et ça persiste. hier le pc avait tourné un peu alors j'ai pense au probleme de chaleur..

ce soir j'ai allume le pc j'ai surfe dix minutes et me suis dit c'est bon ça va marcher il est pas chaud.
et bien non ça merde. le probleme vient d'ailleurs mais d'ou????? j'en ai mare..

et toujours ce message quand j'eteinds
l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail s'eteind ou est en train de s'eteindre ou un truc de ce genre.
en regardant le gestionnaire des taches pendant que je joue et que ça merde l'uc est utilise a 100% et pas forcement par le jeu mais osuvent par explorer.exe..... y'a une merde quelque part j'en suis sure... Sad

merci si vous avez encore des idées... Embarassed

un autre truc bizarre.
dans le panneau de config quand je fais ajout suppression de prog ça bug. il me dit preparation de la liste des prog et ça reste comme ça...... et je ne peux meme pas ferme la fenetre. ni par la croix ni en cliquant droit dans la barre des taches et en faisant fermeture.

je ne peux plus l'arreter oblige de l'eteindre et de le redemarrer et pas de l'eteindre normalement parce que l'ecran fermeture de windows dure dure et dure encore.. en fait au bout d'une heure j'ai toujours l'ecran.... oblige d'eteindre en laissant appuyé le bouton...

commence a m'enerver ce pc moi.... ça sent le formatage ou peut etre tenter la reparation de windows??

des idéees?? Sad 

vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Premiere chose : il va falloir éviter à tout prix de poster 3, 4 voire 5 messages d'affilé : tu as la possibilité d'éditer ton dernier message pour y rajouter des informations ... Cela à l'inconveniant de devenir vite très désagrable à la lecture Smile

Bon tu as indiqué avoir installé une barrette de ram recemment, il serait judicieux de tester celle-ci. Si tu peux, teste tes jeux avec une autre barrette. Dans tous les cas, fait nous un memtest. Tu as un tutorial complet ici. Attention, le test dure assez longtemps. Par ailleur, si tu as plusieurs barrettes, teste les une à une avec memtest.

Tu parle également d'un ventilateur qui se met en route seulement occasionnellement, du quel s'agit t'il précisement ? du processeur, alim, carte mère ? Il faudrait que tu garde ton PC en fonctionnement ouvert pour que tu vois du quel il s'agit. Dis nous quel ventilo tourne et les quels ne tournent pas quand ton PC est en fonctionnement. Tu nous parle en effet d'un ventilo qui ne tourne pas tout le temps, puis finalement si, mais pas du quel précisement Smile.

Es tu sur que ton écran est bien branché à l'arriere de ta carte graphique et non sur la carte mère (donc sur le chipset graphique intégré) ?

Ca serait également bien de nous donner précisement ta configuration matériel, puisque là on a que des petits morceaux Smile, en indiquant la marque et le modèle de chacun des composants :

- carte graphique
- barrette(s) de ram
- processeur
- carte mère
- disque dur

Mais il ne faut pas non plus chercher trop loin, les artefacts sont le plus souvent lié à une surchauffe de ta carte graphique. Il faut dire que des jeux comme CoD2 sur une geforce 2 ... Aurait tu la possibilité de tester une carte graphique plus récente pour voir si les problèmes continue ? (si tu as des intérrogation concernant le (dé)montage, demande, c'est très simple en fait). Après, on pourrait de conseiller sur l'achat d'une nouvelle carte graphique en harmonie avec ta configuration, ou bien si tu es bricoleur, d'un ventirad pour qu'elle soit convenablement refroidie.

le stef

MessagePosté le: 27 Oct 2006 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello.

desole pour l'edit mais j'y pense pas en fait. je ferais plus attention les prochaines fois. Wink

bon alors mes barettes de ram... je vais te chercher ça j'ai du poster un truc sur le forum a cette occasion. j'avais commande une barette de 512 et reçue deux de 512..
je veux bien tenter un memtest meme si le probleme est venu longtemps apres.

Pour l'histoire du ventilo je ne comprends pas mmoi meme. je pense plutot a une acceleration quand il chauffe vraiment quand j'ai ouvert le ventilo tournait. et d'uatre part la temperature donnee par aida est pas enorme meme si c'est le disque dur il est plus haut que la CG donc en theorie la chaleur monte... et si le DD n'est pas trop chaud le bas du pc l'est encore moins..... enfin je pense.

Pour le branchement de l'ecran je ne peux pas te le certifier.. faudrait que je verifie...

La config.
je te donnerais ça des que je l'aurais precisement. en editant le post. ( Wink )

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP 1800+
Stepping du processeur A5
Alias du processeur Palomino
(CPUID) Révision 00000662h
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) XP

Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 1532.65 MHz
Multiplicateur du CPU 11.5x
FSB du CPU 133.27 MHz (original: 133 MHz)
Bus mémoire 133.27 MHz

Cache du CPU
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de code de niveau 1 64 Ko

Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Identifiant de la carte mère 12/11/2001-VT8366-8233-6A6LVM4AC-00

Propriétés du chipset
Performances mémoire 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 2T
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A

Propriétés du BIOS
Version du BIOS 6.00 PG
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6382M7 V1.14 121101 MEDIONPC 19:42:00
Date du BIOS vidéo 10/18/01
Date du BIOS système 12/11/01

Propriétés du processeur graphique
Vitesse d'horloge 200 MHz
Nom de code NV11 (AGP 4x 10DE / 0110, Rev B2)
Horloge mémoire 167 MHz
Carte vidéo MSI MX400 Pro (MS-8826)

voilà qui est fait.

Je ne peux malheureusement pas tester une autre CG j'en n'ai pas a disposition et ocnnait personne qui en a une... Sad

Pour l'achat d'une autre CG on verra ça surement d'ici quelques temps. Sad 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

Sauter vers: