DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 0:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mes jeux ne marchent plus..... ;0((( [resolu]


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 22:15    Sujet du message: mes jeux ne marchent plus..... ;0((( [resolu] Répondre en citant

hello tous.

encore mloi et mes problemems.....

je joue a quelque sjeux notamment. america's army, vietcong, call of duty2. jusque la pas de soucis je jouais tres bien au trois jeux.

depuis quelque sjours plus moyen. soit l'ecran est noir mais j'ai le son soit j'ai la scene du debut (pour COD2) du jeu et puis ecran noir apres. ou alors ecran avec de sbarres de couleurs avec le son.
en revenant sous windows l'uc est utilise a 100 % et jongle entre explorer.exe et le jeu lancé... obligé de stoper le jeu....

si vous avez de sidées.. merci je patauge là. j'ai fait une restauration systeme d'avant le probleme et ça me le fait toujours.... Confused

++

ci joint un screencshot de vietcong.

 


Dernière édition par le stef le 13 Mar 2007 à 12:10; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

Regarde les températures et dit les nous Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 29 Sep 2006 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que mon pc n'est pas pourvu de sondes notamment sur la carte graphique.

voici ce que me dit everest dans sonde.


Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)

Températures
Seagate ST340810A 43 °C (109 °F)

Ventilateurs
Processeur 5315 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.76 V
Aux 1.26 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.81 V
+12 V 12.04 V
-12 V -12.28 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.07 V
Debug Info F FF FF 7F
Debug Info T 208 208 208
Debug Info V 6E 4F D0 B3 C6 20 35 (01)

si ça peut t'aider... Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, néttoie tu régulièrement ton PC ? si ca n'a pas été fait depuis un moment, vas y ! Coton tige + bombe à air pour les ventilateurs et radiateurs, seulement bombe à air pour tous les composants !

Une bombe à air, ca souffle un gaz sec à condition de la tenir bien droite (certaine peuvent s'utiliser tete en bas), ca se trouve partout.

Après le néttoyage, dis nous si ca va pas mieux. Ouvre également ton PC en fonctionnement et regarde si tous les ventilateurs fonctionnent bien.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans le bios ( Suppr ou F2 au démarrage ) et cherche l'endroit ou il y a les températures d'indiquées, car la, celles du DisqueDur ne m'intéresse pas trop ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème apparait un temps de jeu, c'est sans doute une surchauffe.
S'il apparait directement, il faudrait voir si t'as pas des crasses qui trainent sur ton PC, si il n'y a aucun problèmes de compatibilité.

Pour les temp' du Bios puissent apporter qqchose il faut y aller après une utilisation intensive du PC (une demi heure de jeu par ex).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2006 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous... desole pour le retard mais je reçois toujorus pas les notifications.... et week end oblige pas sur le pc tout le temps Wink

pour le nettoyage il en a eu un il y'a pas longtemps. changemet de ram denrierement. et je vais mettre un gravuer cette semaine donc il en aura un autre.

Pour les temperatures du bios... je sais pas faire en fait... si tu pouvais m'expliquer la marche a suivre... merci.. Sad

Pour le probleme il est apparu d'un coup. le pire c'est que j'ai pu jouer a call of duty vendredi apres midi.. et le soir nada.... mais je crois que je viens de comprendre.... je venais d'allumer le pc donc froid. il a tourne jusqu'au soir et là plus moyen de jouer....

je vais m'orienter vers ce probleme là... et voir le ventilo interne alors... Confused

j'attends des nouvelles pour le bios ça m'en dira surement plus...

ùmerci en totut cas a vous tous... Wink

hello.
je suis alle dans le bios mais pas moyen de mettre le nez sur les temperatures... faudra vraiment me dire comment faire.... Confused

j'ai mis speedfan pour voir ce qu'il me donne mais mon pc est un vrai congel... -48 ° Very Happy

j'attends donc la methode pou le bios.. merci. Wink

je viens de trouver l'info sur un forum en reponse a une question....

A l'initiation du POST presse sur la touche spécifiée dans le coin d'écran pour entrer dans le setup du bios, quand tu es là, choisi "Advanced Menu" (à l'aide des curseurs) puis "Hardware Monitor" (ou équivalent).

A l'onglet "Power", tu devrais voir apparaître les températures du proc', de la carte-mère et de l'alimentation (pour cette dernière, si géré).


vala vala.. je ferais ça ce soir.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Oct 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En principe ca devrait fonctionner Wink

Tu peux aussi voir tes températures directement sous windows avec un logiciel comme Everest (dans ordinateur > sonde pour everest).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello.

everest ne me donne qu'une seule temperature et c'est celle de mon DD. cf post plus haut. c'est pour ça que je vais aller jeter un oeil dans le bios voir les autres temperatures.. si il ya. Confused

question subsidiaire. je vais chercher mon graveur de dvd demain et le monter surement dans la semaine.... donc ouvrir le ventre de mon pc.
comment savoir si mon ventilo est mort ou pas? y'a t'il un moyen de le faire tourner pour voir ou un moyen avant demontage? logiele?

je precise que j'y connais rien en electricite et que j'ai pas le materiel pour. des fois que.... Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Oct 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ouvres le panneau latéral sans rien toucher, tu alum ton pc, et tu regardes si tous les ventilos tournent Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le ventilo qui se met en route que quand il est chaud je ne le verrais pas.. et raison de plus si il est en rade.. c'est un cercle vicieux en fait.... c'est vrai que cet ete je l'entendais et là depuis quelque stemps je ne l'entends plus.... Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon hier au soir j'ai reçu mon graveur de dvd j'ai donc changer mon graveur de cd par celui ci. donc ouverture de la bestiole.
Operation verification des ventilos.
j'ia un seul ventilo sur le cpu apparemment. qui tourne sans probleme. un autre incorpore a l'alim. j'ai fais un bon coup de nettoyage pour enlever la poussiere avec une bombe adequate.

on verra bien y'aurait il une autre piste a etudier? si ovus avez des idees..... Confused

en tout cas dans le bios j'ia pas trouve les temperatures moi.... Shock

re Smile

bon j'ai encore mon probleme de jeux qui ne marchent plus. hier au soir j'ai joue un bon moment sans soucis. et puis je suis orti du jeu... et quand j'ai reessaye de revnir dessus 5 minutes plus tard... bug visuel.. impossible a jouer...

je ne comprends pas d'ou ça peut bvenir.. les deux temperatures que j'ai dans speedfan me donne 39 degres pour le HD et 22 degres pour je ne sais quoi. c'est pas precise.

j'ai un fichier qui traine sur mon pc qui se nomme.

directx_directx_9.0c_-_mise_a_jour_aout_2006_francais_10906.exe

un fichier qui fait 0Ko et que je ne peux pas effacer car utiliser par un autre prog. essai en mode sans echec idem...... a votre avis? mon probleme ne viendrait pas de ça par hasard? Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l'installeur, ca ne vient pas de ca à mon avis. Il y a un article proposant différentes solutions pour supprimer un fichier insupprimable sur le site Smile

Concernant directX, va dans démarrer > executer et tappe "dxdiag" , indique nous quelle version de directX est installée.

Indique nous précisement ta configuration : système d'exploitation, services pack installés, et la marque et le modèle de ta carte mère, ton processeur, ton disque dur, ta ram et ta carte graphique.

Ca plante lors d'un jeu en particulier ? Tu as vérifié que ce jeux etait bien à jour (patch) ?

As tu vérifié égallement que tu avais bien les derniers drivers en date pour ta carte graphique ?

Ta carte graphique dispose d'un ventilateur ? lorsque ton PC est en fonctionnement, celui tourne bien ?

Es tu sûr de bien avoir néttoyé celui ci ? Le mieux à mon avis est de la nettoyer séparement. Eteind ton PC, coupe l'alimentation ou débranche là, et débranche le cable VGA de l'ecran (branché à l'arriere du PC sur la carte graphique).

Ensuite à l'interieur, en principe tu as une vis qui retient la carte au boitier, dévisse là Smile. Ne tire pas sur la carte de suite, tu as un petit loquet en plastique au niveau du port AGP. ouvre le un peu, la carte devrait sortir legerement du port. après tire là bien droite par rapport au port, eventuellement en poussant encore un peu le loquet.

Après, je te conseille de passer un coup de bombe à air dessus, et notemment sur le ventilo (ca se trouve partout). Evite de soufler, un postillons ca par vite, et parfois ca peut mal tomber (ca m'est arrivé Bad Grin ), c'est pourquoi la bombe à air est idéale (c'est fait pour) Wink. Autrement tu peux toujours néttoyer le ventirad au coton tige et sopalin Smile

rebranche tout comme il faut et regarde si ca va pas mieux Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello. desole pour le retars mais hjier depannetonpc pas moyen d'y avoir acces.

enfin fren pour le nettoyage du pc oui je suis sur de l'avoir fait a fond. pour le ventilo je pense pas que la carte graphique en ait un. j'en n'ai pas vu. il y'a un gfros ventilo avec une sorte de radiateur derriere mais sur la carte mere donc je pense sur le cpu. sinon pas d'autres ventilo dans le pc.

j'ai souffle avec une bombe speciale dans tout le pc.

voici la config que j'ai eu en tapant dxdiag.


System Information
------------------
Time of this report: 10/8/2006, 20:29:58
Machine name: MELVIN
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.050301-1526)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MEDIONPC
System Model: 8366-8233
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) XP, ~1.6GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 257MB used, 1692MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.0001.0904 32bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The file nv4_disp.dll is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: The registry information for the DirectPlay application 'nvChess' is missing or damaged. You should reinstall that application. The registry information for the DirectPlay application 'Monopoly 2000' is missing or damaged. You should reinstall that application.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (n/a)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce2 MX/MX 400
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0110&SUBSYS_88261462&REV_B2
Display Memory: 64.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.8212 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 12/19/2005 12:56:00, 3955456 bytes
WHQL Logo'd: No
WHQL Date Stamp: None
VDD: n/a
Mini VDD: nv4_mini.sys
Mini VDD Date: 12/19/2005 12:56:00, 3537312 bytes
Device Identifier: {D7B71E3E-4250-11CF-C657-2CA813C2CB35}
Vendor ID: 0x10DE
Device ID: 0x0110
SubSys ID: 0x88261462
Revision ID: 0x00B2
Revision ID: 0x00B2
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_B ModeMPEG2_C ModeMPEG2_D
Deinterlace Caps: {212DC723-3235-44A4-BD29-E1652BBCC71C}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_MedianFiltering
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YUY2,YUY2) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{212DC723-3235-44A4-BD29-E1652BBCC71C}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_MedianFiltering
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(UYVY,UYVY) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{212DC723-3235-44A4-BD29-E1652BBCC71C}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_MedianFiltering
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(YV12,0x32315659) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
{212DC723-3235-44A4-BD29-E1652BBCC71C}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,1) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_MedianFiltering
{335AA36E-7884-43A4-9C91-7F87FAF3E37E}: Format(In/Out)=(NV12,0x3231564e) Frames(Prev/Fwd/Back)=(0,0,0) Caps=VideoProcess_YUV2RGB VideoProcess_StretchX VideoProcess_StretchY DeinterlaceTech_BOBVerticalStretch
Registry: OK
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
DDraw Test Result: Not run
D3D7 Test Result: Not run
D3D8 Test Result: Not run
D3D9 Test Result: Not run


voila pour ça.
Sad

j'avais oublie des passages de ton message.

pour le jeu ça le fait pour tous. America's army, vietcong et call of duty 2. l'autrre soir j'ai joue plus d'une heure a un jeu sans probleme et au bout d'une heure j'ai quitte volontairement pour faire autre chose j'ai voulu revenir dessus et pas moyen. graphique injouable..... et dans COD 2 ecran noir au niveau du menu du jeu et mem si j'arrive a cliquer de memoire apres c'est la cata.. par contre au demarrage du jeu pas de soucis au niveau de la video de presentation.....
et dans le gestionnaire des taches l'uc est utiliséé e a 100% dont 90 % par explorer.exe Shock

comprends rien moi.
Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, concernant le ventilateur de ta carte graphique, en principe si ta carte est récente tu en as forcément un je pense.

Dejà, as tu bien une carte graphique indépendante branchée sur un port AGP ou PCI-e ou bien est t'elle intégrée sur la carte mère ?

Regarde sur ta carte mère, en bas à gauche, tu as différents ports de même dimensions beige clair/blanc , juste au dessus de ceux-ci, tu as un port similaire marron/noir. En principe ta carte graphique est branchée dessus. Si tout va bien, tu as au moins un radiateur en dessous. Regarde à cet endroit si il y a également un ventilateur, et si c'est zone est bien néttoyée.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum