Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maurice
|
Posté le: 18 Sep 2004 à 20:14 Sujet du message: Démarrage processus intenpestif |
|
|
Salut! J´ai un gros problème dont la source est probablement un virus. Un processus du nom de rundll32 se lance automatiquement. Il utilise quasiment 100% du processeur. J´ai beau l´arreter, il se relance automatiquement. Si vous pouviez m´indiquer la manipultion pour cesser ce manège vous me seriez d´une grande aide. Je vous remercie d´avance. |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2004 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement que c'est un virus. mais attention, il existe bien un processus de windows nommé rundll32.
Commence par faire une analyse sur secuser ou sur un des AV en ligne (depannetonpc > site utile > AV en ligne)
si il ne detecte rien, regarde ds demarrer > executer > tape msconfig . va à l'onglet "demarrage" et si il y a rundll32.exe, decoche le et redemarre.
Mais c'est possible que ce soit un autre programme qui utilise rundll32 car il se charge de mettre les DLL en mémoire pour qu'elles soient utilisées par d'autres programmes.
donc verifie tout ca ! _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Sep 2004 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a bien un truc dans windows qui soit nommé rundll32.
Vin-moi t'a donné tous les détails, j'ai rein a ajouté ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 19 Sep 2004 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Sep 2004 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Maurice,
Si tu ne nous indique pas le type de machine et ton système d'exploitation, on vas avoir du mal à cerner le problème, en tout cas a te donner des indications précises sur les manipulations à effectuer...
Donc, relis bien les règles du forums Et repost un petit peu plus d'infos STP...
Ensuite, ce problème de RunDLL32 n'est pas inconnu des utilisateurs de windows. Comme indiqué plus haut ce petit programme charge les dll utilisés par tes progrmammes dans la mémoire. L'utilisation abusive de ce petit programme est en général signe d'une infection. Je pencherais peu pour l'infection virale, je parierais plutot sur un foutu spyware.
Pour commencer au démarrage fait CTRL+ALT+DEL afin de consulter la liste des processus lancés, déjà là si tu vois des trucs bizarres fait-le nous savoir...
Sinon indique-nous aussi par quels programme tu est "protègé".
Voilà, plus nous ne pouvons pas faire tant que tu ne nous fournira pas les infos nécéssaires à une analyse plus approfondie...
Toujours à votre service,
TEAM DTPC !!! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Sep 2004 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est juste pour dire : une fois j'avais installé un programme plus ou moin douteux et je m'etait retrouvé avec un rundll32, j'ai été directement ds msconfig, je l'ai viré ( normalement il n'a pas sa place ds msconfig) et j'ai egalement été ds la base de regsitre. Pour y aller, va ds demarrer > executer > regedit. et la, va a cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et enleve rundll32 car il n'a pas a être la.
tu peut aussi essayer avec HijackThis _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|