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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 22 Sep 2006 à 19:55 Sujet du message: SOS : mon ordi plante |
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Bonjour,
mon ordinatuer n'arrête pas de planter, c'est-à-dire qu'il s'arrête de fonctionner, la souris ne bouge plus, l'image à l'écran reste fixe, tout s'arrête net.
Cela se produit environ toutes les 20/30 min.
Merci pour votre aide |
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AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
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Posté le: 22 Sep 2006 à 20:00 Sujet du message: |
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Il va nous falloir quelques precisions sur ton PC...
La configuration, le systeme d`exploitation et ses mises a jour, au cas ou un petit loghijackthis (c`est la maladie du coin ) l`operation effectuee avant le probleme...
_________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 22 Sep 2006 à 20:33 Sujet du message: |
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Euuhh, je suppose que le système c'est windows xp version 2002, avec une mise à jour toutes les semaines...est-ce bien cela que l'on m'a demandé...? :snif: Auquel cas, peut-on me dire où trouver toutes ses informations... :snif:
Merci |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 22 Sep 2006 à 20:43 Sujet du message: |
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édition familiale |
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coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 22 Sep 2006 à 23:55 Sujet du message: |
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Voilà le rapport. Je vous remercie de votre aide Heureusement que des sites comme celui-ci existe. A bientôt :sage:
Log supprimé
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vin-moi Administrateur
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
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Posté le: 23 Sep 2006 à 13:04 Sujet du message: |
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Salut,
Salut, alors se log révèle que ton PC est pas mal infesté
Passons à la désinfection :
Il va falloir suivre TOUTES les étapes que je vais te donner. Si tu as le moindre doute ou problème, demande, on est là pour ca.
Avant toute chose, rend toi dans démarrer > panneau de configuration > système > restauration système. Ici , désactive la restauration système pour tout les disques, afin d'eviter que les virus refassent surface après désinfection, ca serait bête. Après que tout soit nettoyé, tu pourras la réactiver.
(laurent)
Télécharge également les anti-spywares ad-aware et spybot, installes les et met les à jour.
Redémarre en mode sans echec (F8 au démarrage) puis :
Ensuite, tu faire un scan antispyware avec Ad-aware : lance un scan complet ("perform full system scan"). Supprime tous les fichiers trouvés. Fait le également avec Spybot.
Après ces deux scans :
Citation: |
* Lance ewido et clic sur l'onglet Scanner en haut
* Clique "Complete System Scan"
* le scan fini clique sur Apply All Actions
* Clique sur Save Report puis sur Save Report As
* Enregistre ce fichier .txt sur ton bureau.
* quitte Ewido |
(laurent)
Tu peux ensuite désinstaller Ewido.
Toujours en mode sans echec, tu va refaire un scan hijackthis. Pour chaque ligne que j'ai cité en dessous, tu va les supprimer et suivre précisement les instruction en dessous de chacune d'entre elles. A noter qu'il est possible que certaines lignes ne soient plus présentes grace aux scans précédents.
Citation: |
O2 - BHO: ShprRprts - {2A8A997F-BB9F-48F6-AA2B-2762D50F9289} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing) |
Cette ligne montre la présence d'un adware : ShopperReports . Va dans ajout/suppression de programme et regarde si tu peux désinstaller ShopperReports. Autrement, supprime le dossier C:\Program Files\ShopperReports\ manuellement
Rends toi ensuite dans la base de registre (démarrer > executer > regedit.exe) , et regarde si la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ShopperReports est présente, si oui, supprime.
Et dans tous les cas fixe cette ligne dans hijackthis
Citation: |
O2 - BHO: SponsorAdulto Class - {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll (file missing) |
Fixe également cette ligne, et supprime le fichier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll si il est présent .
Citation: |
O4 - HKLM\..\Run: [RavTimeXP] C:\WINDOWS\WEB\ZX.exe |
Encore un autre ver : supprime l'executable C:\WINDOWS\WEB\ZX.exe
Fixe ensuite cette ligne dans hijackthis.
Ensuite, dans la base de registre (executer > regedit.exe), fait une recherche de RavTimeXP et supprime les clés eventuellement trouvées.
Citation: |
O4 - HKLM\..\Run: [mrmivtch] C:\WINDOWS\System32\gjrzkcbe.exe |
De même, fixe cette ligne et supprime le fichier C:\WINDOWS\System32\gjrzkcbe.exe.
Citation: |
O4 - HKCU\..\Run: [TOM] C:\Program Files\Club-Internet\TOM\TOM.exe |
Fixe également cette ligne et supprime le dossier C:\Program Files\Club-Internet\ (au cas ou, vérifie avant si il n'est pas désinstallable dans ajout/suppression de programmes).
Citation: |
O4 - Startup: Eurobarre.lnk = C:\Program Files\eurobarre\eb.exe |
Désinstalle eruobarre c'est pas super utile
Citation: |
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE14} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing) |
A fixer également (ShopperReports).
Citation: |
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {E77EDA01-3C56-4a96-8D08-02B42891C169} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing) |
De même
A fixer et fait une recherche du fichier installer-hidden-test.cab sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
A fixer et fait une recherche du fichier ParisVoyeur.exe sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
A fixer et fait une recherche du fichier "SmileyCentralFWBInitial Setup1.0.0.8-2.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
[quote/]O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540006} (CInstall Class) - http://www.errorguard.com/installation/Install.cab[quote]
A fixer également
A fixer et fait une recherche du fichier "SysWebTelecomInt.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
A fixer et fait une recherche du fichier "hbtools.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
A fixer et fait une recherche du fichier "SysWebTelecomInt.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)
Après tout ce nettoyage, tu peux redémarrer en mode normal
Maintenant on va faire un peu de néttoyage :
Télécharge Ccleaner et fait un néttoyage des fichiers et de la base de registre. Si tu as un problème avec le fonctionnement de ce logiciel, reporte toi aux nombreux tutoriels que tu pourras trouver sur google.
Ensuite, télécharge et installe le logiciel Regcleaner. Configure le et lance un néttoyage en suivant le tutorial ici
Après tout ceci, dis nous si cela va mieux, et refais nous un nouveau log hijackthis. _________________ |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 03 Oct 2006 à 1:35 Sujet du message: |
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Merci pour tous vos conseils.
En fait, mon pc me dit qu'il y a un problème ATI Graphics, qu'une mise à jour n'a pas été correctement installée, je crois. On m'nevoie vers des liens, mais je ne sais pas quoi faire car le site est en anglais |
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coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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Posté le: 03 Oct 2006 à 16:58 Sujet du message: |
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Alors, il nous faut le nom de ta carte graphique. Pour ca, rends toi dans le panneau de configuration (affichage classique), va dans système, onglet matériel et clique sur Gestionnaire des périphériques. Tu cliques sur Carte graphique et le nom de ta carte s'affichage. On se chargera de trouver les drivers appropriés.
Au passage, dis nous si, dans ce gestionnaire des périph', tu n'as pas de point d'exclamation ou de choses bizarres...
Le fait que ton PC bug après un laps de temps peut également indique une surchauffe. Télécharge le logiciel Everest et installe le. Une fois lancé, tu vas dans Ordinateur et puis dans Sonde. Donne les températures associées à leur composant. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 03 Oct 2006 à 21:55 Sujet du message: |
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Bonjour, et merci de votre attention
Le nom de ma carte graphique est Radeon 9200 SE, et en dessous il y a écrit Radeon 9200 SE Secondary.
Par ailleurs lorsque mon ordi s'arrête, il y a un cran bleu qui apparait sur lequel s'affiche le message suivant : " Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag. Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infine. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote"
Sinon il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation qui apparaissent. |
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coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
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Posté le: 04 Oct 2006 à 14:42 Sujet du message: |
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C'est bien un bug graphique. Alors, on va faire comme ca . Tu suis toutes ces étapes et ca va bien se passer :
Démarrer > panneau de configuration > (affichage classique) ajout/suppression de programmes. Vire tout ce qui est en rapport avec ATI.
Dans le gestionnaire des périphériques, clique droit sur Radeon 9200 (et sur le secondary après), et tu fais déinstaller.
Poste de travail > disque dur > Program Files et Supprime tout ce qui est rapport avec ATI, encore une fois.
Redémarre.
Installe simplement les drivers, en double cliquant sur le .exe et en suivant les instructions. Tu télécharges ces drivers là :
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=22264 _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 12 Oct 2006 à 20:39 Sujet du message: |
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Heeeeeeellllllpppppppp
Le problème persiste toujours, aidez moi s'il vous plait |
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vin-moi Administrateur
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
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Posté le: 12 Oct 2006 à 21:05 Sujet du message: |
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Salut,
As tu bien réinstallé completement les drivers graphiques comme te l'a indiqué coyotte49 ?
Ton PC est t'il un PC de marque ? Si oui, pourrais-tu nous indiquer la marque et le modèle de celui-ci ? _________________ |
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samsyl
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 9
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Posté le: 12 Oct 2006 à 22:21 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Mon pc est un Packard Bell, et je l'ai acheté en 2004.
En ce qui concerne les drivers, j'ai suivi les instructions de coyotte49 à la lettre.
Merci |
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vin-moi Administrateur
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
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Posté le: 13 Oct 2006 à 12:13 Sujet du message: |
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Salut, pourrais tu également nous indiquer le modèle précis du PC ? C'est peut être marqué sur le boitier, sans doute dans la doc
par exemple : packard bell Ipower 6724 SLI _________________ |
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