DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 19:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

SOS : mon ordi plante


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 19:55    Sujet du message: SOS : mon ordi plante Répondre en citant

Bonjour,
mon ordinatuer n'arrête pas de planter, c'est-à-dire qu'il s'arrête de fonctionner, la souris ne bouge plus, l'image à l'écran reste fixe, tout s'arrête net.
Cela se produit environ toutes les 20/30 min.
Merci pour votre aide Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il va nous falloir quelques precisions sur ton PC...
La configuration, le systeme d`exploitation et ses mises a jour, au cas ou un petit loghijackthis (c`est la maladie du coin Laughing) l`operation effectuee avant le probleme...

Embarassed
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euuhh, je suppose que le système c'est windows xp version 2002, avec une mise à jour toutes les semaines...est-ce bien cela que l'on m'a demandé...? :snif: Auquel cas, peut-on me dire où trouver toutes ses informations... :snif:
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

édition familiale  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Post nous ton log Hijackthis ! Suis ce tuto pour plus d'infos :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=256
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Sep 2006 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le rapport. Je vous remercie de votre aide Smile Smile Heureusement que des sites comme celui-ci existe. A bientôt :sage:


Log supprimé
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Salut, alors se log révèle que ton PC est pas mal infesté Sad

Passons à la désinfection :

Il va falloir suivre TOUTES les étapes que je vais te donner. Si tu as le moindre doute ou problème, demande, on est là pour ca.

Avant toute chose, rend toi dans démarrer > panneau de configuration > système > restauration système. Ici , désactive la restauration système pour tout les disques, afin d'eviter que les virus refassent surface après désinfection, ca serait bête. Après que tout soit nettoyé, tu pourras la réactiver.

Citation:
Fais tout d'abord un scan en ligne ici avec Internet explorer http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
(tuto : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html).

Télécharge la version d'évaluation Ewido anti-malware sur http://www.ewido.net/en/download/.
Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful". Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.
(laurent)

Télécharge également les anti-spywares ad-aware et spybot, installes les et met les à jour.

Redémarre en mode sans echec (F8 au démarrage) puis :

Ensuite, tu faire un scan antispyware avec Ad-aware : lance un scan complet ("perform full system scan"). Supprime tous les fichiers trouvés. Fait le également avec Spybot.

Après ces deux scans :

Citation:
* Lance ewido et clic sur l'onglet Scanner en haut
* Clique "Complete System Scan"
* le scan fini clique sur Apply All Actions
* Clique sur Save Report puis sur Save Report As
* Enregistre ce fichier .txt sur ton bureau.
* quitte Ewido
(laurent)

Tu peux ensuite désinstaller Ewido.

Toujours en mode sans echec, tu va refaire un scan hijackthis. Pour chaque ligne que j'ai cité en dessous, tu va les supprimer et suivre précisement les instruction en dessous de chacune d'entre elles. A noter qu'il est possible que certaines lignes ne soient plus présentes grace aux scans précédents.

Citation:
O2 - BHO: ShprRprts - {2A8A997F-BB9F-48F6-AA2B-2762D50F9289} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing)


Cette ligne montre la présence d'un adware : ShopperReports . Va dans ajout/suppression de programme et regarde si tu peux désinstaller ShopperReports. Autrement, supprime le dossier C:\Program Files\ShopperReports\ manuellement

Rends toi ensuite dans la base de registre (démarrer > executer > regedit.exe) , et regarde si la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ShopperReports est présente, si oui, supprime.

Et dans tous les cas fixe cette ligne dans hijackthis

Citation:
O2 - BHO: SponsorAdulto Class - {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll (file missing)


Fixe également cette ligne, et supprime le fichier C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll si il est présent .

Citation:
O4 - HKLM\..\Run: [RavTimeXP] C:\WINDOWS\WEB\ZX.exe


Encore un autre ver : supprime l'executable C:\WINDOWS\WEB\ZX.exe

Fixe ensuite cette ligne dans hijackthis.

Ensuite, dans la base de registre (executer > regedit.exe), fait une recherche de RavTimeXP et supprime les clés eventuellement trouvées.

Citation:
O4 - HKLM\..\Run: [mrmivtch] C:\WINDOWS\System32\gjrzkcbe.exe


De même, fixe cette ligne et supprime le fichier C:\WINDOWS\System32\gjrzkcbe.exe.

Citation:
O4 - HKCU\..\Run: [TOM] C:\Program Files\Club-Internet\TOM\TOM.exe


Fixe également cette ligne et supprime le dossier C:\Program Files\Club-Internet\ (au cas ou, vérifie avant si il n'est pas désinstallable dans ajout/suppression de programmes).

Citation:
O4 - Startup: Eurobarre.lnk = C:\Program Files\eurobarre\eb.exe


Désinstalle eruobarre c'est pas super utile Wink

Citation:
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE14} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing)


A fixer également (ShopperReports).

Citation:
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {E77EDA01-3C56-4a96-8D08-02B42891C169} - C:\Program Files\ShopperReports\Bin\1.0.8.0\ShprRprt.dll (file missing)


De même

Citation:
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/installer-hidden-test.cab


A fixer et fait une recherche du fichier installer-hidden-test.cab sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

Citation:
O16 - DPF: {018B7EC3-EECA-11D3-8E71-0000E82C6C0D} - http://12449.kit.carpediem.fr/ParisVoyeur.exe


A fixer et fait une recherche du fichier ParisVoyeur.exe sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

Citation:
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-2/SmileyCentralFWBInitial Setup1.0.0.8-2.cab


A fixer et fait une recherche du fichier "SmileyCentralFWBInitial Setup1.0.0.8-2.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

[quote/]O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540006} (CInstall Class) - http://www.errorguard.com/installation/Install.cab[quote]

A fixer également

Citation:
O16 - DPF: {511F9316-771B-4953-A268-1C36DA667FE9} (SponsorAdulto Class) - http://ip.sponsoradulto.com/cab/3/fr/SysWebTelecomInt.cab


A fixer et fait une recherche du fichier "SysWebTelecomInt.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

Citation:
O16 - DPF: {8C875948-9C60-4381-9248-0DF180542D53} - http://installs.hotbar.com/installs/hbtools/programs/hbtools.cab


A fixer et fait une recherche du fichier "hbtools.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

Citation:
O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} (SysWebTelecomInt Class) - http://www.sponsoradulto.com/cab/fr/SysWebTelecomInt.cab


A fixer et fait une recherche du fichier "SysWebTelecomInt.cab" sur ton disque dur (poste de travail > rechercher)

Après tout ce nettoyage, tu peux redémarrer en mode normal Smile

Maintenant on va faire un peu de néttoyage :

Télécharge Ccleaner et fait un néttoyage des fichiers et de la base de registre. Si tu as un problème avec le fonctionnement de ce logiciel, reporte toi aux nombreux tutoriels que tu pourras trouver sur google.

Ensuite, télécharge et installe le logiciel Regcleaner. Configure le et lance un néttoyage en suivant le tutorial ici

Après tout ceci, dis nous si cela va mieux, et refais nous un nouveau log hijackthis.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.
En fait, mon pc me dit qu'il y a un problème ATI Graphics, qu'une mise à jour n'a pas été correctement installée, je crois. On m'nevoie vers des liens, mais je ne sais pas quoi faire car le site est en anglais Sad Sad Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il nous faut le nom de ta carte graphique. Pour ca, rends toi dans le panneau de configuration (affichage classique), va dans système, onglet matériel et clique sur Gestionnaire des périphériques. Tu cliques sur Carte graphique et le nom de ta carte s'affichage. On se chargera de trouver les drivers appropriés.

Au passage, dis nous si, dans ce gestionnaire des périph', tu n'as pas de point d'exclamation ou de choses bizarres...


Le fait que ton PC bug après un laps de temps peut également indique une surchauffe. Télécharge le logiciel Everest et installe le. Une fois lancé, tu vas dans Ordinateur et puis dans Sonde. Donne les températures associées à leur composant.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci de votre attention
Le nom de ma carte graphique est Radeon 9200 SE, et en dessous il y a écrit Radeon 9200 SE Secondary.
Par ailleurs lorsque mon ordi s'arrête, il y a un cran bleu qui apparait sur lequel s'affiche le message suivant : " Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag. Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infine. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote"

Sinon il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation qui apparaissent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un bug graphique. Alors, on va faire comme ca . Tu suis toutes ces étapes et ca va bien se passer :

Démarrer > panneau de configuration > (affichage classique) ajout/suppression de programmes. Vire tout ce qui est en rapport avec ATI.

Dans le gestionnaire des périphériques, clique droit sur Radeon 9200 (et sur le secondary après), et tu fais déinstaller.

Poste de travail > disque dur > Program Files et Supprime tout ce qui est rapport avec ATI, encore une fois.

Redémarre.

Installe simplement les drivers, en double cliquant sur le .exe et en suivant les instructions. Tu télécharges ces drivers là :
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=22264
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeeeeellllllpppppppp Sad Sad Sad
Le problème persiste toujours, aidez moi s'il vous plait 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu bien réinstallé completement les drivers graphiques comme te l'a indiqué coyotte49 ?

Ton PC est t'il un PC de marque ? Si oui, pourrais-tu nous indiquer la marque et le modèle de celui-ci ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samsyl



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Oct 2006 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mon pc est un Packard Bell, et je l'ai acheté en 2004.
En ce qui concerne les drivers, j'ai suivi les instructions de coyotte49 à la lettre.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pourrais tu également nous indiquer le modèle précis du PC ? C'est peut être marqué sur le boitier, sans doute dans la doc Smile

par exemple : packard bell Ipower 6724 SLI Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum