Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manolita
|
Posté le: 04 Oct 2006 à 21:48 Sujet du message: Mon Pc se redemarre en boucle |
|
|
Bonsoir,
Hier soir, suite à un message d'erreur, qui me disait que mon pc allait etre redémarrer dans x secondes, et qui me disait d'enregistrer ce que j'étais en train de faire, mon pc s'est donc redemarrer tout seul.
Seulement, un fois arriver au chargement pour entrer dans Windows XP, (avant la page bleu de bienvenue)mon Pc se redémarre en boucle sans arret, je ne sais allais qu'en mode sans echec.
Pourriez vous m'aider svp, je suis très embêtée.
Merci d'avance =) |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur DTPC !
Alors, il nous faudrait le message exacte que ton PC affiche.
Pour stopper ces redémarrages, va dans démarrer > exécuter et tapes, sans les guillements "shutdown -a".
As-tu fais une manipulation quelconque depuis l'apparition de ce message ? Ton PC est-il mis à jour (en l'occurence, le Service Pack 2 est-il installé) et est-il doté d'un antivirus ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Manolita
|
Posté le: 05 Oct 2006 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de la bienvenue =)
Je suis désolée, mais je ne me souviens plus du nom dans le message =S
Comme je l'ai dis, je suis en mode sans échec, et j'ai juste réussi a lancé un antiqpyware, car une semaine auparavant j'avais eu des problemes aussi mais que j'ai su résoudre.
Oui j'ai un antivirus mais en mode sans échec il ne veut pas se lancer |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 07 Oct 2006 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ah, mais maintenant, tu n'as même plus accès au bureau par exemple ? Le message en question n'est venu qu'une fois ?
Post nous ton log Hijackthis. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 08 Oct 2006 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Salut, comme l'a indiqué coyotte49, télécharge et installe le logiciel Hijackthis et copie nous un LOG (rapport).
Fait par la même occasion un scan en ligne avec Panda ou Kaspersky (avec internet explorer). _________________ |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Oct 2006 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) et dis nous si cela le fait encore (et poste ton log hijackthis en même temps ^^) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
jayd
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
mmh ca ressemble au ver sasser (ou blaster je ne sais plus) cette histoire, essaie de desinfecter ton DD en transitant par un autre DD, mais je doute également que ce soit efficace si c'est bien ca (curieux qu'il soit encore actif :tu as bien les mises à jour de faites de ton windows ? peut-être est-ce une nouvelle variante)
sinon, il te reste la solution du formatage ... |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est sasser, plus précisément, qu'il faisait cela. Des kit de désinfection traine sur le net, très complet, j'en ai déjà utilisé sur mon pc ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
flostein
|
Posté le: 21 Nov 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
salut si c le vers blaster (worm blast) il faut que tu changes l'heure au démarrage tu recule l'heure cela te laissera le temps de désinfecter ton pc sinon si tu es en réseau local avec un autre ordinateur c peut etre une boucle shutdown comme on l'a dit précédement tu va dans executer tu tapes cmd tu va voir la commande dos apparaitre et tu tape shutdown -a voila sinon tu peux aller sur www.secuser.com faire une analyse antivirus. ++ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|