DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 0:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

disparition de lecteur


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 18:42    Sujet du message: disparition de lecteur Répondre en citant

Coucou les gens,
j'ai un problème avec une reconnaissance de lecteur. Avant, hormis mes trois lecteurs c:, d: et e:
j'avais, lorsque je cliquais sur mon poste de travail, d'autres lecteurs auxiliaires, genre h: ou g:.
Hors, je me suis apercu que ces lecteurs en questions avaient disparu de mon poste de travail. Ceci m'importait peu jusqu'à tout à l'heure, quand je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à lire mes cartes mémoires (de mon appareil numérique, bien évidemment) via mon lecteur de cartes mémoires intégré à ma colonne.

A votre avis, d'où vient ce problème, et surtout, comment le resoudre ?

Merci d'avance de vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Indique nous tout d'abord la marque et le modèle de ton PC, il s'agit probablement d'un problème de pilotes Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est un acer ... apres je sais pas quelles infos vous avez vraiment besoin  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu nous indique le modèle précis de ton PC, ex : Acer Aspire T160 afin de trouver les drivers qu'il te faut.

Va également dans démarrer > panneau de configuration > matériel > gestionnaire de périphériques.

Va dans "lecteurs de disque" et indique nous si tu as des points d'exclamation ou d'interrogation devant certain éléments.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mike70



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour il est possible aussi que la connectique fasse mauvais contact, cela c'était produit sur un médion sans qu'il soit ouvert avant, sur la carte mère, à vérifier en remontant depuis le lecteur de carte
voila bonne journée a vous tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayd



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Oct 2006 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

"poste de travail" --> "gestion des peripheriques" --> "contrôleurs de bus usb"--> est-ce que "périphérique de stockage de masse usb" est bien présent et activé ?
c'est lui qui gère les lecteurs de carte (en tout cas, c'est le cas sur mon pc) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum