Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrice7878
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 142 Localisation: Montpellier
|
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 22 Sep 2006 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en apprendre pas mal.
Speedfan m'indique pas la sonde GPU ou alors donne de mauvaises valeures ; grace à ati tray tools (je ne le métrise pas bien encore) je viens de voir la température: 60° en idle mais pire enfin tans mieux le fan était préreglé à environ 40 % de sa vitesse tant que la temp° ne dépassait pas 70 bref..
Aussi je la trouvais tres sillencieuse
Bon maintenant la température est plus acceptable: 51°.
Mais je suis sur que beaucoup de personne ne savent pas que lors de l'installation d'une carte graphique les valeurs des vitesses du refroidissement sont préreglerées et qu'il faut jeter un coup d'oeil en premier lieu (ca aurait pu flinguer ma GPU)
Qu'en dites vous ? (si il y a encore qqun qui passe par là |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'aperture size :
"Cette option permet de sélectionner la taille de l’Aperture Size dédiée à l’AGP. L’Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l’AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2. Mais en règle générale on admet une valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances"
Pour la carte graphique, tu peux envisager le remplacement du ventirad (attention : perte de garantie) mais bon ...
Sinon, tient nous au courant de la température du processeur lorsque tu auras installé le nouveau ventirad ! _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications, j'en ai compris au moins la moitié apparemment faut pas ce tromper dans les valeurs du bios, mais il n'y a pas plus d'instabilités pour mon cas depuis que j'ai mis 256.
Il faudrait que j'arrive qd mme a déterminer les bits de ma CG.
Dans les caractéristiques j'ai ca:
256-bit internal ring bus for memory reads
128-bit 4-channel DDR/DDR2/GDDR3 memory interface
J'ai opté pour le Zalman VF900cu tant pis pour la garantit elle chauffe beaucoup trop meme avec le nouveau réglage des fans.
et j'attends toujours le XP90 pour le cpu
pour l'instant en idle j'ai 53°cpu et 52°gpu 100% vitesse des fans. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Hihi avec le zalman tu devrais pas être décut, j'ai récemment changé le mien pour un VF700-AlCu, non pas pour une question de chaleur (j'ai pas de sonde sur ma carte graphique ...) mais pour un problème de bruit, et en 5V, pas de soucis . Faut juste y aller doucement pour décoller le rad du processeur (le mien s'es décollé s'en forcé en enlevant les vis ...) , il faut faire un movement de rotation et non tirer dessus . Après, il faut grater la pathe termique d'origine, vas y à l'ongle et à l'alcool à 90, c'est très chiant pour vraiment tout enlevé et retrouver une surface niquelle .
Tient nous au courant alors lorsque les deux ventirad seront en place ! Et si tu as besoin de conseils pour l'installation ... _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité avec le 700 cu mais pour 6 euros de plus j'avais le 900 ... Par contre je ne pensais pas que c'était aussi délicat l'installation. Je perds 1 emplacement ou 2 sous la CG ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Un emplacement PCI de perdu en principe _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Everest ne m'indique pas la t° du gpu, j'ai cru ne pas avoir de sonde et avec ati tray tool j'ai pu enfin la voir avec la vitesse du fan.
Tu peux comprendre que les réglage de mon fan gpu tournait à 40 % tant que la t° ne dépassait pas 70°!!!
apres c'était 60 % jusqu'a 80° etc..
Ils sont optimistes!! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
en effet
Pour ce qui est du zalman, tu pourras soit le brancher via une "multiprise" fournie en 5v (silence) ou en 12v(performence) , ou le brancher sur la carte mère directement pour le controler via un logiciel comme speedfan _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Comment tu l'as branché ?
Y a t'il un gain dans les performances du cpu et gpu lorsqu'ils fonctionnent à des températures "plus fraiches" ?? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
je l'ai mis en 5v directement sur l'alimentation .
Si le GPU tourne à température plus élevée, cela lui permettra d'être eventuellement plus sollicité sans planter, et tu peux peut être envisager de l'overclocker mais bon... _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 24 Sep 2006 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Alala maudit hackers
vin-moi tu veux dire en temperatures moins élevées. L'overclock du gpu, certainement si je suis satisfait du refroidissement. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Sep 2006 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
patrice7878 a écrit: |
Alala maudit hackers |
hihi en effet
patrice7878 a écrit: |
Vin-moi tu veux dire en temperatures moins élevées. L'overclock du gpu, certainement si je suis satisfait du refroidissement. |
Pas tout compris :S _________________ |
|
|
|
patrice7878
|
Posté le: 24 Sep 2006 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
Si le GPU tourne à température plus élevée, cela lui permettra d'être eventuellement plus sollicité sans planter, et tu peux peut être envisager de l'overclocker mais bon... |
Je pense que tu voullais dire "moins élevée"
Si j'obtient un bon refroidissement avec le zalman j'o/c
suremment
c'est tout |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Sep 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|