DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Juil 2024 à 5:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran noir


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farald



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 16:13    Sujet du message: Ecran noir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore un problème d'écran noir.
Il s'agit de l'ordinateur de ma tante, il démarre normalement mais au bout de quelques seconde quand il est froid, il s'éteint et se rallume tout seul. Il n'y a pas de bip particulier, seulement un bip lorque qu'il redémarre.
Je me demande encore si c'est un problème matériel ou viral ? kapersky semble ne mpe détecter aucune erreur bien que ma dérnière analyse ai fait redémarer l'ordi tout seul.

Piouvez vous éclaircir ma lanterne ?

Merci

Farald 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourrais tu nous préciser la configuration du PC (carte mère , processeur, ram, carte graphique, disques dur ..) ainsi que le système d'exploitation utilisé et les eventuels services pack utilisés ?

Télécharge également le logiciel Everest et rend toi dans l'onglet ordinateur > sonde puis indique nous tes températures.

C'est comme si le PC se met en veille ? Je veux dire, l'écran devient noir, mais le reste continue de tourner ?

L'écran noir apparait à chaque fois, ou aléatoirement ? Lors d'un type d'utilisation précise (navigation, jeux, etc) ? Les écrans noirs sont apparut "comme ca" ou après une manipulation ? (réinstallation du système, installation d'un logiciel ou pilotes)
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farald



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Mon PC:

C'est un HP
Win XP Pro SP1
Celeron 2633MhZ
Carte graphique ATI RADEON 9200
Carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
618 ram ca doit etre de la sd

Les températures:

Proc 45°
Carte mère 30°

Le problème surgit chaque matin où le PC reboot 2 fois de suite sans qu'on lui demande rien, pas de bip spéciaux.

Au bout du deuxième reboot il semble stable.

Ce n'est pas en démarrant une application qu'il déconne.

Merci, Farald 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , donc ce n'est pas vraiment un écran noir mais un redémarrage. A quelle phase du démarrage l'ordinateur redémarre ? (au tout début, au niveau du "bienvenue", etc).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farald



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere fois quand il est sous le bureau et pour la seconde c'est possible qu'il n'aille pas jusqu'au bureau et il redémarre. La troisième fois il n'y a pas de problème l'ordinateur est bel et bien en route.

Merci, Farald 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Tu n'as overclocké aucun composant sur le PC ?

Autrement dans un premier temps, tu va tester en démarrant en mode sans echec en fesant F8 au démarrage pour voir si ca donne le même problème.

Ensuite, va va être judicieux de vérifier le matériel :

Dejà, réenfiche ce qui est réenfichable dans la tour :

Principalement la ram, la carte graphique et les nappes IDE et les eventuels cartes PCI (modem, carte son) et indique nous si ca va pas mieux après ca.

Si le PC n'a jamais été entretenu, il va être également de mise de faire un bon néttoyage à l'interieur : essaye de te procurer une bombe à air (ou si tu dispose d'un compresseur ..) c'est l'idéal pour dépoussierer les composants et radiateurs. Pour les ventilateur, tu peux y aller au coton tige, sopalin et bombe à air pour finir Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Sep 2006 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par default quand un pc redémarres il éteind l'écran pour le rallumé aussitôt après ... ce ne serait pas ton cas ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
farald



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12 Sep 2006 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

lenouvdu44 je ne pense pas que ce soit le problème Smile

en ce qui concerne l'overclocking, il ne s'agit pas de mon ordi et c'est dees novices qui l'utilise donc je ne pense pas

pour ce qui est du nettoyage et du réenfichage j'y avait bien sur pensé mais comme une fois de plus ce n'ets pas mon ordi, je n'ose pas trop le démonter bien que j'ai l'habitude sur mes machines

je voulais juste avant de fiare quoi que ce soit m'asurer qu'il ne s'agissait pas d'un virus ou autre conneries de ce genre

en attendant merci pour tout j'essayerais ça ce soir après le boulot et je vous tiendrais informé !

à bientôt

farald 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Sep 2006 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fait moi cela, au cas où ... :
Bouton droit sur poste de travail, puis propriétés, puis onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum