DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 12 Mai 2024 à 19:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu]PB USB sur AsRock k7s41


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horos



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Véga

MessagePosté le: 03 Sep 2006 à 22:57    Sujet du message: [résolu]PB USB sur AsRock k7s41 Répondre en citant

salut les gars!!!
g offert à mon pére une imprimante-scanner-photocopieuse-tondeuse-masseuse-laveuse!!!!!
Very Happy c une pixma160, g pas pu l'installer car les ports USB posent de gros problémes-> dés qu'on connecte n'importe un périphérique l'écran se fige, plus rien ne marche .
g testé avec un clé et un APN.

la config : une AsRock k7s41, athlon xp1800, 2 barette de 512 IBM, une alicebox en usb!!

bon g commencé par installer les drivers usb 1,2 du fabricant. g flashé le bios avec un MàJ /2.5
rien n'y fait.pourtant dans les périphérique les ports USB sont reconus et à priori fonctionnent correctement Confused .
g passé 2 h , mais là je vois plus !!!
g besoin de vos lumiéres, merci!!
_________________
dur, dur d'être un internaute... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Sep 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "tout simplement" ton alimentation qui ne fournit pas ou plus asser de puissance pour ton pc.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Sep 2006 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, comme le dit Lenouv, le problème doit surement venir d'une sous-alimentation de tes ports USB ou encore une imcopatiblité système.

Donne nous la puissance de ton alimentation (c'est marqué dessus normalement juste quand tu ouvre le capot)

Tes ports USB sont-ils certifiés 2.0

Quelle est ta version de Windows ?

Fais-tu tes mises à jour Windows ?

Dans tous les cas, je te conseille de brancher ton AliceBox en Ethernet mais enfin, je ne pense pas que ceci interfère dans ton problème Smile

Voila pour commencer @+++ Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Horos



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Véga

MessagePosté le: 07 Sep 2006 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut les dépécénaute!!

y'a XP PRo certifié ( pas une version pompé sur le net, mais acheté chez un revendeur )le service pack2et les dernières mise à jour, pas de vérole ( controlé avec spybot,avast et hijackthis) l'alim est une 600W certifié pour des sempron et je sais plus quoi Very Happy ( il y a une étiquette collé dessus)

mais g fini par trouver , sur le chassis il y avait une grille( chromé style tunnigue) sur l'AR qui faisait masse avec le port l'USB et même avec la sortie son Embarassed

pas évident à voir .
-> g viré cette grille moisie et hop !! tout marche Cool

mais le probléme de sous alimentation je n'y aurrais pas pensé, mais avec tous ces ports USB, ça tire plus .à 5v le port ça donnes 6x5=30v!!! impressionnant


merci encore pour toutes ces pistes que vous m'avez donné .
_________________
dur, dur d'être un internaute... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour les explications Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum