Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ph-44
|
Posté le: 05 Aoû 2006 à 17:59 Sujet du message: fichier .TGZ |
|
|
bonjour,
actuellement j'apprends à programmer en "python".
je dois télécharger un fichier des corrigés d'exercices mais ils sont en extension .TGZ je n'arrive pas à lire ce fichier... comment puis je faire ?
merci pour votre aide |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Aoû 2006 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
salut à toi ! Le format .tgz est en fait un des formats compréssés utilisé sur Unix (c'est un peu le .zip sous Unix ^^).
Je ne connais pas de solutions tournant sur Windows pour ouvrir une telle archive, cependant Linux sait ouvrir ces extensions.
A en voir l'extension, ton corrigé doit contenir le code source d'un programme (enfin je pense...)
Voila, attend peut-être d'autres conseils @+ |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 06 Aoû 2006 à 3:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le lire sous Windows : WinRAR . |
|
|
|
ph-44
|
Posté le: 10 Aoû 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
en cherchant un peu j'ai trouvé le site "media convert" qui permet d'effectuer toutes les conversions possibles gratuitement !
et ça marche ! .TGZ devenu .ZIP en un rien de temps !!
je donne cette info pour ceux qui ne connaissent pas !
et merci à ceux qui m'ont donné des conseils ! |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Aoû 2006 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de site peut être pratique mais :
1) bonjour la consommation de bande passante : tout ce qui est converti est dabord envoyé puis il faut encore le télécharger...
2) bonjour le lag quand trop de gens convertissent en même temps, 1000 personnes convertissant un mp3 en wav en même temps, je vous laisse deviner la charge serveur...
3) qu'en est-il de la confidentialité des données converties ? : Une fois convertis, n'importe-qui peut accèder au fichier et ce pour une période de temps X.
4)
Les condition d'utilistation a écrit: |
Media-Convert est un service gratuit, qui n'offre aucune garantie d'aucune sorte quant à son utilisation. |
Ca a le mérite d'être clair...
5) Comparé à la vitesse à laquelle vous pouvez faire ça localement c'est une perte de temps énorme...
Bien-sûr cela peut toujours s'averer très pratique dans certaines situations, mais franchement elles se présentent très rarement...
PS: pout le tgz, effectivement sous win il y a winrar qui peut les ouvrir mais aussi winzip, winace, zip, powerarchiver, et encore un tas d'autres,... sous tux un petit "tar -x" fait l'affaire. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 11 Aoû 2006 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Haaaan je suis désolé mais avec toutes les conversions que je fais (notamment avec le 3gp ou d'autres formats "chiants") ben j'ai pas envie d'aller à chaque fois chercher des logiciels pour tomber sur un shareware foireux, une version limitée ou autre connerie du genre.
J'ai passé la matinée sur ce site pour convertir plein de trucs et c'était très rapide, puis le bande passante, osef ?! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 11 Aoû 2006 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
tomber sur un shareware foireux, une version limitée ou autre connerie du genre. |
Sous tux transcode fait un job merveilleux... et c'est gratuit...
sous windows forcément c'est pourri et payant...
J'ai passé la matinée sur ce site pour convertir plein de trucs |
Imagine si 10.000 personnes font pareil, c'est fini le site il avance plus
C'est pratique quand t'a un ou deux truc à vite convertir... mais ça perd tout son intérêt à partir du moment ou on convertis des centaines de mégas de videos... de trucs protègés ou encore lorsque tu veux retravailler les images ou le son... je te vois mal convertir un cd en mp3 via le site...
le bande passante, osef ?! |
Toi peut-être moi je suis limité et on la paye ici en belgique, même que chez certains ISP on bride la connection une fois le quota dépassé... Alors bon, on est quand même plusieurs millions rien qu'en Belgique à ne PAS 'sef de la bande passante... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 13 Aoû 2006 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre des vidéo 3gp sur ton beau k700i tu peux utiliser 'imtoo 3gp converter' qui est très bien. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|