Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Sep 2004 à 14:36 Sujet du message: Si votre pc redemarre en boucle ... |
|
|
voila, il arrive que des virus font redemarrer votre pc en boucle, dès que vous arriver sur le bureau, le pc redemarre et ainsi de suite. Le moyen de contrer ceci est de démarrer en mode sans echec : F8 au demarrage (losqur l'ecran est noir avec des ecritures blanches)
ensuite, faite une analyse avec votre anti-virus et le tour est joué ! _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2004 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez pas d'anti virus, aller sur depannetonpc.tk > site utile > analyse en ligne ;)_orange
vous trouverez votre bonheur _________________ |
|
|
|
loicb54
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 390 Localisation: Près de Nancy (54 , France)
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2004 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on peut y aller en chargeant le mode sans echec avec prise en charge réseau
Citation: |
Mode sans échec avec prise en charge réseau (SAFEBOOT_OPTION=Network) : Cette option utilise un ensemble de pilotes de périphérique et de services minimum pour démarrer Windows, ainsi que les pilotes dont vous avez besoin pour charger la gestion du réseau |
Dernière édition par vin-moi le 18 Sep 2004 à 23:48; édité 1 fois |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Sep 2004 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
:?_orange
ba ds ce cas, il a plus qu'a telecharger vite fait un anti-virus gratuit style avast, mais il me semble que c possible de se conecter _________________ |
|
|
|
loicb54
|
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Sep 2004 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
de toutes facon, mieux vaut avoir un anti-virus !
Ils sont trop bones les nouveaux smilies, j'adore celui là :
_________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Oct 2004 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
lol oui ! vous pourrez en trouvez sur le site > telechargements > anti-virus ! _________________ |
|
|
|
Tiyop
|
Posté le: 03 Fév 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
mon pc redémarré en boucle et g découvert dans le démarrage par msconfig un programme nommé dumprep 0-k. En le décochant du msconfig je n'ai plus de soucis mais je ne sais pas d'ou il vient d'ailleurs Et mon antivirus ne le détecte pas bien k'il soit encore dans mon msconfig et simplement décoché du démarrage |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Fév 2005 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ce fichier est enregistré par Dr watson. Plusieurs problème peuvent en resulter :
- au niveau du disque dur : généralement, celà est dû a des clusters endomagés. Rien de grave, ne t'inquiette pas ! Par contre, fait un scan disque : poste de travail > clic droit sur le disque dur > propriété > outils > verificationde disque > coche les deux trucs. le scan disque se lancera au prochain demarrage.
- Erreur d'un logiciel. Tu as peux etre un problème au niveau d'un de tes logiciels ...
- erreur dans les dossiers temporaires : va à poste de travail > doc & sett > utilisateur > local setting > temps et vide tout ce qui est dans ce dossier (le contenu est totalement inutile).
- erreur au niveau de la memoire : Là, ca peux etre plus embetant ... Pour voir si ta memoire n'est pas en cause, fait un verification de celle ci à l'aide d'un programme appelé "Memtest". tu trouveras de nombreuses explications sur google !
Verifie aussi si tu n'a pas la google barre. Il parait que ce programme est la cause ds dumps !
Une fois le problème identifié et reparé : télécharge le logiciel Hijackthis. lance le puis scan ton PC. ensuite coche la case "dumprep" et fait "fix it". Il ne sera plus lancé et affiché dans Msconfig !
Le plus généralement, ce n'est qu'un probleme de rien du tout, pas la peine de trop se tracasser pour ca ! Mais il vaut mieu verifier le disque dur (scandisk qui s'occuperas des clusters endomagés) .
Par contre, si le dumprep réaparait, il y a de quoi s'inquieter _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Fév 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Pour votre infos vin-moi et Loic :
Le mode sans échec avec prise en charge réseau est une variante du mode sans échec. Il vous permet en plus d’accéder au réseau local si vous en disposez d'un. Si vous avez une connexion Internet via un modem Ethernet, vous pourrez même aller surfer. Mais attention, vous ne serez pas protégé car ni le firewall, ni votre antivirus ne sont actifs, donc prudence !. Si au contraire, vous êtes en modem USB, vous ne pourrez pas utiliser de connexion internet, puisque les pilotes de votre modem USB ne sont pas chargés dans ce mode.
|
_________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 05 Fév 2005 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oui vive le pouvoir du câble ! à bas l'adsl !
nan j'rigole... mais bon, vive le cable quand même... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Tiyop
|
Posté le: 06 Fév 2005 à 1:30 Sujet du message: |
|
|
le logiciel Hijackthis |
C'est bizarre le logiciel ne trouve pas dumprep en scannant Pourtant il y est y'a pas d'doute |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Fév 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
bon, si il n'y est pas :
fait demarrer > executer > tape regedit > edition > rechercher > tape dumprep.
tu devrait trouvé ton dumprep ici dans le registre normalement : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|