Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shad
|
Posté le: 18 Aoû 2006 à 16:35 Sujet du message: garantie de grandes surfaces |
|
|
hello,
je vien d'acquérir un PC acheté à confo**** (pas de pub ! ), oui j'ai un peu honte... mais ils on des prix de moins en moins concurençable !
pour 349 €, j'ai eu droit à un acer aspire (celeron D346 3ghz, 512 Mo DDR2, 160 Go SATA, graveur DVD, clavier + souris). c'est respectable, non ? (c'est une machine d'appoint pour bidouiller dessus)
mais mon gros soucis, c'est leur garantie valable 1 an ! que concerne-t-elle ?
- l'ouverture de la machine ?
- le changement d'OS ?
- les modifications matériel ? (taille des partitions par exemple)
- les logiciels pré-installés ?
merci d'avance _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
d-tox
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 250 Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA
|
Posté le: 18 Aoû 2006 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
t'ouvre pas la machine tu fait rien d'autre que l'utilisé comme une personne normal enfin je croi _________________ LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! |
|
|
|
shad
|
Posté le: 18 Aoû 2006 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
pour l'ouverture de la machine, j'ai négocié avec le vendeur, il m'a mit sur la facture que c'était le model d'expo.
comme ça, je l'envois en garantie et si on me pose des questions : je sais pas monsieur, c'est le modèle d'expo. je sais pas trop comment ça mache cette grosse boite.
ce qui me fait le plus soucis, c'est pour l'OS et les partitions (ses naab ont coupés le disque en deux à la hache ! 72 Go systeme / 72 Go data )
comme c'est une machine de bidouille, je me serais installé plusieurs OS, un autre DD en sata pour faire du raid et ptêtre une ptite barrette de ram en plus... _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 18 Aoû 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Donc, dans la théorie :
Tu ne dois pas ouvrir ton boitié.
Tu ne dois pas rajouté du matériel interne.
Tu peux changer d'OS, de configuration partition, de logiciel. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
shad
|
Posté le: 18 Aoû 2006 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Donc, dans la théorie :
Tu ne dois pas ouvrir ton boitié.
Tu ne dois pas rajouté du matériel interne.
Tu peux changer d'OS, de configuration partition, de logiciel. |
ça, ça devrai pouvoir ce négocier vu que la facture indique que j'ai un model d'expo. et j'essayerais de décoller les étiquettes ACER en douceur pour pas les déchirer ^^
ha ben alors je peux virer le XP home boiteux, le norton censé me protéger et même me faire des partoches qui ressemblent à des partoches !!!!
merci pour vos détails sur la chose !!!! _________________
|
|
|
Ajouter à :
|
|