DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 0:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pb de compatibilité carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titine



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: le mans

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 16:54    Sujet du message: pb de compatibilité carte graphique Répondre en citant

Bonjour,
pour me faire un 2ème pc j'ai acheté une carte mère MSI 815EP PRO version 3 avec 2 barettes mémoires de 128 mo et un processeur intel penthium III le tout en bon état de fonctionnement. Le problème c'est la carte graphique leadtek winfast A170 puce nvidia geforce 4 MX440-SE que j'ai branchée. Je ne peux pas démarrer mon pc, aucun bip à l'allumage et surtout aucun affichage. Je ne comprends pas car la CM a un port AGP 4x comme la carte graphique. Elle est compatible avec le proc donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas!
est ce qu'une bonne âme pourrais m'aider?
mille fois merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Je ne peux pas démarrer mon pc, aucun bip à l'allumage et surtout aucun affichage.


Est ce que ton ventilateur du processeur tourne ?

Est ce que tu as essayer de démarrer simplement avec la carte mère ? (il me semble qu'il y a un port pour la vidéo)

Si ca fonctionne pas déjà comme ça alors c'est pas ta carte graphique.

Regarde bien si les connectiques sont bien brancher ainsi que le boutton (on sait jamais :s) se trouvant derrière l'ordinateur, boutton d'alimentation, n'est pas sur "off". 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: le mans

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mes 2 ventilos tournent, il y a des leds qui s'allument sur la carte mère donc je pense qu'elle fonctionne bien, j'ai tout branché comme expliqué dans le manuel de la carte mère et ça ne marche toujours pas!
Je ne pense pas qu'il y ait de la video sans ma carte graphique car il n'y a pas de connectique pour mon ecran sur la carte mère. je ne sais plus quoi faire
merci de ton aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ta carte graphique n'est pas "casser" ?

L'as tu essayer sur un autre ordinateur pour voir si elle fonctionnait ?

Ou l'as tu acheter dernièrement avec l'ordinateur ?

Tu es sur d'avoir mis la carte graphique dans le port AGP ? (port pour les cartes graphiques ancienne génération ainsi que certaines nouvelles ... mais devient rare)

Autrement la je sèche ... peut être qu'un autre aura une idée a ma place...

Mais essaye de voir en mettant ta carte graphique dans un autre ordinateur (si ca te fais le même problèmes alors c'est d'elle que vient ton problème). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un Clear CMOS (tu devrais trouver comment faire dans le manuel si non on t'expliquera).

Et retest.


Sinon, il faut tester avec une seule barette RAM à la fois.


Et aussi tester la carte graphique sur un pc qui est censé fonctionner.


Est-tu sûre d'avoir une bonne alimentation ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titine



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: le mans

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 10:02    Sujet du message: c'est fait Répondre en citant

hier j'ai essayé ma carte graphique sur une autre carte mère et elle fonctionne bien. Je ne peux pas faire de clear du cmos car il est expliqué dans le manuel de mettre un cavalier sur les broches de jbat1 mais il n'y a pas de broches sur jbat1! c'est soudé! donc impossible. J'ai aussi essayé avec une seule barette de mémoire et rien n'y fait. je crois qu'il va falloir que j'achète une autre carte graphique mais comment savoir si elle sera compatible??? c'est la misère!
en tous cas merci de ton aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Titine, tu as essayer de voir barrette par barrette ?

(comme le dis 3dmin ?) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 à 10:30    Sujet du message: Re: c'est fait Répondre en citant

titine a écrit:
mettre un cavalier sur les broches de jbat1 mais il n'y a pas de broches sur jbat1! c'est soudé!


Bon, bein voilà quelque chose de pas normal et qui pourrait expliquer pourquoi le pc ne démarre pas et ne fait pas non plus de bips... tu est sure que les pins sont soudées (ça craint ça voudrais dire que il est en ClearCMOS sans arrêt)...

Et pour l'alimentation, tu est sûre qu'elle est suffisante ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum