DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 6:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Disque dur externe introuvable sous xp


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poxle



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 à 16:26    Sujet du message: Disque dur externe introuvable sous xp Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis nouveau dans le forum donc je vais éssayer d'être le plus clair possible, je suis aussi débutant en informatique.

J'ai acheté un disque dur pour portable: Western Digital 2.5" de 80Go, UDMA100 de 5400RPM ( j'ai pas pris de vitesse supérieur pour ne pas trop consommer).
Je l'ai mis dans un boitier qui d'aprés la doc prend tout type de dique dur externe et sur les sites commercant on le vend avec des disque dur ATA-6, je sais pas si le probleme vient de là ?

Le truc c'est qu'il n'est pas reconnu par xp ( avec le sp2 mise à jour automatique), il n'apparait même pas dans la gestion des disque (clic droit sur poste de travail), je n'est donc pas pu le formatter, de plus il n'y a aucune détection de nouveau matériel.
Et quand je le branche il entre en conflit avec mon clavier sans fil usb ,qui ne répond plus.
je l'ai éssayé sur un ordi portable qui me dit qu'un périphérique inconnu utilise trop de courant, malgré la double prise usb (je ne le branche pas au secteur).

Mon Bios n'est pas à jour et à 2 ans ( peur de faire une bourde pendant la manip), est ce que le probleme vient de la ?
Je sais que pour les 3.5" il faut les mettre en maitre, mais pour les 2.5" je ne sais pas et comme je n'ai eu aucun cavalier, il n'est ni en esclave ni en maitre, le prob vient peut etre de là ?

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut poxle,

Pourrais tu nous indiquer la marque et le modèle du boitier que tu utilise pour le disque dur également ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le problème vient de ton alimentation qui semble trop peu puissante, surtout si tu ne branches pas ton disque dur externe sur le secteur.
Je le vois grâce à :
- mon clavier sans fil usb ,qui ne répond plus.
- un périphérique inconnu utilise trop de courant
Enfait, pour le portable, il ignore automatiquement ce péréphirique autrement il "freezerait", ce qui arrive lorsque l'alimentation ne suis plus.

Ensuite, pour répondre à ce que tu as dit :
poxle a écrit:
Je sais que pour les 3.5" il faut les mettre en maitre, mais pour les 2.5" je ne sais pas et comme je n'ai eu aucun cavalier, il n'est ni en esclave ni en maitre, le prob vient peut etre de là ?

Déjà, pour les 3.5", tu n'es pas obligé de les mettre en maître, ben le mien ne l'est pas en tout cas.
Ensuite, ou le problème peut ussi venir de là, mais que si tu brancherait ton disque dur externe au tout démarrage de ton pc, ce qui ne semble pas être le cas. Dans tous les cas, si tu le brancherais dès le démarrage, et que cela viendrait vraiement de là, ton pc ne démarrerait pas.

Donc, pour ton disque dur, déjà branches le au secteur, et essai.
Ensuite, dit la puissance de ton alimentation, si la première méthode n'a pas fonctionné.

Voici voilà Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum