DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 20:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Je poursuis mon apprentissage !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 16:54    Sujet du message: Je poursuis mon apprentissage ! Répondre en citant

Salut !

Je me suis ahceté en Mai 2006, un petit portable. C'est mon premier. Les specs :Acer Aspire 3613WLMi
15.4 po - DVD±RW - Processeur: Celeron M - 1.5 GHz - Disque Dur: 80 Go - 512 Mo - Windows XP Édition Familiale

Pour mon usage personnel, c'est plus que suffisant. Je ne peux pas vraiment jouer a des jeux ( voir mon autre message sous MULTIMEDIA & JEUX VIDEOS ).

Je me suis acheté Le kit complet que propose McAfee. L'antivirus, le security center, le site advisor. J'ai également le programme Spybot, et celui de Ad-Aware.

Est ce que c'est suffisant pour m'assurer une bonne protection ? Ou dois-je y ajouter un complément ?

Je n'ai aucun problème a investir un peu d'argent dans le but de me procurer un bon compément à tout ceci.

J'attends vos conseils.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Un test (fiable), relativement ancien (début 2006), avait promulgué la suite McAfee Internet Security comme la meilleur trouvable sur le marché. Ca n'était pas la même version, mais on peut supposer que la qualité de packs McAfee reste bonne. Pas de problèmes de ce côté là pour ma part donc.

Comme anti-Spywares, encore une fois, très bon choix. Tu peux éventuellement rajouter l'anty-spy de Windows (gratuit).

Pense à mettre à jour ton système d'exploitation (très important). Fais preuve de bon sens, comme ne pas ouvrir les pièces jointes de personnes inconnues, d'éviter les sites douteux,...

Et aussi, l'utilisation de certains logiciels plutôt que d'autres t'assureront une plus grande protection. Ainsi, utiliser Mozilla Firefox, au lieu de Internet Explorer, Trillian au lieu de MSN est conseillé. Ces programmes sont gratuits et téléchargeables n'importe sur le Web.


Note : Soit pas trop parano quand même... La plupart des virus sont bénins, et, à part s'octroyer un peu de ressource et/ou occasionner des choses assez gênantes (changement de la page de démarrage, souris qui fait n'importe quoi, les baffles qui joue une sirène,...), ne feront pas trop de dégâts.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 


Dernière édition par coyotte49 le 11 Aoû 2006 à 18:37; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci a toi, coyotte49. C'est très interressant. Je ne connais pas les programmes conseillé mais je les ai pris en note et je vais aller voir aujourd'hui.

Tes infos sont très appréciés

Bonne journée ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau antivirus, en pas trop cher, très bon qualité/prix, tu as BitDefender et encore plus Kaspersky (à partir de la version 5.0) pour environ 50€.

Après, je te conseille un firewall ... tel zone alarm, ou encore kerio.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations lenouvdu44,

Merci pour les infos. J'ai pris note et je vais aller voir très prochainement. Je t'en reparlerai

Bonne journée

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà un Firewall dans le pack de McAfee. Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Y'a déjà un Firewall dans le pack de McAfee. Smile

Vi, mais vu la qualité de l'antivirus je préfère le guider vers un plus puissant, bitdefender, et archipusisant et lourd : kaspersky ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le firewall, je suis au courant. J'ai juste oublié de la mentionné ci-haut ! Rolling Eyes J'ai vraiment le kit complet, et jusqu'ici je suis très satisfait.

Je suis un p'tit nouveau et ce kit est vraiment facile d'tilisation. Il sufit de le lire attentivement.

Merci ! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilryker



Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le programme : kaspersky. Est-il corect pour mon portable ou s'il est trop puissant. Je vous retransmet les infos de mon portable :

Acer Aspire 3613WLMi
15.4 po - DVD±RW - Processeur: Celeron M - 1.5 GHz - Disque Dur: 80 Go - 512 Mo - Windows XP Édition Familiale

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, ne prends pas Kaspersky...
Dans ton pack, y'a (notamment) :
- Antivirus
- Anti-Spam
- Firewall
- Sans doutes d'autres fonctionnalités 'facultatives'

Or, Kaspersky est un antivirus. Tu as déjà un antivirus dans ton pack. 2 antivirus ensembles ne seront pas plus efficaces, et au contraire, tu pourrais avoir de gros problèmes de stabilité.

Il aurait fallu prendre Kaspersky avant d'acheter McAfee Internet Security. Ne change plus rien à part éventuellement l'ajout de microsoft anti spy (gratuit), et quelques logiciels alternatifs, tous gratuits, comme Mozilla Firefox (que je te conseille vraiment) à la place de Internet Explorer et Trillian à la place de MSN (même si, contrairement aux antivirus, ces logiciels peuvent fonctionner en même temps sans problèmes).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum