DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 18:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Petites questions sur Gentoo


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 2:10    Sujet du message: Petites questions sur Gentoo Répondre en citant

Salut, je voudrais savoir 2/3 trucs :
Sur Gentoo, est-ce qu'on peut trouvé des drivers pour une carte graph 6600gt ? Un proco dual core 3800+?
Vous pensez qu'en aillant fini l'install de Gentoo je pourais rapidement installer "gaim" et "wine" (pour counter) ?
Parce que dans ce cas, je passe direct à Gentoo ! (enfin, si j'arrive à finir une install ! ^^ Pour l'instant on m'a passer un DD mais il est mort apparement Laughing ). Merci de vos réponses les gars !
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 9:24    Sujet du message: Re: Petites questions sur Gentoo Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Sur Gentoo, est-ce qu'on peut trouvé des drivers pour une carte graph 6600gt ?


- Suffit de compiler les drivers et de charger le module dans le noyau.


Kane 13 a écrit:
Un proco dual core 3800+?

L'intégration SMP est comprise dans le noyau depuis >=2.0.16

Kane 13 a écrit:
Vous pensez qu'en aillant fini l'install de Gentoo je pourais rapidement installer "gaim" et "wine" (pour counter) ?


Pour installer gaim ou wine il te faudra d'abor installer en environnement graphique et un window manager au moins... Ensuite pour gaim il te faudra probablement (en fonction des USE flags que tu utilise) emerger les outils son et librairies msn etc... et pour wine il te faudra probablemen SDL pour qui il faut aussi un tas de truc...

Il me semble que tu veux te précipitter, avant que tu te sentes assez bien sous gentoo que pour te mettre à essayer Counter sous Wine (HL pas celui de HL² on s'entend bien Wine n'a pas d'intégration DirectX) t'auras au moins passé deux semaines si pas un gros mois (si tu connais pas la ligne de commande windoze) à apprivoiser ton environement...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum