DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 14:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de PC très lent dans le transfert de données


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 à 23:46    Sujet du message: Problème de PC très lent dans le transfert de données Répondre en citant

Salut à tous je suis nouveau sur le forum.
J'ai un problème qui m'énerve assez. En effet, Mon PC marche très bien pour beaucoup de choses (notamment les jeux qui tournent très très bien) mais le problème c'est que dès que je fais un copier coller c'est très très lent. je mets environ 6-8 min par Go. Etant donné que je transferts beaucoup de données à mon DD externe C rageant. Même le Celeron de ma mere sur son ordi portable aux pitoyables performances est plus rapide à ce niveau. Sachez aussi que je prends soin de mon DD et que CCleaner et le défragmenteur sont très régulièrement utilisés
Au secours....
Merci d'avance de me donner des solutions ou tout du moins des pistes de reflexion... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

PS ma config est dans mon profil mais je la répète
p4 630
Asus P5GD2 Deluxe
1.5 Go DDR2
7800 GT
120 Maxtor SATA 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

1) Tu as bien mis à jour les pilotes de prise en charge USB 2.0 de Windows?

2) Tu est sur d'avoir branché le HDD sur une prise USB 2.0

3) les pilotes de la carte mère sont-il complètement installés (nottament ceux de l'usb) ?

4) Combien de partition tu as ?

5) Quel programme tu utilise pour transferer ces fichiers ?

6) est-ce que tu possède des outils de monitoring du HDD ? si oui est-ce que ça ne fonctionne pas mieux sans ?


Citation:
Sachez aussi que je prends soin de mon DD et que CCleaner et le défragmenteur sont très régulièrement utilisés

Attention, l'utilisation trop fréquente d'un defragmenteur peut dégrader les performences des disques durs.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

1 Je n'ai jamais touché au pilote usb 2.0 de windows. Comment en met-on les pilotes à jour?
2 Je n'ai que des prises usb 2.0 cependant certaines ne reconnaissent pas les disques durs externes (le mien et ceux de mes potes)
3 C'est un professionnel qui a installé les drivers de la carte mère donc je ne sais pas. Comment puis-je vérifier?
4 J'ai deux partitions
5 Je n'utilise pas de programme particulier pour le transfert de données
6 J'ai un programme du nom de RAID MANAGER mais ne sachant pas l'utiliser je ne l'active pas du moins je ne pense pas.
Merci pour toutes ces pistes et merci d'avance de m'éclairer sur les points précédents... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bmax a écrit:
1 Je n'ai jamais touché au pilote usb 2.0 de windows. Comment en met-on les pilotes à jour?

Il y a un tutorial pour la mise à jour des pilotes sur le site... c'est identique pour tous les pilotes.

bmax a écrit:
2 Je n'ai que des prises usb 2.0 cependant certaines ne reconnaissent pas les disques durs externes (le mien et ceux de mes potes)

C'est indéniablement un mauvaise configuration des pilotes USB. Dans ce cas ci, Windows est également à mettre à jour AVANT les pilotes USB!

bmax a écrit:
3 C'est un professionnel qui a installé les drivers de la carte mère donc je ne sais pas. Comment puis-je vérifier?

Comme quoi ça ne veux rien dire, si il avait été "pro" il t'aurais prévenu qu'il fallait mettre windows et ses pilotes à jour.

-------------------------------------------------------

Alors,

pour mettre à jour les pilotes USB il faudra aller sur le site du constructeur de ta carte mère et télécharger le pack de drivers soit les drivers USB uniquement (en général ils sont compris dans un pack, mais certains le proposent à part)... une fois téléchargés ils suffit de les installer via le gestionnaire de périphériques soit par le petit installateur fourni.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Windows est régulièrement mis à jour via windows update mais pour les pilotes usb vaut donc mieux aller voir chez asus si j'ai bien compris ...
En fait je dois l'avouer, je ne mets que Windows et les drivers Nvidia à jour.
Il faut donc que je mette à jour également ceux du proco et de la carte mère ...
Autre chose? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir sur touslesdrivers.com dès que je peux et je cris à nouveau au secours si je m'y perds.
Merci encore 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmax



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste réussi à mettre le driver de mon chipset (i915P) à jour et l'effet qui en résulte est ... que mon wifi ne marche plus je ne capte plus lol. J'ai mis les drivers de la carte mère pour le wifi jour mais rien n'y fait. Re au secours lol  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le triple post Smile 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

T'es jaloux? Razz
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'aurais pas fait mieux Bad Grin 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

bmax a écrit:
J'ai juste réussi à mettre le driver de mon chipset (i915P) à jour et l'effet qui en résulte est ... que mon wifi ne marche plus je ne capte plus lol. J'ai mis les drivers de la carte mère pour le wifi jour mais rien n'y fait. Re au secours lol


Je trouve cela bizarre je ne vois pas trop la correllation entre les drivers wifi et ceux de la carte mere, mais admettons...

Pourquoi n'as-tu pas réinstallé les drivers pour la carte wifi alors au lieu d'essayer les drivers de la carte mère pour le wifi ^^ ?

ET tant qu'on est là, il faut mettre Windows à jour car le problème des USB vient de Windows même.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum