Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Do you like horror films ? |
Je les connais tous par coeur ! |
|
0% |
[ 0 ] |
C'est mon style de film favorit |
|
16% |
[ 2 ] |
Quelques uns de temps en temps |
|
50% |
[ 6 ] |
Sans plus |
|
16% |
[ 2 ] |
Pas trop |
|
0% |
[ 0 ] |
Je les déteste |
|
16% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 05 Aoû 2006 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Avec la mule pardi _________________ |
|
|
|
Panic Queen
|
Posté le: 05 Aoû 2006 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
euh ! la journée de préférence, si je suis seule et le soir si je suis en compagnie . |
|
|
|
joem Modérateur
Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 295 Localisation: a coté de trignac
|
Posté le: 06 Aoû 2006 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
coyotte49 a écrit: |
Comment va tu donc résoudre le problème ?
Et quand vous looké un film d'horreur, c'est la nuit, le soir ou la journée ; seul ou entre potes ? |
pour moi generalement le soir
mais un seul film que je refuse de revoir "l'exorciste" _________________ |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 06 Aoû 2006 à 2:12 Sujet du message: |
|
|
Habitant au beau milieu d'une foret (plein de bruits d'arbes qui craquent et de bestioles etc) j'adore les regarder la nuit avec la fenetre un peu ouverte (pour les bruits lol) et de préférence avec une fille qui flipe au moindre truc pour quelle vienne dans mes bras sans s'en rendre compte
Voilà ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre film de gonzesses adoléscentes je demande SAW : bonne pioche...
Le ridicule ne tue pas OK, mais là c'est y aller un peu fort... frnachement... beurk,... bon je vais pas recommencer car je me suis déjà pris la tête pendant 3h avec des gens chez moi sur ce même film.
Pour moi c'est un film chiant, sans aucun intérêt, sans innovation, c'est même pas marrant tellement c'est lent et c'est d'un prévisible... bref encore un mauvais remake! Le 2 n'en parlons même pas, c'est la même gerbe mais en re-gerbé encore une fois...
Je n'ai vu que un seul titre de film d'"horreur" potable cité dans ce post et c'est "joem" qui tire la palme avec : "The Lost Boys" (génération perdue pour la france)...
Personne n'a cité : Evil Dead ! Qui reste la référence culte des films d'horreur, limite gore,...
Dans le gore très sympathique on à encore : 2.000 Maniacs, Bloodfeast, etc... bref tout les Gerwin et Hershwell.
Toujours dans le sympatique nous avons "Tromeo et Juliette" et autres productions scabreuses de chez Troma Team... notez Maniac Nurses finds Ecstacy... très sympathique... franchement le réalisateur de Saw peut aller se cacher...
Genre horreur/bizarre il nous rester les Kindom, "l'Hopital et ses Fantômes" pour vous la France... Un chef-d'oeuvre de "comment se sentir mal-à-l'aise en mattant un truc anodin".
Je pourrais continuer des heures,... Flesh for Frankenstein est à la limite du l'horreur... y'a des litres d'hémoglobine quoi..
enfin bref, le cinéma d'horreur est avant tout un cinéma fait pour rire... franchement Freddy est un des personnage comiques les plus sympathique du cinéma contemporain...
Le cinéma d'horreur aujoud'hui n'est basé que sur les changement d'état.
C'est à dire que dans un film d'horreur c'est plus vraiment l'ambiance (vu qu'elle est à chier 99% du temps), c'est pas vraiment l'image qui fait peur, c'est :
1) changement brutal du volume du son.
2) accompagné d'une prise de vue floue et de préférence très agitée.
Ca marche à tous les coups j'ai fait des test...
Partant de ce principe n'importequel blaireau peut faire un film d'horreur, mais bon,... déjà c'est pas un style qui brille de part ces scénarios, si en plus pour faire de l'argent on bacle l'histoire, mais où vas-t-on... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Mais où va-t-on ? |
==> Droit dans la tronçonneuse
Pour ma part : film d'horreur = rigolade. Mais, euh, pô tout seul...
Evil Dead 3 : génialissime, complètement crétin, que du bon !
La maison de l'horreur : un peu flippé quand même, j'avoue...
Sinon, je suis pas trop fan. Et j'aime pas non plus Pascal Obispo.
Tiens, pour anecdote : ma mère adore les films à la con de ce genre, surtout avec un gros monstre bien idiot... Si vous l'entendiez rigoler devant ces âneries _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ecoute 3dmin, pour moi les films d'horreur c'est pas fait pour faire peur, enfin c'est surtout pas l'effet que ça peut me donner. Les films restent des films, aucune raison de confondre avec la réalité.
Ce que j'adore justement dans Saw c'est tout ce sadisme, moi ça me fait marrer. Après si t'aime avoir toujours des opinions différentes des autres, tant pis
laaalalaaa
~~> [} _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'aime bien Saw, mais je pense pas que ce soit le meilleur film d'horreur que j'ai vu ... j'ai bien aimé aussi "Silent Hill", je sais, pour la plupart c'est un film sans grand interret, même chiant voir completement stupide, mais moi j'ai aimé, notament l'ambiance bien glauque de la ville. Après, chacun son avis ^^. _________________
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Ce que j'adore justement dans Saw c'est tout ce sadisme, moi ça me fait marrer. Après si t'aime avoir toujours des opinions différentes des autres, tant pis |
Non, rien à voir, c'est pas par plaisir... je trouve réellement que Saw c'est de la m$^µù
Ca doit venir de ma formation de photographe couplée à mes études de cinématographie,... Je suis très très dur question films,...
Saw c'est le film de gonzesse par excéllence... il suffit d'avoir entre-apperçu au moins une fois "eraserhead" pour comprendre la nullité de Saw...
Ce n'est pas une attaque envers les gens qui aiment ce film, j'ai mes opinion bien trempées (tranchantes comme diraient certains) mais en aucun cas je veux que mes goûts soient ceux des autres... je trouve juste dommage que quand on cause film en général les gens ne parlent que de cinéma contemporain, alors que le cinéma contemporain est d'une piètre qualité, même les bon réalisateurs produisent des films bidons (ex le plus flagrant Jean-Pierre Jeunet!)
C'est juste un point de vue... mon réel problème est de sucitter un débat intéressant, ce qui est très dur pour moi car il s'agit surtout de s'appuyer sur une connaissance mondiale et historique du cinéma, que très peu des mes interloccuteurs ont, d'ailleurs c'est bien simple j'évite deux grands sujets avec les gens en général : Musique et Cinéma, car à chaque fois il faut mettre les bases, et celles-ci semblent trop hautes...
Demander au commun de mortels d'avoir vu dans sa vie "Eraserhead" au moins trois fois c'est impossible, très peu de gens on regardé "Metropolis", pourtant c'est un chef d'oeuvre des années 20! "Blooffeast", personne ne semble connaitre... j'veux dire comment est-ce qu'on peut réellement apprécier le cinéma pour ce qu'il est (autre que la pure disctraction inepte) si on en connait pas les bases...
Quand au sadisme, si tu aime bien ça, je te conseille vivement de regarder GUINEA PIG (il y en à 7 différents)... et tu vera que SAW est vraiment vraiment vraiment vraiment bien en dessous du vrai sadisme... tu peux me faire confiance, dans mon entourage PERSONNE n'a réussi a le matter jusqu'au bout... sauf moi et maintenant ils me prennent tous pour un sadique... ^^ _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Metropolis :snif:
Ca fait un moment que je le cherche, celui-là... Toujours pas eu l'occasion de le voir.
Et Freak, vous avez vu Freak ? Années 20 aussi je pense, je l'ai trouvé génial (super, il est passé sur la trois l'an passé à 1h du matin, fallait le chercher... heureusement que cette nuit j'ai eu une petite insomnie!) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas les films d'horreur.
Ah si... Scary Movie |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
grand classique Freak... ! Pas le meilleur mais franchement ambiance top
Et qui à vu les films de "Ed Wood" ? _________________ Patojiku
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 07 Aoû 2006 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Rhâ... Plan 9 from outer space...
Même pas vus non plus, ces navets que l'histoire retient !
Ca manque à ma culture, ca aussi... Les fils qui dépassent de la soucoupe volante, et tout ca... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|