DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 13:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

New HD sata a installer


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un SATA II et ta carte mère ne prend que le SATA I, il doit y avoir un jumper derrière pour changer de mode, vérifie qu'il est bien sur celui qu'il faut.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep ma CM ne prend que du SATA1 mais le disque est compatible avec les cartes mères supportant l'interface Serial ATA 150.

Pour le jumper, moa pas trop comprendre Question Tu peux m'expliquer plus clairement stp Confused
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

le jumper est un petit bout de plastique à l'arriere du disque dur, qui peut etre deplacé sur des picots en metal afin de (plus ou moins) configurer le disque dur.

selon rObOu, il y aurait un jumper pour changer le mode de ton disque en SATA I ou II
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki je vais regarder ça alors merci Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le jumper n'etait pas bien mis Wink ça venait de ça. Mais lors du boot du pc il me demande le bios du new DD et m'indique qu'il n'est pas installer. Alors où puis je trouver ça ? et surtout comment l'installer car en pressant F2 j'accède pas du tout au menu... Mais on va y arriver lol
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que dans ton Bios, il faut activer la deuxieme ligne SATA pour qu'elle fonctionne...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

hmm et ça se trouve ds quel menu tout ça Very Happy
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 03 Juil 2006 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty a écrit:
Alors le jumper n'etait pas bien mis Wink ça venait de ça. Mais lors du boot du pc il me demande le bios du new DD et m'indique qu'il n'est pas installer. Alors où puis je trouver ça ? et surtout comment l'installer car en pressant F2 j'accède pas du tout au menu... Mais on va y arriver lol

Il n'y a pas de bios pour les disques durs, enfin pas à ce que je sache. Si ça te demande d'installer les drivers RAID, c'est peut-être comme moi, n'appuie pas sur F2 (ne touche à rien), et au bout de 5-10 secondes le PC boot. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 04 Juil 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais le SATA RAID utility en ENABLED alors je l'ai mis en DISABLED, et lors du boot du pc ça me dis plus que le bios n'est pas installé mais un autre problème survient.

1)la liste des phériphériques sont très longues a s'afficher et m'indique qu'il y a un 3eme master IDE (disque ?)
2)Lors de l'ouverture de windows (très long également) paf ecran bleu (pas le tps de le voir) et le pc redemarre

Donc j'ai regardé dans le menu F2 et mon sata 1 detecte bien un HD mais le sata 2 non... Alors que faire pour qu'il le detecte ??? Le disque dur tourne c tranquil mais il n'est pas detecté Sad Donc a mon avis il faut activer la ligne sata2 come le suggère alexmagnus, mais ça se fait où exactement Shock
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 09 Juil 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé c'est la fin ? je peux me jeter par la fenêtre ? Aucun remède a mon cas Sad Sad Sad Sad


Bon Okay j'exagère lool
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 09 Juil 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, c'est pas un probleme de Maitre/Esclave parce que y'en a pas sur le SATA.
Normalement dans le BIOS t'a un menu "Integrated Peripherals". Tu va dedans.
Aprés tu va dans "Onboard Device" et tu met Enabled sur SATA1/SATA2 et SATA3/SATA4 si c'est pas fait.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 09 Juil 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je n'ai pas de Integrated Peripherals et je n'ai que SATA1 et SATA2 sur ma carte mère.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 09 Juil 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 s'affichent au chargement du BIOS au boot du PC?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 23 Juil 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ma réponse tardive... Pour l'affichage je crois que les 2 sata s'affichent mais ça va tellement vite (j'ai cru voir 3 lignes de DD), en tout cas mon disque tourne mais bon voila il doit y avoir un problème de configuration au niveau du boot pour que ça m'affiche une erreur et que le pc redemarre. Alors j'ai fais qq captures pour que ça soit plus clair :

http://diverscl.free.fr/sata2


Si il manque qqch j'en referais d'autres Wink Merci !!


Edit : sur mes captures le disque sata n'est pas branché, c'est juste pour savoir si la config de départ est bonne pour l'accueillir.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pensé a flahé le firmware du DD sata ? les constructeurs les mettent regulierement a jour sur leurs sites,peut etre sera t il reconnu apres!

j'ai un sata aussi (raptor 74 go) avec une A8V deluxe , elle n'a été reconnu que sous windows ,a l'install non,mais il n'y avait pas de plantage.

les pilotes de ta C.M sont a jour ? (ide,agp,chipset et sata raid) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum