Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rObOu
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un SATA II et ta carte mère ne prend que le SATA I, il doit y avoir un jumper derrière pour changer de mode, vérifie qu'il est bien sur celui qu'il faut. |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ouep ma CM ne prend que du SATA1 mais le disque est compatible avec les cartes mères supportant l'interface Serial ATA 150.
Pour le jumper, moa pas trop comprendre Tu peux m'expliquer plus clairement stp _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
le jumper est un petit bout de plastique à l'arriere du disque dur, qui peut etre deplacé sur des picots en metal afin de (plus ou moins) configurer le disque dur.
selon rObOu, il y aurait un jumper pour changer le mode de ton disque en SATA I ou II _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ah oki je vais regarder ça alors merci _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Alors le jumper n'etait pas bien mis ça venait de ça. Mais lors du boot du pc il me demande le bios du new DD et m'indique qu'il n'est pas installer. Alors où puis je trouver ça ? et surtout comment l'installer car en pressant F2 j'accède pas du tout au menu... Mais on va y arriver lol _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que dans ton Bios, il faut activer la deuxieme ligne SATA pour qu'elle fonctionne... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
hmm et ça se trouve ds quel menu tout ça _________________ |
|
|
|
rObOu
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Kitty a écrit: |
Alors le jumper n'etait pas bien mis ça venait de ça. Mais lors du boot du pc il me demande le bios du new DD et m'indique qu'il n'est pas installer. Alors où puis je trouver ça ? et surtout comment l'installer car en pressant F2 j'accède pas du tout au menu... Mais on va y arriver lol |
Il n'y a pas de bios pour les disques durs, enfin pas à ce que je sache. Si ça te demande d'installer les drivers RAID, c'est peut-être comme moi, n'appuie pas sur F2 (ne touche à rien), et au bout de 5-10 secondes le PC boot. |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 04 Juil 2006 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Alors j'avais le SATA RAID utility en ENABLED alors je l'ai mis en DISABLED, et lors du boot du pc ça me dis plus que le bios n'est pas installé mais un autre problème survient.
1)la liste des phériphériques sont très longues a s'afficher et m'indique qu'il y a un 3eme master IDE (disque ?)
2)Lors de l'ouverture de windows (très long également) paf ecran bleu (pas le tps de le voir) et le pc redemarre
Donc j'ai regardé dans le menu F2 et mon sata 1 detecte bien un HD mais le sata 2 non... Alors que faire pour qu'il le detecte ??? Le disque dur tourne c tranquil mais il n'est pas detecté Donc a mon avis il faut activer la ligne sata2 come le suggère alexmagnus, mais ça se fait où exactement _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 09 Juil 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ayé c'est la fin ? je peux me jeter par la fenêtre ? Aucun remède a mon cas
Bon Okay j'exagère lool _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 09 Juil 2006 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà, c'est pas un probleme de Maitre/Esclave parce que y'en a pas sur le SATA.
Normalement dans le BIOS t'a un menu "Integrated Peripherals". Tu va dedans.
Aprés tu va dans "Onboard Device" et tu met Enabled sur SATA1/SATA2 et SATA3/SATA4 si c'est pas fait. _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 09 Juil 2006 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Justement je n'ai pas de Integrated Peripherals et je n'ai que SATA1 et SATA2 sur ma carte mère. _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 09 Juil 2006 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Les 2 s'affichent au chargement du BIOS au boot du PC? _________________ |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 23 Juil 2006 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ma réponse tardive... Pour l'affichage je crois que les 2 sata s'affichent mais ça va tellement vite (j'ai cru voir 3 lignes de DD), en tout cas mon disque tourne mais bon voila il doit y avoir un problème de configuration au niveau du boot pour que ça m'affiche une erreur et que le pc redemarre. Alors j'ai fais qq captures pour que ça soit plus clair :
http://diverscl.free.fr/sata2
Si il manque qqch j'en referais d'autres Merci !!
Edit : sur mes captures le disque sata n'est pas branché, c'est juste pour savoir si la config de départ est bonne pour l'accueillir. _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 01 Aoû 2006 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
as tu pensé a flahé le firmware du DD sata ? les constructeurs les mettent regulierement a jour sur leurs sites,peut etre sera t il reconnu apres!
j'ai un sata aussi (raptor 74 go) avec une A8V deluxe , elle n'a été reconnu que sous windows ,a l'install non,mais il n'y avait pas de plantage.
les pilotes de ta C.M sont a jour ? (ide,agp,chipset et sata raid) |
|
|
|
Ajouter à :
|
|