DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 0:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Reboot itempestif sous Windows XP !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfk003



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 20:34    Sujet du message: Reboot itempestif sous Windows XP ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez m'aider car j'ai un très gros problème sur un pc en ce moment, pc qui est utilisé pour du boulot.
Je vous explique : le pc est sur windows xp oem, c'est un 1gh 256 de ram, carte ati rage 128, et dès qu'on appelle un menu dans une application ou le menu droit de la souris, le pc s'éteind comme ça quasi par enchantement. Frocément, pas facile de trouver le bug. Je précise que le pc a pas eu de changement de hardware durant les 4 dernieres années, donc ce bug est vraiment soudain.

Du coup, je décide de formater et de réinstaller un windows pro dessus (j'ai plus remis la main sur le oem entretemps). L'install se déroule bien, et lors du premier boot de windows, ou il y a cette espece de vidéo avec le logo, paf reboot, comme avant ! Je laisse le pc redémarrer, et au moment de lancer windows, il me marnque hal.dll endommagé...bon pas génial.
Vu que mon plantage a visiblement lieu quand une fonction de la carte graphique est demandée (menu déroulant, vidéo), je decide de changer la carte...allez je ressors la vieille Savage S3 de l'armoire, pour la bureautique elle suffira.
Rebelotte, format puis reinstall pour bien que windows reconnaisse le matériel.

...mais en vain, même résultat ! Reboot !

Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un avait une réponse, elle serait extremement bievenue !

Je précise que je viens de faire un memtest, et la ram est hors de cause, aucune erreur.
Bizarre quand même que j'ai ce phénomène de reboot que sous windows (je veux dire sous dos ou le logiciel d'install, aucun souci de stabilité) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ecrans bleu …

Donc, quand Windows a une erreur dite "sérieuse" il redémarre automatiquement l'ordinateur et fait apparaître ensuite un log explicatifs ... ben explicatif je ne sais pas pour qui ...

Mais pour nous, tu vas faire cela :
Bouton droit sur poste de travail, puis propriétés, puis onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".

Voici voilà ;

Si tu as un écran bleu, tu prends en note le message STOP et le message (juste le nom du fichier qui apparaît) juste en dessous et tu nous le donnes.

C'est avec ce message STOP et le nom du fichier en cause que nous pourrons t'aider, tiens nous au courant Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfk003



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit reboot intempestif, donc comprendre par là que pouf l'ordinateur s'éteind et redémarre. J'ai pas parlé d'écran bleu ou quoique ce soit, ça s'eteind tout cours. Aucun écran bleu, aucun message intelligible (à part du noir) Et c'est précisement sans ce message informatif que je galère d'où ma demande d'aide.
Ensuite je viens de formater comme dit, et lors de mon premier boot je n'ai même pas le temps d'aller dans le poste de travail ou autre.
Et avant que la question n'arrive, aucun sasser ou rien je suis derrière un routeur. Le pc est sur le réseau local depuis longtemps déjà, le problème dont je parle s'est manifesté du jour au lendemain.
Merci d'avance Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ... mais qui dit reboot intempestif dit erreur serieuse .... comme je l'ai dit plus haut.

En décochant la case demandée, ça va arrêté les reboot en les remplaçant par un affiche d'un écran bleu "explicatif".

Voici voilà, tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfk003



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

En démarrage normal j'ai pas le temps de décocher cette case ça reboote trop vite, je viens donc de le faire en sans echec.
Bizarrement, et là vraiment je pige plus, au prochain reboot, toujours ecran noir, à croire qu'il a ignoré le fait que j'ai déoché cette case redémarrer automatiquement (si je reviens sous sans echec, la case y est toujours encore décochée, il s'en souvient).

Bon j'ai alors pris l'observateur d'evenement des outils d'administration, toujours en sans echec ; voila ce que ça me dit :
* applications :
Erreur - source : Userenv - Evenement : 1090
Erreur - source : EventSystem - Evenement : 4609 - Catégorie 30
Erreur - source : VSS - Evenement : 8193

* système :
Erreur - Source : Service Control Manager - Evenement : 7001
Erreur - Source : DCOM - Evenement : 1005

Voilà le maximum d'infos que j'ai pu trouver 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors la je n'arrive pas à voir le bout.
Déjà, ce qu'on peut éliminer :
pb de conflit, pb de pilote, pb de matériel (de moins cg ram, dd)
On va dire que les BSOD's (écran bleu) regroupent tellement de pb que c'est bisard
pb de température ..., csi c't ça, tu aurais une alerte sonore, mais tu peux toujours vérifier via le bios (tu aurait aussi ce pb sous le dos, et en mode sans échec)

Si pb de windows, ton formatage l'aurait résolu, comme une tonne de pb lié à des virus

donc j'ai à peu pret tout éliminé, virus en mémoire morte n'est pas à négligé, même un conflit l'est :s

Je réfléchis et t'en dis plus si j'ai une idée, mais tu peux déjà mettre à jour tous tes logs et drivers puis vérifer la température, voilà.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfk003



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juil 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta patience dans tous les cas.

En tapant quelques un des termes du log dans google, j'ai vu que certains avaient conclu à un problème de tcp ip ; j'ai retiré la carte reseau, tenté de rebooter sans elle, ça n'a rien changé.

Je sèche là ; je vais encore regarder le bios de plus près et vérifier que tout est bien pluggé...

Edit : la carte mère peut etre morte ? Mais dans ce cas là les symptomes devraient etre plus violet quand ça non? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

UP ... pour m'aider à résoudre le pb !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peux tu également entrer dans le bios (SUPPR ou F2 au démarrage) et y regarder les températures de fonctionnement ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum