Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 14 Juil 2006 à 13:47 Sujet du message: [Résolu] Changer la keymap |
|
|
Hell low
Bon alors voila, j'ai ma Gentoo qui fonctionne tres bien, X11, et Fluxbox. Tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes, SAUF QUE.
Mon clavier est toujours en qwerty. Ca ne me derange pas, j'y suis habitue, bon. Malgre tout, c'est quelques habitudes a changer, et je n'ai pas envie de composer des caracteres speciaux des que je veux poster sur un forum...
J'aimerais changer la keymap donc, mais malheureusement apres quelques recherches j'ai cru comnprendre qu'elle dependait de celle de X, oooor, je n'arrive pas bien configure X, et je me retrouve avec un ecran en 60hz et un clavier a moitie en azerty (les touches lettrees sont bien en azerty, mais pas les caracteres speciaux, cherchez l'erreur...).
Voila... Je sollicite votre aide
A peluche
Dernière édition par AddiKT1ve le 24 Juil 2006 à 14:06; édité 1 fois |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Juil 2006 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Logiquement le fichier /etc/X11/xorg.conf est très bien commenté ce qui devrais t'aider à trouver ou changer les paramètres du Hertzage de ton écran.
Si tu ne trouve pas utilise
ou regarde mieux dans le /etc/X11/xorg.conf.example
Ensuite pour ton clavier, si tu refait pas ta config avec xorgcfg, tu dois ajouter quelques options dans la configuration du clavier.
Donc entre les tags
Code: |
Section "InputDevice"
Device "Keyboard0"
...
EndSection |
Ajoute
Code: |
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbLayout" "fr" #je suppose fr, chez moi c'est be |
et voilà ça devrais être tout en fr. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 24 Juil 2006 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le -textmod, j'avais trouvé ça, et sans cette option je n'aurais jamais réussi je pense
Enfin ça doit faire 2 semaines que j'ai résolu le problème, ça m'apprendra à marquer "résolu" devant mes threads :/ |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|