Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:28 Sujet du message: Le dualcore..... |
|
|
Bonjour,
Pour saliver je regarde un site qui vends des ordinateurs et quand je regarde la configuration je voit intel pentium, 3,08GHz etc. mais des fois je vois aussi (dualcore) a la place du 3.08GHz.
J'ai deja entendu parle du dualcore mais je pensais qu'il y avait toujours un petit indicatif en GHz a cote... mais bon, quand ils disent dualcore, qu'est ce qu'ils veulent dire?
Merci |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Que le processeur a deux coeurs, donc deux unités de calcul distinctes.
Auparavant, on avait l'HT (hyperthreading), qui permettait d'emuler le processeur monocore en lui créant logiquement deux coeurs.
Maintenant, on a bien du dualcore : deux unités de calcul qui peuvent réaliser des (euh) calculs différents, donc faire, en gros, tourner une application chacune.
A savoir que tout est loin d'etre optimisé ainsi.
Mais normalement tu devrait avoir ou une norme, ou une frequence, voire les deux.
Pour info, les dualcore T2300 d'Intel tournent à 1.66GHz, et les T2500 à 1.83GHz _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Donc enfaite c'est pas siiiiiiiii mieux d'avoir un dualcore, c'est ca? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Alors là j'en sais trop rien, je pense qu'il faut aller voir des benchmarks.
Mais aujourd'hui, en temps que joueur (je déduis ca de ton pseudo), le dualcore n'a pas grand intérêt, puisque dans les jeux, les monocore s'en tirent relativement mieux. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
haha, naaan mon pseudo c'etait plus pour avant, maintenant c'est plus pour garder le meme pseudo, mais je pense que je vais m'y remettre.... c'est comme le chocolat, il faut jamais s'arreter sinon une grosse plaquette te sautera a la figure
Merci du renseignement! |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
videogameplayer a écrit: |
Donc enfaite c'est pas siiiiiiiii mieux d'avoir un dualcore, c'est ca? |
Bah, on va dire que peux d'application sont optimisés Dual Core et WIndows n'est pas optimisé non plus pour le dual core. Cependant, certaines distro de Linux le sont très bien et là, tu vois des différences
Donc, pour l'instant, avoir un dual core n'est pas indispensable quoique .... |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 05 Juil 2006 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
L'intéressant est d'avoir un dual core, et que les deux procos aient l'hyperthreading... mais là encore, puisque d'un monocore correspond au double d'un dual, cela reste à peu près équivalent...
Quand les dualcores passeront en 2Ghz ça deviendra plus intéressant |
|
|
|
Ajouter à :
|
|