Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poire1000
|
Posté le: 02 Juil 2006 à 22:45 Sujet du message: Probleme Alice ! |
|
|
Voila, je vien d´installer l´Alicebox, et en fait, je ne sais pas comment je peut faire pour me conncter ! En fait, lorsque je l´installe il se connecte tout seul, mais une fois que j´ai redemarrer l´ordi, je sais pas comment faire ! _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 8:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un routeur, en l'occurence, tu es constamment connecté
Si tu l'as branchée en USB (ce que font la majorité des utilisateurs Windows), débranche-moi ça immédiatement et utilise la connectique Ethernet, alors tu n'auras plus à te préoccuper de quoi que ce soit : ta boîboîte est connectée en permanence, il te suffit d'allumer ton PC et d'ouvrir Firefox pour surfer sur ton site préféré \o/
Bonne journée |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 8:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je vais esseyer de l'eteindre et de le rallumer ! _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as bien branchée en Ethernet avant au moins ? |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 9:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ok c'est bo, sa marche, merci !
Mais j'ai une autre question, si je veux le mettre en Wifi, il faut que je mette une clé wifi ( cars l'ordi n'a pas le wifi )? Et cette clé, je peux l'acheter sur le site d'Alice ( ils m'en proposent ) ou est-ce que je peux en acheté une toute simple ? _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 9:36 Sujet du message: |
|
|
Ça, je laisse quelqu'un d'autre répondre, parce que le wifi, moi... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Non, tu dois rien acheter ou alors c'est du vol...
Tu dois choisir en fonction de ce que le routeur propose entre une clé WEP et une clé WPA.
Perso je conseille fortement la clé WPA, bien plus ch¨P% à cracker... conclusion c'est plus sécurisé.
Ensuite, tu génère une clé à partir (en général) d'une "passphrase" et tu obtient un code hexadécimal... alors en fonction du logiciel de balayage réseau sans fil, il faut entrer soit la passphrase soit la clé WPA... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
oula ! J'ai rien compris !! Moi je veux juste internet en Wifi sur mon ordi... _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce que 3dmin a voulu dire c'est que tu peux prendre n'importe qu'elle clé wifi il faut simplement que le mode employé soit le même que le routeur (WEP ou WPA)
l'achat d'une clé chez le fournisseur d'acces bien que doit garantir la compatibilité reste nettement plus onereuse qu'une clé achetée dans le commerce du coin ou sur Internet. |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Sous le modeom, oil y a marqué " clé Wep " je suppose donc qu'il faut que j'en prenne une avec de mode la ?! et vous me conseillez de prendre en commerce car c'est moin cher ? _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de mal à vous suivre :
Une clé WEP (ou WPA) ne peut pas être "vendue" !!!
C'est bêtement un règlage comme tu mettrait un mot de passe à un compte windows !
Est-ce que cette image te convient mieux...
Partant de ce principe je ne vois pas quel FAI pourrait vendre une clé WEP...? Franchement c'est du non-sens, ou alors encore une fois les FAI fraçais cherchent n'importequel moyen de vous soutirer des sous-sous!
Pour savoir si tu peux utiliser une clé WEP ou WPA tu dois entrer dans ton routeur (ou alicebox, je suppose que c'est pareil) et voir les options de sécurité wireless,... si il te propose le choix entre WEP ou WPA, je te coneille vivement WPA sachant que le WEP est relativement rapidement crackable.
[edit]
Je viens d'y penser, peut-être que ce genre de "box" vous oblige à utiliser une clé préconfigurée... dans ce cas essaye de la changer... si ça vas pas bein, alors ut devras utiliser celle qui à au dos de la box... et franchement si c'est le cas, c'est vraiment honteux de la part de ton FAI! C'est du vol! et de l'atteinte à la vie privé! _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Non, mais, je ne possede pas le Wifi sur l'ordi et je voudrais prendre une cle Wifi justemeny pour avoir internet en Wifi... _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Mon franc vient de tomber je pense.
Tu à un routeur WIFI, mais pas d'interface de réception WIFI sur ton pc, et ce que tu apelle une clé wifi, c'est probablement un Adaptateur WIFI USB ??? (ou PCI) ??? _________________ Patojiku
|
|
|
poire1000
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bein alors ce dont je te parlais plus haut c'est juste la clé de protection de ton signal wifi... donc ce sera pour après...
ensuite pour l'adaptateur Wifi, tu dois toi-même voir comment tu compte l'utiliser,... perso j'ai eu une clé usb, c'est pratique, mais une PCI c'est quand même mieux, moi je préfère... tout dépends de comment tu compte utiliser le wifi et si t'est sur un laptop ou desktop. _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|