Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 13:22 Sujet du message: Questions sur le wireless |
|
|
Bonjour,
J'ai une livebox et en wireless j'ai 11Mbps, je peux avoir plus ou c'est le max et j'ai aussi vu chez Linksys un "relai reseau sans fil", dans ma maison dans le rez de chausse le reseau est parfait, mais au premier le reseau n'est pas aussi bon, est-ce que je peut utiliser le relai pour agrandir le reseaux au premier?
merci! |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
La LB te permet d'avoir par défaut un débit en Wifi de 54mbit/s soit en norme Wifi G.
Il est compatible wifi b/g. |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mais.... c'est quoi le probleme alors? parce qu'on est trois ordi portable et les trois, meme meme pas en meme temps ont 11Mbps....
Donc pour le relais c'est bon, je peux utiliser, t'es sur? |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 2:48 Sujet du message: |
|
|
Les cartes réseau sans fil (carte wifi) de tes PC sont de quelle norme ? B ou G ?
Wifi 802.11b ==> 11mbps
Wifi 802.11g ==> 54mbps
Si tu n'as changé aucun paramètres dans ta LB, le point d'accès est configuré pour du wifi G.
Suivant l'endroit où ton PC se trouve, ton environnement électromagnétique varie (micro-onde, tv, téléphone DECT, etc.). La réception et la qualité en est donc modifiée. |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 02 Juil 2006 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaaa..... ba je vais tout mettre en g alors, je connaissais pas la difference...
merci!
EDIT:
Bon ma carte n'accepte pas le g... je suis obliger de rester a 11.... et dites, mon frere dit que en angleterre il pouvais avoir jusqu'a 700Mb et que c'est pas normal qu'on en ai que 56 si on a plus de 1Go en debit, c'est vrai? |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 8:27 Sujet du message: |
|
|
Achète une nouvelle carte
Sinon, pour ta question, ça m'étonnerait... À moins que la personne en question soit directement branchée sur la tronche d'un technicien British Taylaykom'...
PLŨG'N'PLŸ ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Juil 2006 à 9:27 Sujet du message: Re: Questions sur le wireless |
|
|
videogameplayer a écrit: |
J'ai une livebox et en wireless j'ai 11Mbps, je peux avoir plus ou c'est le max et j'ai aussi vu chez Linksys un "relai reseau sans fil", dans ma maison dans le rez de chausse le reseau est parfait, mais au premier le reseau n'est pas aussi bon, est-ce que je peut utiliser le relai pour agrandir le reseaux au premier? |
Si je résume :
Ta live-box au rez-de-chaussée... et tu te plainds de pas avoir de signal au premier...?
Juste pour l'info : Place le relais Wireless le plus haut possible sachant que le signal se transmet du haut vers le bas de façon triangulaire. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|