Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xasthur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 11:32 Sujet du message: [resolu] Le pc ne demarre pas |
|
|
Bonjour, je vous expose mon probleme. Au demarrage de mon pc le ventilo de la carte graphique (ati x850xt) tourne a fond et rien ne vien a l´ecran. c´est comme si l´ecran n´etait pas branché pourtant le temoin d´alim de l´ecran est allumé. le disque dur ne charge meme pas ni rien. ce probleme est survenu apres que j'ai enlever la carte graphique pour nettoyer la poussiere ensuite je l'ai remonté sans rien toucher d'autre et voila, si qqun pouvai m'aider merci |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Rien de bien grave, tu as simplement du mal inserer la CG. Enleve-la, et renfonce-la correctement.
Oh, et quand tu touches à l'interieur de ton PC, eteinds bien ton alimentation _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Xasthur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
je vien de retirer et de remettre la carte graphique je l'ai bien enfoncer mais le probleme persiste. J'ai essayé une autre carte graphique et ca fait la meme chose. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
durant ton nettoyage, c'est autre chose que tu as du bouger.
Ce peut etre la RAM (pas sur), ou plus mechamment les petits fils d'allumage du PC (les cables qui vont du bouton Power de la tour jusqu'à la carte mere) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Xasthur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai enlever la pile de la carte mere pendant 1h et maintenant ca marche |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pense à la changer si ça se reproduit. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Xasthur
|
Posté le: 29 Juin 2006 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
d'acc |
|
|