Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zeko_-
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 22:19 Sujet du message: Partage d'une connection live Box !! |
|
|
Bonsoir,
Voila un de mes amis desire partagé sa bande passante delivré par sa live box entre un mac et winlsd 3, la possiblité du eub est a exclure : / !!
Merci de votre attention et de vos réponse. _________________ http://sublime.mondialservers.com/
Mon clan cs !! |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 2:43 Sujet du message: |
|
|
Quelque soit le modèle LB (Sagem ou Inventel) tu peux "partager" la connexion soit par USB (1 seul pc), par ethernet (2 pc si tu désactive le port TV) et par Wifi (max 7pc, au delà LB instable) |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple étant le partage par ethernet (port eth1 rouge et eth2 jaune) car rien à parametrer pour la connexion, il suffit d'être en IP automatique. _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Zeko_-
|
Posté le: 25 Juin 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Mon amis voudrait etre capable de dire quelle quantité de bande passante il laisse a la machine numero 1 et le reste a la 2.
Pour ce qu'il est de connecter les 2 pc a la live box en effet il dispose de 2 port ethernet. _________________ http://sublime.mondialservers.com/
Mon clan cs !! |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
Zeko_-
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi je poste car je ne possede pas de live box et je ne peut donc pas en dire plus a mon amis, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !!
Je rappel le probleme :
Partager la bande passante entre 2 machine avec les config interne de la live box ! _________________ http://sublime.mondialservers.com/
Mon clan cs !! |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire ça, il faut soit:
1) Flasher la live-box avec un Firmware modifié et capable de limiter la bande passante.(ce que j'ai pas trouvé et qui n'existe probablement pas).
2) Monter un serveur, faire passer l'authentification par le serveur et avec les règles résau limiter l'accès et la bande passante.
3) règler sur chaque machine les "group policy", me demande pas en FR ce que c'est j'en ai aucune idée, démarre
. Et crée des règles de limitation de bande passante en plus de celles de SP2 qui limittent déjà tes connections...
Choisis ton arme chevalier...! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Si tu veux faire ça, il faut soit:
1) Flasher la live-box avec un Firmware modifié et capable de limiter la bande passante.(ce que j'ai pas trouvé et qui n'existe probablement pas).
|
Impossible car livebox protégée des accès en FTP enfin théoriquement. Le flashage du fimrwire ne peut se faire que via la plateforme de la Livebox. |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
Zeko_-
|
Posté le: 26 Juin 2006 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
2) Monter un serveur, faire passer l'authentification par le serveur et avec les règles résau limiter l'accès et la bande passante. |
Le problème :
M'on amis ne serait surement pas capable de configuré le mac et le serveur sur son poste étant un utilisateur non confirmé de l'informatique. Et je ne crains etre capable de lui expliquer en ce qui concerne le mac.
Citation: |
3) règler sur chaque machine les "group policy" |
Cette solution me parais simple et explicable !
Merci de tout vos réponses. _________________ http://sublime.mondialservers.com/
Mon clan cs !! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|