DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 0:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Qu'ai-je besoin pour des vidéos avi ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mjoelnir



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 32

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:05    Sujet du message: Qu'ai-je besoin pour des vidéos avi ? Répondre en citant

Quel logiciel/programme ai-je besoin pour regarder des videos en avi ?

Ce serait sympa de m'informer, merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

VLC Smile  
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, tu as la solution de addiKt1ve, cependant, je peux te proposer une autre vision des choses :

Je n'ai rien contre VLC mais ce dernier ne necessite soit disant aucuns codecs alors qu'il n'en est rien :S j'ai eu des problèmes pour lire certains .avi sans compter des problèmes de décalages audio-video

Donc je vais peut-être me faire flageler mais rien de tel qu'un bon WMP ou Winamp pour regarder un film dans de bonne condition. Tu couple à un de ces deux un pack de codec tel que les codecs SLD ou le pack conseillé par 3dmin et le tour est joué! Ca te permet vraiment de regarder la vidéo dans de bonne condition et de toute facon, pas besoin d'avoir plein de ressource système restant quand on regarde une vidéo ^^

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winamp est également très bon Smile

Personnellement, à part avec les WMA, VLC ne m'a jamais posé de problème (et je tourne sous Linux...). Wink 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les mecs, notez que c'est un article à faire : LES AVI'S : Mais qu'est-ce que c'est ?


Je vais faire court car j'ai pas envie de m'étendre :

les .AVI sont des fichiers contenant un flux video ou un flux video/audio, la deuxiemme étant la plus répendues fatalement ^^

Bref, un avi peut être compressé avec des dizaines de codecs différents, alors je jour ou un programme pourra lire tous les AVI's SANS CODEC est pas prêt d'arriver... VLC c'est bien, mais son emploi de base est la lecture de video sur serveur, la lecture sans codec n'est qu'une conséquence des projets de gabest! sur les filtres directshow et autres.

En plus de ça les codecs subissent constamment des modifications, des évolutions, donc il n'est pas possible de faire un programme universel... c'est bien joli d'y penser mais c'est une peu une utopie...

Pour lire les videos je conseille :

1) Les codecs adéquats ou filtres
2) Media Player Classic ou VLC
3) AviSynth si vraiment ça fonctionne pas

Voilà^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum