Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
truffo
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 13:29 Sujet du message: Montage video |
|
|
Bonjour !
Je recherche un logiciel de montage et edition video puissant, qui permette de faire plus que windows movie maker et consorts (effets spéciaux etc )
Merci d'avance ! |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi ,
Alors le top du top pour les montages vidéo c'est Adobe Premier! Mais par contre il est payant sinon en gratuit je sais pas trop ce qu'il y a donc attend d'autre avis. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pour PC : Adobe Premiere est le top, autrement il y a les softwares fournis avec les cartes acquisition comme les Avid ou les Pinnacle... ça permet pas mal de choses mais franchement pas top par rapport à première. Tout est payant.
Pour MAC : iMovie HD et iDVD sont les progs de MacOS X permettant de faire du montage video avancé (même de l'animation avec un récent add-on). Tout est inclus dans Mac OS X... donc c'est gratuit mais pas tant que ça!
Pour Linux : Soit le live-cd Koraraa, soit l'utilisation de cinelerra pour le montage, dvcap pour la capture et transcode et mplayer pour la conversion/compression... Tout est gratuit ici fatalement _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars ! On m'a parlé de Adobe After Effect... vous connaissez ? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais Adobe After Effect est à utiliser en complément de Première... ou autre programme de montage, mais bon c'est un peu bête d'utiliser le programme pinnacle par exemple et de faire ces effets avec AfterEffects... D'ailleurs Pinnacle utilise le même système avec ces diférents programmes complémentaires appelés Pinnacle Studio et Pinnacle Familly Studio... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
jiji22
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'utilise pinnacle studio 8 et je trouve qu'uil est vraiment voilas je ne sais pas si sa valait le coup de le dire mais c'est fait |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, personnellement, je trouve que les outils Sony (Acid, Sound Forge et Vegas) sont les meilleurs pour les montages vidéos faite par un non-expert.
J'utilise Vegas pour tous mes montages et il ne m'a pas montré une seule limite pour l'instant donc très satisfait !! |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Quesque t'arrive a faire de costaud avec ? |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 02 Juil 2006 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pinnacle studio 10.5 et j'en suis ravie _________________ |
|
|