Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanandreas
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
on ma dit d'enlever norton mais lui il faisait pas une analyse permanente qui me ralenti le pc |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
dans les option de ton antivirus, tu pourras certainement désactiver la protection résidente et les mises à jour automatiques, il suffit de fouiller
Après, sans antivirus en tache de fond, il est nécéssaire d'adopter une attitude très vigilente et de faire des scans régulièrements (accompagnés préalablement d'une mise à jour). Il est également fortement recommandé de mettre régulirement à jour ton système (naturellement ...) , et de te munir d'un pare-feu ! _________________ |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai l'impression que la protection permanante de kaspersky est une analyse des fichiers, des scripts et du courrier et je ne peux le desactiver a part en fermant complètement l'antivirus |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Comme toute protection résidante qui se respecte, tous les fichiers executés, ouverts, créés sont scannés.
Je connais pas kaspersky mais je trouve bizzare que tu ne puisse pas desactiver la protection permanente, tu es sur d'avoir suffisamment fouillé dans les options de l'antivirus ? _________________ |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin bon j'avais pas l'impression que norton faisait ça voilà je suis arriver a suspendre la protection en temps réel y a t il un risque? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Forcément mais après tout dépend du contexte : utilisation du PC, autre logiciels de sécurité installé (surtout firewall), mise à jours du système fréquentes ...
Mais personnellement, sans antivirus, j'ai eu très rarement des problèmes mis à part lorsque je désactive mon firewall pour des raisons précises ...
Mais dans tout les cas, il est préférable de conserver la protection résidente ! _________________ |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
ouais vu que je suis exigent sur la rapidité de mon pc je ne veux aucun logiciel qui le ralentisse sensiblement or la protection de kaspersky le ralenti vraiment je compren pas pourkoi alors que noton qui était censé être lourd ne le ralentissait pas!!! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Mais n'oublie pas le pare-feu _________________ |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 18 Juin 2006 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
ouais j'oublirais pas, pour l'instant j'ai celui de windows et au moins il me fait pas ramer |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Malgré le fait que Kaspersky soit je pense 'le meilleur' anti-virus disponible pour l'instant, je reste scotché par le fait que c'est devenu un vrai veau... pour ceux qui on connu K en version 3 et 4, c'était quand même beacoup plus léger (moins la 4 déjà, mais c'était supportable)... donc bon, étant devenu un 'gros lourdeau' perso, K à perdu quelques places dans mon estime...
Et comme d'habitude j'en revient toujours à la même chose : F-Prot qui est incontestablement le choix de celui qui veux une protection efficaçe pour pas trop cher, ni en thunes, ni en vitesse / RAM.
Mais bon, ça dépends aussi beacoup de la manière dont ton système est configuré... Optimize d'abord bien ton système et ensuite test les protections... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
qu'entend-tu par optimise ton système? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
- désactivation des services inutiles dont entre-autres: system restore, indexing service, alerter, auto updates, BITS, Wireless Autoconfig, centre de sécurité, firewall, et tout autre service non utilisé on non nécéssaire pour les tâches que tu fait avec le pc. Un article sur le site expliqe la fonction de chaque service.
- configuration manuelle et fix du fichier d'échange, et de préférence plaçage de celui-ci sur un autre disque physique que le système.
- Supressrion de TOUT programme NON-INDISPENSABLE au démarrage... j'ai bien dit indispensables et pas utiles!
- Défragmentation des disques et optimisation du démarrage via BootVIS.
c'est plus ou moins ce que j'appelle optimiser son pc... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta réponse détaillé mais pourrait tu me guider dans la démarche a suivre pour la désactivation des services inutiles?
ce que tu appelle le fichier d'échanges c'est le fichier swap?
et pour ce qui est des programmes de démarrage,de bootvis et de la défragmentation c'est déja fait |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En ce qui concerne les services windows, tu as un bien bel article de 3dmin ici. Il faut savoir que beaucoup ne te sont pas nécéssaire à l'utilisation de ton PC.
Si tu as un doute sur la desactivation de tel ou tel service, n'hésite pas à demander ! _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
sanandreas a écrit: |
ce que tu appelle le fichier d'échanges c'est le fichier swap? |
Oui c'est bien cela... (pour une fois que je note le nom en FR... ) _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|