Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est ton coté Miffy _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Mon problème avec le Wifi, c'est :
1) La sécurité : c'est trop façilement piratable...
2) C'est lent : 3Mb/s c'est moins rapide que 11Mb/s
Les câbles, il n'y a que ça de vrai !, en plus c'est une technique qui à fait ces preuves...
Après bein, c'est comme d'hab, ça dépends de tes affinités... par exemple moi je m'en fout d'avoir pleins de câbles auour de moi. Le problème (encore une fois) c'est, les autres, qui n'apprécient pas ça... moi je les envoie ballader...
Pour la petite note ce qui me fait marrer c'est qu'ils sont peur de marcher dessus... fort! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'avoue chez moi ça commence à partir dans tous les sens avec les fils aussi ^^ Et pourtant j'ai le wifi! mais bon y'a toujours des fils (ne serait-ce que ceux de la LiveBox tout simplement lol)
Mais j'doit avouer que c'est bien pratique de se poser au soleil dans l'jardin (avec miffy à coté), au soleil, et d'aller sur internet comme je suis en train de le faire.. sans le moindre fil c'est pratique ^^ _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 16 Juin 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Aujourd'hui j'ai terminé l'ordi de ma soeurette, j'ai installé le driver dessus.
Il me reste plus qu'a tester chez elle, j'pense qu'il n'y aura pas de soucis. _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Juin 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Utilise un clé WEP et de préférence en hex obligé si il y a moyen).
Et n'hésite pas à fixer les paramètres de la configuration tcp/ip en statique avec les valeures que tu aura choppé en auto, en général on perd le signal moins vite,(en tout cas c'est ce que j'ai eu sur de ~longues distences).
^^ _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
bah oui, WEP = Wireless Encrypted Point ^^ _________________ Patojiku
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais mais euh j'comprend pas là, c'est pas le probleme, j'cose pas de wifi ^^
J'cose du modem USB speedtouch alcatel !
Sinon le wifi j'ai essayé chez moi avec son ordi et ça marche ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
ah ok, autant pour moi! ^^
est-ce que tu peu me dire comment tu procède à l'installation du dit modem, car les drivers officiels sont censés fonctionner. _________________ Patojiku
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Juin 2006 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Donc normalement installer un modem USB se fait comme suit.
(au préalable je te conseille de désinstaller tout ce qui à un rapport avec le modem usb qui serait déjà installé, les drivers comme les programmes)
Alors :
1) chargement, et décompression du setup des pilotes.
2) intègration des pilotes dans le répertoire pilotes windows (logiquement c'est ce que fait le setup.exe, tu peux aussi le faire en choisisant 'installer' dans le menu contextuel de l'ini du driver.
3) redémarrage
4) branchement du modem une fois windows démarré
5) détection du nouveu matériel et détection du pilote aproprié (si tu as bien fait l'étape 2 il devrait trouver le bon driver tout seul).
6) redémarrage
7) installation des éventuelles programmes tiers au modem... (facultatif, si config manuelle). _________________ Patojiku
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Hop des nouvelles :
J'ai pu tester le modem chez ma seur (enfin ! ^^), il est parfaitement détecté et tout, l'utilitaire du modem signale que tout est bon. Les pilotes sont apparemment parfaitement installés.
Mais probleme :
Maintenant je souhaiterai installer ma connexion Wanadoo SANS passer par le CD du kit. Je suis passé par l'assistant nouvelle connexion, cela ne fonctionne pas... erreur 7** ou 6** j'sais pu combien... _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 20 Juin 2006 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien :
établir une conexion internet>configurer ma conexion manuellement>se connecter en utilisant un modem d'accèes à distance
et après tu configure.
[editage]sympas ton blog goudie [/editage] _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement ce que j'ai fait... Mais ça m'énerve j'ai pas noté le numéro de l'erreur... bref j'redonne ça demain ! Sinon Si vous avez un lien pour reprendre l'installation du kit Mamadoo euuh Orange pardon lol, ben ça me serait bien pratique ^^
[editage aussi] Merci beaucouuuup Beaucoup d'encouragements en ce moment dis donc lol ^^ [/editage aussi] _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Hop!
Bon j'ai trouvé içi la marche à suivre pour la connexion sans l'espace wanadoo... c'est tellement simple lol ! Suffit de choisir comme si il s'agissait d'une connexion bas débit... c'est tout ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
Ajouter à :
|
|