Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 15:20 Sujet du message: Netsky [pour un ami] |
|
|
Non non, je ne veux pas infecter le PC d'un ami avec Netsky, c'est tout le contraire
Il a été infecté par NetSky (il a pourtant aVast!, AD Aware et Spybot S&D), et n'arrive pas à s'en sortir...
Je lui ai téléchargé l'utilitaire de suppression Symantec, sans succès...
Du coup, je l'ai réduit à taper un vulgaire "shutdown -a" à chaque démarrage, ou à créer un fichier .bat contenant cette commande, et ce pour éviter le compte à rebour...
Merci pour lui de votre aide, à bientôt ... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 14 Juin 2006 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je lui avais déjà mis le cleaner d'avast sur disquette, d'ailleurs pendant qu'on était à la plage il a (enfin) lancé l'analyse.
Bientôt des nouvelles... |
|
|
|
motoman
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 9:36 Sujet du message: |
|
|
Les utilitaires ne trouve pas NetSky...
En fait la je suis sous Live CD, pour tirer NetSky de mon windows, si vous savez comment maidez, merci
J'ai 2 astuces mais je sais pas si elle marche :
- En installant Panda et en fesant une analyse et si il trouve un virus ( NetSky) et si il le supprime, mon windows sera plus infecter ?
- Le virus me bloque le copier / coller, avec une commande en .bat, pour faire un copier coller, j'aurais pus mettre mes fichiers windows sur mon disque dur externe et apres formater mon disque dur.
PS : je suis toujours un débutant |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Quel live-cd tu utilise ?
Sinon moi je conseille toujours l'UBCD (http://www.ultimatebootcd.com) version basique, et desuus il y a F-Prot et Stinger...
Sinon il reste Clam-Win (même en portable sur http://www.portableapps.com) qui peut éventuellement aussi le trouver et nétoyer.
Sinon, ouais, si le scan de Panda le trouve, il le supprimera si tu installe cet anti-virus, mais je ten conseil d'abord d'essayer avec les solutions gratuites, ça revient moins chèr ^^ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
motoman
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Ubuntu, mais je pense que en formatant et en mettant Kaspersky, j'aurais plus de probleme, mais je cherche toujours une maniere de faire un copier / coller |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
copier coller avec linux tu veux dire ?
alors la commande c'est
Code: |
cp [source] [destination] |
je pense que le switch "-r" copier les sous répetoires aussi et il faut utiliser * pour dire de faire tous les fichiers d'un répertoire.
Le switch "-L" (majuscule est important) copie les fichier en s'assurant qu'il ne copie pas des raccourcis mais bien les bons fichiers. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
motoman
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
copier coller avec linux tu veux dire ? |
Non par Windows car NetSky me bloque le copier / coller, mais tu ma répondu sur l'autre topic merci. :sage: Et Kaspersky est toujours un des meilleurs ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Es tu certain qu'il s'agisse bien de netsky ? les deux utilitaires que je t'ai passé detecte bien netsky en principe ... As tu fait le scan en mode sans echec ? (F8 au démarrage). _________________ |
|
|
|
motoman
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le scan avec windows en mode sans echec, je vais essayer.
Quand je demarre jai un message de compte à rebours, et il me bloque plein d'accèes ( je suis Admin de mon ordi), et je n'est plus de son, je peux plus ouvrir mon pare-feu... |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le copier / coller sous Windows :
Tu fais Exécuter > cmd
Tu tapes :
Code: |
copy <le fichier> <la destination> |
Sans les < > bien sûr |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 15 Juin 2006 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Serait il envisageable d'avoir un log hijackthis concernant ce "supposé" netsky ?
Aux vues des symptomes je ne suis pas convainqu qu'il sagisse de ca ou alors il n'est pas seul à bord. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|