DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 8:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

AVS video converter


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 10:34    Sujet du message: AVS video converter Répondre en citant

bonjour

j'utilise avs en acquisition film DV ,c'est impec,j'obtiens un beau fichier .avi Smile

par contre lorsque je le convertis en fichier DVD (.ts .vob)pour le graver ensuite sur un dvd ,le resultat n'est pas net comme un vrai film dvd.720X576

explication: l'image laisse des "trainées" comme si le bitrat n'etait pas assez important mais on ne peut pas le regler ,dans le logiciel il n' y a pas d'option de config, c'est grisé donc par defaut Surprised

j'ai essayé de convertir en mpeg 2 "qualité dvd" et j'ai pu configurer le bitrat a 6000..meme en mettant l'image a seulement 640 X480..j'obtiens les meme "trainées"

resultat c'est beau tant que la camera ne bouge pas dans le film sinon les trainées arrivent voir flouté des qu'il y a un peu d'action..c'est pas agreable !

qu'en dites vous ? :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, donc tu obtient un bon fichier .avi ? Sans les trainées, c'est ca?

Tu le transforme en DVD avec quel application?

Perso, je te conseille Avi To DVD qui est vachement pratique pour faire tes conversions !

Après n'est-ce pas une erreur de réglage des options pour obtenir des trainées, regarde si tu peux régler le "balayage" ainsi que la "trame"

Voila pour commencer @++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

1) AVS c'est quoi ?

Pour moi AVS sont des scripts AviSynth, donc pas de lien direct avec l'aquisition proprement dite, mais plutot pour la post-production.

2) Le DVD c'est 720x576 en MPEG-2 point barre; (éventuellement 352x288 en MPEG-1) - son à 48.000hz (MP2, AC3 ou PCM)

3) T'as essayé de convertir ? OK! Tu est parti de quoi avec quoi ?

4) Est-ce que tu sait quel codec MPEG-2 tu utilise ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

donc fichier de depart avi impec a la lecture et je le "transforme " en fichier dvd (.vob .ifo) avec avs video converter v4.3 (www.avsmedia.com)

j'ai essayé egalement de le convertir en dvd pal compatible mpeg 2 ou j'ai changé le framrate a 29.5 images /sec et le bitrat a 6000 (4000 par defaut) mais le resultat est le meme, il y a toujours ces trainées comme si que le debit n'etait pas assez haut Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

par contre dans ma liste de codec video..il y a nul part de trace d'un quelquonc codec mpeg 2 !

voici avs

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

1) si pas de codec MPEG-2 tu sait pas faire de DVD, je suppose que tu l'as installé avec un programme DVD ou ton programme de conversion.

Bon personellement je ne jure que par le ACE Mega Codec Pack dans lequel tu as le choix entre les 4 principaux codec MPEG-2. Ainsi tu prends celui qui te convient le mieux.

Ligos ou Cyberlink sont pour moi les meilleurs (panasonic est très aussi mais plus dur à trouver).

Un peu de google et tu devrais les trouver façilement...

2) PAL = 25fps en 720x576

3) le bitrate maximum d'un DVD est de 9000kbits/s; et ce pour le son et l'image mélangé.

Alors:

1) tu dois choisir en quel format tu veux avoir ton son : AC3, MP2 ou PCM ?

Une fois que tu as choisis comment tu veux ton son il faut le compresser... en fonction de la compression que tu vas utiliser tu aura plus ou moins de place pour la video. (Je conseille vivement l'AC3).

2) Une fois que tu as t'a bande son tu peux te concentrer sur l'image.

Bon pour travailler l'image il faut un programme qui te donne le choix ! Vu le truc là, ça doit pas être très efficace... donc si j'ai un logiciel à te conseiller (pour windows) et malheureusement je n'en connais pas de gratuits, c'est soit TMPEGEnc soit CineCraft Encoder SP. (avec une préférence pour CCE bien que c'est TMPEGEnc qui soit le plus abordable financièrement) - sou slinux tout est gratuit).

Bon, maintentant le but du jeux est de prendre son mal en patience est de compresser sa video en multi-pass, moi je fait un minimum de trois passes, et au plus tu en fait au mieux c'est, mais ça prends un temps fou!

Le framerate est de 25FPS pour PAL, mais tout est clairement indiqué dans TMPEGEnc (que je te conseille, en évaluation en tout cas)... Et je peux t'assurrer que un variable bitrate entre 2150 et 4200 t'assure à peu près 6 heures de film sur ton dvd en qualité bien plus que bonne (moi je fait du VBR à très basses qualité ce qui me permet de mettre plus de dix heures sur un seul DVD),... m'enfin bref, au plus tu compresse le son au plus t'as de la place pour l'image, c'est là que je voulais en venir...;

Test un peu TMPEGEnc, et viens me poser les questions que tu auras quand tu aura vu de quoi on parle...

Pour TMPEGEnc, tu peux bosser le son et l'image simultanément, même si je dis de faire autrement.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup 3dmin je vais donc essayer le second programme

donc pour resumer:

avec avs j'ai pourtant testé le dvd pal compatible mpeg2 en kbps 6000 et framerate 29.5 et le resultat etait pareil donc rien a voir...

maxi 9000 et 25 pour du pal ok !
j'ai utilisé klite codec pack pourtant complet mais tu as surement raison , le codec mpeg 2 doit etre "livré" avec avs et n'etant pas parametrable il ne doit pas etre gégé !

je vais voir tmpegenc et je te tiens au courant.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Juin 2006 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin, je viens d'installer le pack codecs ace..effectivement il a l'air bien rempli ! mais je n'ai pas trouvé cependant les 4 codecs mpeg2 dont tu parlais... c'est lesquels dit ?

sinon dommage il n'y a pas le codec divx audio ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum