Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touny
|
Posté le: 10 Juin 2006 à 13:14 Sujet du message: Instalation de Linux (mandriva) |
|
|
Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon ancien pc le problème c'est que je n'arrive pa démrrarer installé linux en démarran l'ordi ! J'ai mis linux sur un dvd et en faite je ne peut pas démrrarer l'ordi avec le dvd ! J'ai essaié avec un disquette de démarrage mais il ne reconnait pas le lecteur je crois pourtant quand qan j'allume windows normalement il reconné le dvd. Et j'ai windows xp sur l'ordi. Si quelqu'un pouvais m'aider sa sera supert sympas ! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 10 Juin 2006 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Tu boot bien sur ton lecteur dvd ? |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Non je pe pas booter sur mon lecteur car dans le bios je ne trouve pas le boot ! c sa mon problème en faite ! j'ai regardé partout mais je ne le trouve pas. _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
pourtant si tu mets ton DVD et que tu redemarres le PC, generalement c'est un reglage par defaut _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Touny
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux me notter les différents choix que tu as dans ton BIOS au niveau de la BOOT SEQUENCE ?
Normalement tu devrais pouvoir sélectionner CDROM (peu importe si c'est DVD ou CD).
Ensuite pour installer linux tout devrais aller comme sur des roulettes...
J'emmet quand même un petit bémol, mandriva étant une distro relativement lourde, elle n'est pas à installer sur une vieille machine... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Mais en faite il a un autre problème, il y a un menu auquel il ne peut pas accéder. C'est Cmos advanced... je me rapelle plus tout à fait. Il a essayé un clear Cmos mais sans succès, il ne peut toujours pas accéder au menu, et je pense que le boot séquence est là dedans _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement...
et pour quelle raison ce advanced est-il innacessible ? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
eu aucune idée... quand il veut rentrer dans ce menu, tout se bloque et il faut faire ctrl;alt,supr pour pouvoir redémarer _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
C'est "possible" mais peu problable,... au pire c'est un BIOS bridé, et d'habitude les menu sont "consultables" (bande de chiens) mais pas modifiables...
Bon, imaginons que le BIOS soit bridé, en général c'est fait pour démarrer sur le CD en premier.
Sinon il n'y à pas un BOOT ORDER au démarrage que tu pourrait modifier avec F12 ou F10 ?
Certains lecteurs CDROM ne sont pas bootables, il en est de même pour certains lecteurs DVDROM,...
Essaye avec un autre lecteur DVD... _________________ Patojiku
|
|
|
Touny
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|