madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 14:01 Sujet du message: Impossible de lire les divx avec Adobe premier PRO |
|
|
salut à tous, j'ai un petit problème avec adobe premier PRO, il me renvoie toujours le même message d'erreur lorsque je glisse un film dans les séquences : celui-ci
De plus la vidéo n'apparaît pas, alors que le son, lui, marche impeccable malgrès ce message d'erreur...
Avant j'utilisais adobe premier element et je pouvais lire les divx (ou AVI, je crois que c'est pareil ) et le son sans problème.
J'ai installé les derniers codec divx ainsi que Avisynth 2.5 sur les conseil de 3dmin et cela ne fonctionne toujours pas
Merci de votre futur aide _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai dit AVISynth,
mais bon, cela implique bien plus que bêtement l'installer...
AviSynth - Episode xxx - C'est quoi...?
Comme je l'ai déjà précédement dit dans le forum, AVISynth n'est pas un codec, ni un programme permettant de lire des videos, non AVISynth est un "frame server", je pense que l'on dit "serveur d'images" en français...
Donc en gros ce que AVISynth fait, c'est de synthétiser de l'AVI. A partir d'un DivX, MPEG-4 donc, il vas en faire du AVI pur en live. Donc ton fichier original n'est pas modifié d'un poil, ni édité... et n'importequel programme prends n'importequel stream (exemple: utiliser du MOV ou RMVB dans Movie Maker)
Le seul truc un peu compliqué est de faire les scripts...
Dans ton cas, ce n'est pas très compliqué vu que tu ne veux pas pré-modifier ton divx, donc une ligne seulement te suffira
Code: |
AVISource("CHEMIN_COMPLET_DE_TON.DIVX") |
tu sauve ça en .avs
et tu le charge dans Première... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|