DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 22:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Les études


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, j'ai un peu de mal à comprendre quelques trucs en php, alors je pense qu'apprendre en plus de cela un autre language, je pense que je vais vite perdre les pédales. Mais merci du conseil, après le php : SQL ! ^^ Mais j'ai encore le temps, j'en suis qu'aux fonctions.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire du bon PHP dynamique, il te faudra forcément du SQL.
Les deux sont liés.
Afficher certaines données suivant l'action de la personne, c'est bien, mais si tu veux créer un forum, par exemple, tu auras besoin du PHP...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais approfondir un peu le visual basic, on s'en sert pour faire quoi?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le VB le plus connu est celui de Excel, tu peux en avoir un aperçu en faisant Outils / macro / Visual basic editor. Cependant, cette version est très allégée, et assez moche.

Moi je travaille sur la version 6, bien qu'une nouvelle soit sortie (mais c'est un logiciel qui n'est absolument pas gratuit - t'as déjà vu du Microsoft gratuit, toi ? )
Tu peux absolument tout faire avec, et là je suis sérieux. Bien sûr, comme je l'ai dit dans un post précédent, tu es limité par les composantes Windows, mais bon... Avant d'être vraiment bloqué, il faut le vouloir, et à moins que tu veuilles développer un programme qui tournera ailleurs que sur Windows...
Certains font des jeux, et j'ai vu ainsi des similacres de starcraft en VB, c'est assez impresionnant. Moi je fais de quoi me simplifier la vie (ça c'est mon credo VB Very Happy ).

Par exemple, ayant trop de courts metrages sur mon PC, j'ai créé un petit logiciel, VideoBox II, qui permet de les lister automatiquement dans une base de donnée, ce qui permet de choisir ce que tu souhaites voir selon certains critères.

Egalement, un listeur de fichier, VARapidoXt, qui permet de lister les fichiers d'un dossier selon leur type et d'exporter cette liste au format texte.
Ou encore un petit casse-tête (c'était mon projet en option informatique, pour le bac, année ou j'ai découvert le VB - 5 ans déjà Surprised )

Enfin, un lecteur video, tres bete, mais qui a l'avantage d'éteindre le PC à la fin de la lecture (ca permet de rester au fond de sa couette Smile )

EDIT : espacement de paragraphe, c'est plus clair pour la lecture Confused
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien pour cette explication, en faite c'était exactement un truc comme sa que je cherchais!! Il faut apprendre un language ou VB c'est un language? (je m'embrouille un peu la Razz)
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un langage propriétaire.
L'avantage, c'est qu'il y a une très bonne aide, la msdn (me demande pas la signification Smile )
Mais comme je te l'ai dit, c'est un logiciel payant. Pour exemple, ma version 6.0 Pro a coûté 800Francs à l'époque
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai envie de vous conseiller le C. Il existe de nombreux tutoriaux, si on connait le PHP, la base du C vient rapidement, ce langage est puissant, populaire, de nombreuses librairies y sont associés (pour pouvoir faire de la 2D et de la 3D : des jeux vidéos !). Et contrairement à ce qu'on peut croire, ca n'est pas si lointain ou réservé à l'élite... En quelques mois, y'a moyens de faire des choses intéressantes. Tu commenceras sans doute par un pendu, qui prouvera que tu sauras manipuler tous les bases en C et après, tu t'orientras surement vers des programmes plus complexes, comme un snake, un tetris,...
Ca devient vite passionant ! Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça a l'air interessant ! Je me langui d'avoir appris le php !
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Beurk, le java...

De toute façon, une fois qu'on a la logique de programmation, ça va nettement plus vite.


=> attention, le java et le javascript sont vraiment différents comme langage, à ne pas confondre !

moi j'ai commencé avec le HTML puis le CSS mais pas mal de temps après. Et bien sur ensuite une adaptation HTML -> XHTML. Après, je me suis mis au PHP et naturellement donc au SQL. Ensuite, le C++ "comme ca" (les bases). Après le C en cours (bonnes bases). Et maintenant je suis sur le langage de script NSIS, on va dire que j'ai maintenant des petites bases avec NSIS je pense.

Le mieux à faire pour confirmer les cours que vous aprennez dans les bouquins ou sur les sites et de mettre ca en pratique : HTML/XHTML/CSS/PHP/SQL +> en fesant un/des site(s) ... C/C++ : en créant une/des application(s).

En tout cas, vous pouvez commencez par le C, le C++ ou le PHP, vous ne serez pas dépaysé en passant de l'un à l'autre car ils sont basés sur le C. Et ce ne sont pas les seuls basés sur la syntaxe du C, il y a le C#, le Java, le JavaScript et d'autres encore.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pardon pour la confusion java / javascript

et vin-toi tu as posté en double... enfin, presque
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc quand on apprend, par exemple le php, après c'est plus simple pour apprendre le reste, c'est ça ?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on peut dire ça comme ça !
Disons que tu tires plus la même tête quand on te parle de variables, boucles, fonctions, conditions et autres joyeuseté ! Tout ca est acquis, et même synthaxiquement parlant, tu ne seras pas dépaysé !

Mais attention, le C / C++ est quand même un niveau au dessus du PHP ! Il faut déclarer des variables, on manipule des pointeurs (ouille ^^), tableaux et chaînes de caractères ,... alors que tout ça est plus automatisé, plus simple, plus "souple" en PHP. Par exemple, en PHP, toute variable peuvent avoir comme valeur des nombres, une lettre, un mot... Pas en C !

Mais on s'y fais vite ! Et pis, c'était trop simple, ca serait même pas drôle...

Laughing
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba personnellement j'ai commencé avec le C depuis hier soir et j'ai déjà réalisé mon additionneuse Very Happy (on peut pas appeller ça une calculette vu ke sa fait que les addition, à part si on modifie a chaque fois le code source^^)
Sinon c'est sur que c'est pas très simple mais bon ça peut aller, même si je me doute que sa va se compliquer d'ici peu 'avec les librairies des maths... (enfin je crois que c'est sa^^)
En tout cas je te remercie Kane13 sinon sans ton post je me serais pas mit dans l'apprentissage du C Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ben de rien alors ! ^^ Moi j'aime bien ça, mais le problème c'est passer autant de temps devant un écran à apprendre, même si au final on arrive à faire pleins de choses, c'est quand même un peu long ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nooon ! On s'y met tous les jours, un snake en 20 cours ! (COPYRIGHT COYOTTE49. Toute reproduction partielle ou totale de cette phrase est stictement interdite sans l'accord de l'auteur.... Laughing )

Juste une curiosité, tu apprends avec le site du zéro ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 3 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum