Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
tu sais, j'ai un peu de mal à comprendre quelques trucs en php, alors je pense qu'apprendre en plus de cela un autre language, je pense que je vais vite perdre les pédales. Mais merci du conseil, après le php : SQL ! ^^ Mais j'ai encore le temps, j'en suis qu'aux fonctions. _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Non, ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire du bon PHP dynamique, il te faudra forcément du SQL.
Les deux sont liés.
Afficher certaines données suivant l'action de la personne, c'est bien, mais si tu veux créer un forum, par exemple, tu auras besoin du PHP... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais approfondir un peu le visual basic, on s'en sert pour faire quoi? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Le VB le plus connu est celui de Excel, tu peux en avoir un aperçu en faisant Outils / macro / Visual basic editor. Cependant, cette version est très allégée, et assez moche.
Moi je travaille sur la version 6, bien qu'une nouvelle soit sortie (mais c'est un logiciel qui n'est absolument pas gratuit - t'as déjà vu du Microsoft gratuit, toi ? )
Tu peux absolument tout faire avec, et là je suis sérieux. Bien sûr, comme je l'ai dit dans un post précédent, tu es limité par les composantes Windows, mais bon... Avant d'être vraiment bloqué, il faut le vouloir, et à moins que tu veuilles développer un programme qui tournera ailleurs que sur Windows...
Certains font des jeux, et j'ai vu ainsi des similacres de starcraft en VB, c'est assez impresionnant. Moi je fais de quoi me simplifier la vie (ça c'est mon credo VB ).
Par exemple, ayant trop de courts metrages sur mon PC, j'ai créé un petit logiciel, VideoBox II, qui permet de les lister automatiquement dans une base de donnée, ce qui permet de choisir ce que tu souhaites voir selon certains critères.
Egalement, un listeur de fichier, VARapidoXt, qui permet de lister les fichiers d'un dossier selon leur type et d'exporter cette liste au format texte.
Ou encore un petit casse-tête (c'était mon projet en option informatique, pour le bac, année ou j'ai découvert le VB - 5 ans déjà )
Enfin, un lecteur video, tres bete, mais qui a l'avantage d'éteindre le PC à la fin de la lecture (ca permet de rester au fond de sa couette )
EDIT : espacement de paragraphe, c'est plus clair pour la lecture _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
madje
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
merci bien pour cette explication, en faite c'était exactement un truc comme sa que je cherchais!! Il faut apprendre un language ou VB c'est un language? (je m'embrouille un peu la ) _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est un langage propriétaire.
L'avantage, c'est qu'il y a une très bonne aide, la msdn (me demande pas la signification )
Mais comme je te l'ai dit, c'est un logiciel payant. Pour exemple, ma version 6.0 Pro a coûté 800Francs à l'époque _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai envie de vous conseiller le C. Il existe de nombreux tutoriaux, si on connait le PHP, la base du C vient rapidement, ce langage est puissant, populaire, de nombreuses librairies y sont associés (pour pouvoir faire de la 2D et de la 3D : des jeux vidéos !). Et contrairement à ce qu'on peut croire, ca n'est pas si lointain ou réservé à l'élite... En quelques mois, y'a moyens de faire des choses intéressantes. Tu commenceras sans doute par un pendu, qui prouvera que tu sauras manipuler tous les bases en C et après, tu t'orientras surement vers des programmes plus complexes, comme un snake, un tetris,...
Ca devient vite passionant ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Tout ça a l'air interessant ! Je me langui d'avoir appris le php ! _________________
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Beurk, le java...
De toute façon, une fois qu'on a la logique de programmation, ça va nettement plus vite. |
=> attention, le java et le javascript sont vraiment différents comme langage, à ne pas confondre !
moi j'ai commencé avec le HTML puis le CSS mais pas mal de temps après. Et bien sur ensuite une adaptation HTML -> XHTML. Après, je me suis mis au PHP et naturellement donc au SQL. Ensuite, le C++ "comme ca" (les bases). Après le C en cours (bonnes bases). Et maintenant je suis sur le langage de script NSIS, on va dire que j'ai maintenant des petites bases avec NSIS je pense.
Le mieux à faire pour confirmer les cours que vous aprennez dans les bouquins ou sur les sites et de mettre ca en pratique : HTML/XHTML/CSS/PHP/SQL +> en fesant un/des site(s) ... C/C++ : en créant une/des application(s).
En tout cas, vous pouvez commencez par le C, le C++ ou le PHP, vous ne serez pas dépaysé en passant de l'un à l'autre car ils sont basés sur le C. Et ce ne sont pas les seuls basés sur la syntaxe du C, il y a le C#, le Java, le JavaScript et d'autres encore. _________________ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
oui, pardon pour la confusion java / javascript
et vin-toi tu as posté en double... enfin, presque _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Donc quand on apprend, par exemple le php, après c'est plus simple pour apprendre le reste, c'est ça ? _________________
|
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut dire ça comme ça !
Disons que tu tires plus la même tête quand on te parle de variables, boucles, fonctions, conditions et autres joyeuseté ! Tout ca est acquis, et même synthaxiquement parlant, tu ne seras pas dépaysé !
Mais attention, le C / C++ est quand même un niveau au dessus du PHP ! Il faut déclarer des variables, on manipule des pointeurs (ouille ^^), tableaux et chaînes de caractères ,... alors que tout ça est plus automatisé, plus simple, plus "souple" en PHP. Par exemple, en PHP, toute variable peuvent avoir comme valeur des nombres, une lettre, un mot... Pas en C !
Mais on s'y fais vite ! Et pis, c'était trop simple, ca serait même pas drôle...
_________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
madje
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bon ba personnellement j'ai commencé avec le C depuis hier soir et j'ai déjà réalisé mon additionneuse (on peut pas appeller ça une calculette vu ke sa fait que les addition, à part si on modifie a chaque fois le code source^^)
Sinon c'est sur que c'est pas très simple mais bon ça peut aller, même si je me doute que sa va se compliquer d'ici peu 'avec les librairies des maths... (enfin je crois que c'est sa^^)
En tout cas je te remercie Kane13 sinon sans ton post je me serais pas mit dans l'apprentissage du C _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
ah, ben de rien alors ! ^^ Moi j'aime bien ça, mais le problème c'est passer autant de temps devant un écran à apprendre, même si au final on arrive à faire pleins de choses, c'est quand même un peu long ! _________________
|
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Mais nooon ! On s'y met tous les jours, un snake en 20 cours ! (COPYRIGHT COYOTTE49. Toute reproduction partielle ou totale de cette phrase est stictement interdite sans l'accord de l'auteur.... )
Juste une curiosité, tu apprends avec le site du zéro ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ajouter à :
|
|