DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 5:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

shareaza


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annette31



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 9:21    Sujet du message: shareaza Répondre en citant

bonjour,

pouvez vous m aider je vous prie : j essaie de telecharger un film avec shareaza. bon, pas tres douée en informatique,j ai reussi tant bien que mal a lancer
le telechargement. mais j ai commencé samedi, et nous sommes Jeudi, j en suis a 50 % DU FILM !!! pourtant je suis en ADSL A 512 mo. Je me demande si ca vaut le coup tout ca !!!! ou peut etre il y a quelque chose que j ai raté ? merci si vous pouvez m eclairer sur le sujet.
Annette 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

512Kbps/sec ça te fait ~64Kb/sec

Un film de 700.000.000bytes soit 700.000Kb mettra donc au mieux ~10.000sec (soit un plus de trois heures), ça c'est si tout vas au plus vite...

Le problème est que ça ne vas généralement pas aussi vite car ta connexion ne peut être utilisée à 100% (merci windows) par sherazaa.


Patience, patience... il n'y a rien d'autre à faire...

(Peut-être aussi que le fichier n'est plus disponible, ou que tu ne soit pas sur le bon serveur, ou encore que tes ports firewalls ne soient pas bien ouverts, etc.)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas mettre un grain de sable dans le rouage mais ce n'est pas un peu illégal ce genre de truc ?

et ce n'est là que le début car ce programme (ne le sais tu peut etre pas) est livré avec sa colonnie de spywares et bestioles deja à l'installation ce qui ne prend pas en compte ceux qui se sont (peut être) pointés après. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est pour ça que je dis toujours qu'il ne faut pas l'utiliser... merci de me rafraichir la mémoire... (voyez ce qui m'arrive avec mes règles de sécurité draconiènnes, ces programmes sont considérés comme non-existants par ma tête...)... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
annette31



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

CHUUUUUUUUUUUUT Laurent, ne dis pas ça, je partage
peut etre mes fichiers avec le fils Villepin!!!!!!!!!!
plus serieusement, est ce que vous pouvez m'expliquer ce que sont ces parametres firewall, souces etc ...
en quoi ca intervient dans la vitesse de telechargement?
sinon, c est pas plus penible que ça, je surveille le bébé régulièrment.
Merci pour vos réponses rapides!!!
Annette de Toulouse 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en gros pour optimaliser le transfert entre programmes (et ce avec n'importequel programme en général) tu dois lui ouvrir un "canal de communication"; en informatique on appelle ça "un port". Sur ta machine il y en a 65535... ça fait un paquet. La raison d'être du firewall est de façiliter la tache à l'utilisateur afin qu'il ne doive pas surveiller tous ces ports manuellement.

Donc le but du jeux est de dire au firewall que tel programme peut communiquer sur tel port.

Dans le cas des P2P cela sert en général à créer des connection P2P (serverless), bien que pour le réseau eDonkey ce soit pour que le serveur puisse initialiser ces transferts entre deux connectés.



En ce qui concerne les sources, c'est assez clair pourtant, c'est un coëfficient qui détermine la disponibilité du fichier plus le coëfficiant est grand plus le fichier est disponible, donc il est censé pouvoir arriver à une vitesse plus importante.


Ceci dit la vitesse de download est limitée par la puissance de ton modem, comm je l'ai dit plus haut ~64Kb/sec auquel tu peux retirer 20% retenus par Windows par défaut, ce qui te fait une vitesse de dowload théorique de 51,2Kb/sec maximum.


Tout ceci est théorique, et vu le l'ambiguité légale de ce sujet je resterais dans la théorie.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
annette31



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui excuse moi,je comprend que tu restes au niveau theorique, en fait, je n y avais pas pensé du tout.
Et je fais la maligne !!!!
Merci pour tes explications en tout cas.
Annette 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk.






Comment ça, "pas constructif" ? 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
Beurk.






Comment ça, "pas constructif" ?


J'ai pas très bien capté là Bad Grin
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
AddiKT1ve a écrit:
Beurk.






Comment ça, "pas constructif" ?


J'ai pas très bien capté là Bad Grin



C'était l'expression subjective de mon avis personnel à propos de Shareaza. Mais je répête que cet avis subjectivement à moi provient uniquement de mon fort intérieurement personnel. 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum