DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 8:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

comment remettre de l'ordre sur mon PC


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 16:17    Sujet du message: comment remettre de l'ordre sur mon PC Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permet de déranger tout le monde, pour ma petite question:
- J'ai généreusement préter mon ordi à quelqu'un et maintenant il ne fait que "ramé" ... car on y a intallé de tout et de rien en plusieurs fois.

Je voudrais savoir si il est possible de partitioner mon DD, sans perdre ce qu'il y a dessus ??

Et au passage y mettre un peu d'ordre: les fichiers systèmes avec, les docs entres eux et les inutiles > poubelle.

1) J'ai défragmenté avec Windows
2) J'ai utilisé "Regcleaner" > mais le trois quart des fichiers ne parle pas à l'informaticien que je suis.
3) J'ai "Avaster", "Spybooter" et "Adawarer".
4) J'ai "Partition Magic" mais jamais utiliser donc Evil or Very Mad

Ma config:
Portable: P4 2,6GHZ, 512 Mo, Pack 2

Cloclo
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi ce que je te conseille de faire, vu que tu as partition magic :

Tu te créer une nouvelle partition, tu déplaces tout ce que tu veux sauvegarder dessus, et tu formates Very Happy
radicale, mais tu ne perds strictement rien (ben niveau document)
Tout ce qui est système à Zéro, juste une réinstallation à faire (logiciels/drivers entre autres)

T'en penses quoi ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

1) si je formate je perds par la meme occasion la partion nouvellement créé, non ... ????

2)Je ne veux pas trop réinstaller mon système... c'est surtout cela que je veux garder.
(j'ai comme qui dirais un peu égaré mes CD d'installations, et ce des logiciels qui vont avec)

Y a t'il un moyen de retrouver tous les fichiers systèmes et les mettres dans la nouvelle partition..???

3) y a t'il un mode d'emploi de Partition Magic ou alors c'est très facile à cuire ??
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

PM est très simple d'utilisation, une bonne interface graphique, lis juste tout bien.
Si tu hésites, on pourra t'aider, ou essait de trouver un tuto sur le net (ça doit pas être trop dur ^^)

Ensuite, si il y a eu une tonne de cochoneries d'installées dessus, ben ...

Autrement, non, quand tu aura créer tes deux partitions, après sous le cd d'installation il va te demander de choisir une partition à formater ou dessus après le formatage il t'installera windows ||| donc l'autre partition reste intact.
Après, le "comme qui dirait", ben tant pis pour le formatage.

Déjà, créer une seconde partition, ensuite on verra Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je viens de rencontrer un nouveau problème: Power Quest Partition magic 8.0 est en anglais. Confused

Existe t'il un partche français ???

cloclo
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 28 Mai 2006 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'as-tu pas regardé sur le site officiel ? Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de patch (ou de partche, comme tu dis Very Happy )
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 28 Mai 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizare le mien est en français Question
C'est une version acheter ou télécharger que tu as?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

chtouc :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html

J'aurais pu dire "vive google", mais ce n'est pas le genre du Forum, donc voila.
Ca fait quand meme 11Mo, alors je ne suis pas sur que ce ne soit que le patch de langue...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, c'est le genre du forum ...

Je le reprécise ... nous sommes la pour aider, et en aucun cas pour macher le travail.
Le but premier est de vous faire apprendre, de vous faire découvrir le milieu informatique sous un maximun de couture, et de vous permettre de passer du côté "j'aide" et non de rester dans le côté "je suis aider".

Donc, google is your friends, mais si vous voulez notre support, pour vous aidez si vous même vous n'avez pas trouvé, là vous aurez notre aide.

Après, il est clair que nous vous demanderons pas si vous avez déjà fait des recherches sur votre problème avant de poser la question sur le forum, sauf si ce même problème a déjà été résolu sur DepanneTonPC.net.

Je ne suis jamais pour donner tout mâcher, surtout que j'ai presque tout appris (de ce que je connais) par moi-même, et donc je pense que c'est l'une des meilleures solutions pour apprendre.
Après, c'est sur qu'avec l'appui d'un tel forum lorque j'ai commencé à apprendre m'aurait surement permis d'apprendre plus vite.

Voici voilà mon point de vue, qui, je pense, rassemble la majeur partie du point de vue des DTPCadmin. Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, moi c'est ce qu'il m'avait semblé à la lecture des autres sujets...
mais c'est vrai que c'etait pas tres compliqué... Rolling Eyes

enfin, si j'ai pu aidé Cloclo, c'est déjà bien Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re - Salut, à vous

Désolé pour le retard mais les problèmes d'ordi persistent Mad

Je remercie Alex pour son lien, mais effectivement Google is my friend m'avez déja orienté vers ce lien, mais le problème c'est que le fichier ne marche pas avec ma version.... Confused pourquoi je ne le sais pas???

Ma demande se portait eventuelement sur un lien autre.

Cloclo

PS: "Patche" s'écrit bien "Patch", Wink Sorry lenouvdu44 Wink

Le Logiciel était déja installé sur l'ordi à l'achat donc je pense qu'il était sur les CD d'installation mais hélas ils n'existent plus.. Sad

Message d'erreur ici
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quelle est ta version de partition magic ? Etant donné sa simplicité d'utilisation, une traduction est t'elle vraiment nécéssaire ?

De plus, il existe pas mal de tutorials Smile.

Ce logiciel est en principe relativement fiable, mais il y a toujours un petit risque d'erreur : on vois de temps en temps sur les forums des personnes qui ont voulus faire la même operation et qui on dus reformater completement leur disque dur, mais c'est rare. En effet, l'idéal est de faire une partition de sauvegarde, et de configurer ses partitions en général avant l'installation d'un système d'exploitation Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Mai 2006 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme le dit vin-moi il est quand même assez simple d'utilisation Wink

Un petit conseil, ne change pas le format plusieur fois d'affiler car il y a une grande chance qu'il y aie un échec!
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cloclo



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 83

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, l'idéal est de faire une partition de sauvegarde

Je veux bien mais primo la démarche à suivre est laquelle et deuxio sur le même DD la sauvegarde ou sur un DD externe ???? Rolling Eyes

Je survole en ce moment les divers "tuto".

Ma version: Power Quest Partition magic 8.0 est en anglais
_________________
cloclo ya pas de questions betes...

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Juin 2006 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Certains programmes nécessitent de passer progressivement par les différentes versions de patch.
Pour exemple, le jeu dont je parle ici nécessite d'installer le patch 1.1, puis 1.4, 1.41, avant d'installer le 1.6. C'est étrange, mais c'est comme ça.
Alors je propose cette solution : installer le dernier patch (normal) de PQM, puis reéssayer.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum