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Scénario de jeu Construction / Fantasy sur TI89


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Total des votes : 8

Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


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MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:31    Sujet du message: Scénario de jeu Construction / Fantasy sur TI89 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Avec un ami, nous sommes en train de créer un jeu à la croisée des chemins entre Age of Empires et Heroes of Might and Magic.
Nous en sommes au scénario Shock , et donc je me demandais si certains d'entre vous seraient partants pour s'investir un peu dedans. Des idées suffiraient, n'hésitez pas ! Smile

Je précise que le jeu se fera sur Texas Instrument TI-89, puisque c'est le langage que nous connaissons tous les deux Surprised et que le but de ce jeu est de le distribuer gratuitement pour les lycéens en plein cours Cool


Le jeu se décompose donc en deux parties :
1- La construction des villes
2- Les héros, les combats, et l'expérience


Vous voyez donc déjà comment nous nous inspirons des jeux sus-nommés Rolling Eyes ...

Le joueur construit sa ville (ou ses villes, d'ailleurs Civilization se ressent ici...) dans lesquelles il construit des bâtiments qui lui permettent d'avoir de l'armée et de l'économie. Dans chaque ville on a une population qui agit suivant les directives politiques, économiques, militaires.
Les héros sont issus des villes, et se balladent sur la carte du monde à la recherche de ville ennemies ou de ressources. Ils ont une armée qui provient de leur ville, et les soldats ont des améliorations. Les héros gagnent de l'expérience au cours des combats, ce qui leur permet de s'améliorer au cours du temps.

Voilà en gros la trame du jeu.
Si cela vous intéresse, et que vous êtes prêts à participer, j'en dirais un peu plus. Very Happy
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mickael44
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien sur que c'est une bonne idée, moi c'est vive arkanoid et snake en plein cour de math Very Happy

Cependant, je n'y connait rien en programming de TI donc je te souhaite good luck ^^ 
 
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AlexMagnus
Modérateur


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MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton soutien ! Smile

Mais si tu as des idées, n'importe quoi, n'hésite pas.
Je préfère même lire des idioties Laughing , ça peut toujours ouvrir la voie à d'autres idées !
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AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

TI89... une calculatrice ça, non ?

Ah... super ça Very Happy

J'y connais rien mais ça peut être excellent ^^ écran couleur ? Razz 
 
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3dmin
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

?? Synopsis ??


pour les windowziens qui n'ont pas de TI:
http://www.ticalc.org/pub/win/tilemwin32bin.zip

pour les vrais:
http://sourceforge.net/projects/tilem/
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AlexMagnus
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
TI89... une calculatrice ça, non ?

oui, une assez bonne calculatrice. Au niveau programmation, certains arrivent vraiment à faire des bons trucs : J'ai vu Street Fighter, aussi bon que sur Nitendo... Mais c'est en assembleur, et ça je ne connais pas.

3dmin a écrit:
?? Synopsis ??

Que veux-tu dire ? Tu doutes qu'il puisse y avoir un synopsis ? Cool Bon, je comprends que si j'ai utilisé ce mot, cela ne soit probablement pas très bien adapté, puisque un tel jeu se doit d'être libre, sans réelle trame ; avec seulemet un univers. Et c'est plutôt cela que je voulais signifier : Univers (impitoyaaaaaableuh Laughing )
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3dmin
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bein tu dis plus haut que vous en êtes au scénario....

je demande juste la trame de fond, le fil rouge,... avnt d'avoir un scénar en général on à un synopsis... moi je veux bien donner des idées, il faut juste que je sache dans quels limites scénaristiques il faut rester...
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AlexMagnus
Modérateur


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Messages: 2843
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, 3dmin !

Le mix des jeux présentés en haut se fait suivant là où tu es sur la carte.
Sur celle-ci, on voit le relief (ou ce qu'on peut faire en noir et blanc, hein Very Happy ), avec montagnes, prairies, eau, forêts. Il y a des ressources à tel ou tel endroit, et des bâtiments spéciaux, comme la Tour Des Mages, où le héros achète ses pouvoirs (on verra ca plus tard). Il y a également des villages des Peuples du Monde (plus tard aussi), neutres, et les villages ennemis (puisque le jeu se joue à deux, j'expliquerais comment si je ne l'oublie pas Rolling Eyes ).
Le héros se balade donc sur la carte, et intéragit avec les éléments sus-nommés. Chaque joueur peut avoir plusieurs héros, donc plusieurs ennemis (je suis pas sûr d'être assez clair).
Sur la carte également, des villes peuvent être créées (ce sont les Colons, contenus dans l'Armée du Héros, qui bâtissent la ville).
Voilà pour la carte, en gros.

Dans la ville, on construit des bâtiments. Certains ont une vocation économique, d'autres militaires, d'autres encore politiques ou religieux. Certains regroupent plusieurs éléments (économie et armée, par exemple)
Les bâtiments se construisent en les payant avec des Ressources. Les Ressources sont pour l'instant l'Or, le Métal, la Nourriture, le Bois. L'Or se gagne par impôt, commerce, pillage... Le Métal se gagne par commerce et collecte. La Nourriture se gagne par commerce et collecte. Pareil pour le bois.
Les habitants de la ville travaillent dans les bâtiments, donc on ne peut pas construire à tout va, sous peine d'avoir des bâtiments désaffectés. Revers de la médaille : le chômage, bien sûr. Et de là arrive le bonheur des gens.

L'armée, maintenant.
Une armée est commandée par un Héros. Le héros peut être de différentes races, et pour engager un Héros d'une autre race que la Race Humaine, il faut avoir établi un Comptoir dans les villages des Peuples du Monde (un comptoir chez les orcs et vous engagez un orc, etc.)
L'armée est constituée de trois éléments :
- Les soldats,
- Les engins de guerre
- Les hommes à l'arrière (colons, médecins, espions, diplomates...)
Les soldats peuvent également être de races différentes, et avoir des soldats de la même race que le Héros augmentent leur habilité.
Les engins de guerre sont des catapultes, béliers et autre, qui permettent d'attaquer des soldats ou les murs des villes assiégées.
Les hommes à l'arrière ont plusieurs missions : bâtir une ville, guérir les soldats, forcer une mutinerie au sein de l'armée ennemie, voir combien de soldats elle a afin de l'éviter...

Les éléments de l'armée (soldats, engins, hommes) gagnent de l'expérience au cours du temps et des combats, tout comme le Héros.
Le Héros gagne donc des points de compétence, qui lui permettent d'acheter des Articles et des Potions magiques, utilisables pendant les combats. Les Articles sont passifs et utilisés d'eux-mêmes (par exemple, une Bague de Bravoure qui augmente l'attaque des unités), et les Potions sont actives (le joueur doit l'activer, et elle a un temps limité)
Tout cela s'achète dans la Tour des Mages, il est donc stratégique d'avoir un village à côté afin d'en garder le contrôle... puisque l'ennemi voudra forcément aussi venir ici.

Comment se joue le jeu ? Comment passer d'un joueur à l'autre ? Nous bloquons sur ce point : Chacun sur sa calculette, en connexion, ou sur une seule calculette ?
Chaque idée à son avantage.
Sur deux calculettes, on peut jouer chez soit. Mais ca pose de gros problèmes, puisqu'à ce moment on n'a pas connaissances des données de l'adversaire, on ne sait pas où sont ses héros et ville, etc.
Sur une calculatrice, c'est encore le plus simple, mais c'est aussi plus chiant. Il faut toujours être l'un à côté de l'autre pour jouer...
Créer une AI ? Trop compliqué !

Voilà, j'espère avoir été assez explicite.
Dès que j'aurais repris sur PC toutes les idées que nous avons écrites sur papier, je les retransmettrai ici.
Dernier petit point de détail : tout se passe dans une époque moyenne-âgeuse.
Age of Empire se ressent pour les technologies et les soldats
Pour la gestion de la ville, on retrouve Civilization, Heroes of Might and Magic (HoMM), et Caesar
Pour la carte, HoMM
Pour les combats, HoMM

Pouf ! Ce fut long

Embarassed
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vin-moi
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air sympas tout ca Smile Par contre pas de TI et je connais pas le langage utilisé dessus, bonne chance !
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AlexMagnus
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si vous connaissez des sites avec des petites images simples, sans couleur trop speciale, qui pourraient aller dans le jeu, mettez-moi le lien, ca pourrait etre sympa... Parce que tout dessiner au point par point, c'est vraiment pas evident !

Merci d'avance !
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3dmin
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MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

a suivre... ^^
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Kane 13



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MessagePosté le: 08 Juin 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être sympa je pense ! Mais à utiliser sur des calculettes ... Je n'en ai jamais vu des comme vous parlez, mais je pense pas que ce soit très pratique !
Et faire une sorte de jeu comme ça, mais directement sur un pc, ça ne serait pas mieu peut-être ?
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madje



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MessagePosté le: 08 Juin 2006 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Ca peut être sympa je pense ! Mais à utiliser sur des calculettes ... Je n'en ai jamais vu des comme vous parlez, mais je pense pas que ce soit très pratique !
Et faire une sorte de jeu comme ça, mais directement sur un pc, ça ne serait pas mieu peut-être ?

Peut-être beaucoup plus long aussi!! Et plus compliqué je pense
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AlexMagnus
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MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que comme je l'ai dit, mon ami (SirYl) et moi-même ne connaissons communément qu'un seul langage, et que d'autre part sur calculette, on n'a pas trop à se prendre le chou niveau graphismes... avec un ecran d'environ 10 000 pixels, c'est limité. et c'est tant mieux Very Happy
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Trisis



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Messages: 45

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , mon premier message sur ce forum je vous souhaite bonne chance Smile

Sa promet , moi je n'ai qu'une Ti-83 + donc je ne pourais pas en profiter Bad Grin

Sinon , si c'est la même chose que sur la Ti-83 , le langage utilisé est de l'assembleur assez simplifier Razz 
 
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