DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Erreur d'application


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 27 Mai 2006 à 1:27    Sujet du message: Erreur d'application Répondre en citant

Voilà depuis qq temps et toujours en fin de journée (cela vient encore de m'arriver), plus rien ne répond dans les programme et quand je navigue dans windows j'ai des images noirs ou blanches qui se glissent, le pc devient hyper lent. Et lorsque je lance des programmes ça m'affiche ces messages d'erreurs :

- erreur d'aplication (n'a pas réussi a s'initialer correctement)
- n'est pas une application Win32 valide
- la mémoire ne peut etre lue

Donc je redémarre le pc mais ça reste bloqué a l'écran windows. Je met donc "le mode choc" en éteignant manuellement et en démarrant en derniere config connue et là tout démarre normalement mais... j'ai le disque dur principal (où windows et les programmes sont installés) qui claquent [cela m'arrivent également de temps en temps lorsque je démarre le pc normalement]. Donc je redemarre et là plus de claquage.. je peux donc vous exposer mon problème ici tranquillement !!

Alors voilà kécépassa ? Un manque de place sur le DD ? (il me reste 15 Go tout de même...), le système qui surchauffe ?... ?

Miciii

Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, ca t'arrive en fin de journée.
Donc peut-être as-tu un trojan qui se lance à une certaine heure !
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais le lendemain ça m'ai arrivé vers 17h Confused J'ai alors scanné mon pc avec spybot (j'ai trouvé un méchant), adware (2 méchants), AVG (rien) et today je vais voir avec antivir...

De plus j'ai réinstallé les fichiers système par default via le cd windows.

J'espère que ça va le faire. Mais je fais beaucoup de mutimédia en ce moment : enregistrement tnt, encodage, montage vidéo, gravage... donc il y a peut être une saturation quand il arrive a son maximum de ses capacités Question
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bein, suffit que tu fasse CTRL+ALT+DEL et que tu surveille les processus et voir combien il bouffent en CPU... suffit de passer une heure ou deux à matter cette fenêtre et en tirer des conclusions...

C'est clair que encoder + enregistrer + monter en même temps c'est un peu hard... si tu grave en plus oublie...


Tu dois faire attention à comment tu utilise ton disque, puisque ce que tu fait nécéssite généralemen des accès aux disuques importants (plusieurs mégas à la seconde) il est des fois pas possible dues aux limites techniques des disques durs de fournir du 5Mb/s à nero pour qu'il grave un dvd en 4x, encore 5Mb/s pour le convertisseur, ajoute à cela l'enregistrement (si mpeg2 +/- 4Mb/sec)... Et en plus de ça le programme de montage avec toute la mémoire utilisée que celui-ci comprend...

Bref il est PHYSIQUEMENT et THEORIQUEMENT impossible que ça tourne correctement si tu fait tout ça en même temps avec le même processeur et le même disque dur.


Alors voyons combien de disques physiques tu as ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis vilaine avec mon pc, je lui en demande trop, je suis une mauvaise mère Very Happy J'oublie égalemennt de signaler les logiciels P2P toujours allumés... Pour tout ce que j'ai signalé, je fais pas forcément tous en meme temps mais parfois je fais pas atention j'avoue...

Mon logiciel de montage vidéo a bcq besoin de mémoire vive (meme avec mon 1Go c juste des fois) dc j'évite de faire autre chose en meme temps.

Pour le gravage je fais du 16x pour les dvd et du 48x pour les cd. Et pour les disques j'en dispose 2 : le principale (windows, programmes, jeux...) en sata 160Go et le second (où il y a tout mes fichiers médias) 120 Go.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

t'est en SATA, donc ça devrait être OK.

Ceci dit tu peux optimiser un peu ton pc en déplaçant le fichier de pagination sur le disque non-système... et surtout ne pas laisser les P2P allumés lors du montage, ça ralenti à mort l'accès au disque...

Vérifie si tu as pas des services qui tournent et qui ne devraient pas.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

hmm tu me parles un peux chinois Shock
Citation:
déplaçant le fichier de pagination sur le disque non-système




Citation:
Vérifie si tu as pas des services qui tournent et qui ne devraient pas.

Ca se vérifie où ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum