DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Juil 2024 à 12:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème pour un réseau Ad-Hoc WiFi


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 11:18    Sujet du message: Problème pour un réseau Ad-Hoc WiFi Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voilà mon problème :
J'ai un pc avec la freebox et une clé wifi Olitec, puis un autre pc avec une clé wifi de même marque que le pc (acheté récemment), Targa.
J'ai déja réussi a les connecter tout les deux ensembles sur le même réseau (Ad Hoc, je ne me sert pas de la Freebox, enfin je crois) mais ça n'a pas duré longtemps avant qu'il n'arrivent plus a se connecter (je pense que le problème vient du premier pc) puis plus tard j'ai réussi je ne sais comment a les faire fonctionner a nouveau en réseau pour une petite demi-journée. maintenant j'arrive parfois a les connecter ensemble sur le même réseau wifi mais ils ne se trouvent pas dans les favoris réseau (j'ai partagé quelques fichiers pour voir mais rien).Pour ce qui est du pc doté de la clé réseau Olitec, lorsqu'il essai de se connecter je clique droit sur l'icone de "Connexion réseau sans fil" et j'appuie sur "Etat", puis l'onglet "support" et il est écrit que l'ip n'est pas valide, hors quand je veux le réparer en cliquant sur le bouton du même nom, il se bloque a "connexion au réseau sans fil" et ne peut donc avoir de nouvelle IP, si quequ'un connait un moyen différent de changer cet IP ou comment ne plus avoir de problème avec cette (maudite) connexion wifi, je le remercie d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Question : Est-ce que la freebox est dotée d'un Wifi ?


Si oui, je vois pas pourquoi tu veux utiliser du Ad-Hoc ?


Vire les options ad-hoc et dis-moi ce qui s'afficher dans la fentre ou on vois les différents réseau wifi disponibles..
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Freebox n'est pas équipée wifi, c'est pour ça que je passe en Ad Hoc et que je me sert de la clé wifi Olitec.
Si je crée un réseau sans fil sans Ad Hoc, je ne le trouve pas dans la fenetre affichant les réseau wifi disponible 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement à partir du moment ou je fait du AdHoc, je configure tout en manuel car en autmatique ça n'a jamais fonctionné avec Windows...

Vérifie sur ta connexion AdHoc que :

1) le firewall laisse bien passer les ports
2) que le partage des dossiers ast autorisé par ton firewall
3) que les propriétés de tes cartes wifi autorisent bien le partage de fichiers et d'imprimentes


Sinon il reste toujours l'assistant ICS

ou encore des solutions comme : http://www.2hotspot.com/
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment puis je voir si mon firewall laisse bien passer les ports, et comment je sais quels ports il doit laisser passer ?
Le partage de dossier est ok, idem pour mes propriété de cartes wifi.
Qu'est ce que l'assistant ICS ?

désolé pour les questions incéssante *noob* 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oualt a écrit:
Comment puis je voir si mon firewall laisse bien passer les ports, et comment je sais quels ports il doit laisser passer ?

Bein il doit laisser passer les ports que tu utilise je vais pas te mettre la liste kilomètrique des ports que j'utilise, le mieux c'est de couper le firewall de windows et d'utiliser un firewall qui autorise le traffic interne.

Pour voir si le firewall est activé il suffit d'aller des les propriétés de la carte réseau et voir si il est activé, point barre.
Perso, il suffit de regarder les icones des connexions réseaux et de voir si il y a un petit cadenas en haut de l'icone.

Oualt a écrit:
Qu'est ce que l'assistant ICS ?


L'assistant de partage de connexion configure tout seul (avec moi ça n'a jamais marché) une machine paserelle (exactement ce que tu veux faire là, connecté un deuxiemme pc au premier pc avec internet)

Oualt a écrit:
désolé pour les questions incéssante *noob*

Un n00b qui connait le AdHoc c'est déjà un très bon débrouillard... pas si n00b que ça... en plus tes questions sont claire et précises ce qui fait pas très n00b si on réfléchit bien Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai viré le pare feu des deux coté, puis, voyant que ça ne fonctionne toujours pas, j'ai aussi viré les antivirus (en ayant pris soin de me déconnecter du net) et toujours rien.
Quant a l'assistant de connection réseau, il fonctionne aussi bien que chez toi : "Impossible de terminer l'Assistant Configuration du réseau, une érreur s'est produite pendant la configuration du réseau sur cet ordinateur. Vous pouvez configurer votre réseau manuellement (merci Exclamation ) ou vous pouvez executer l'Assistant à nouveau avec des paramètres différents." Je n'y comprend rien et commence a perdre patience...
*Sort sa barre a mine et regarde avec envie son pc* Sinon j'ai peut être une solution Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu permet je vais devoir te faire patienter jusque ce soir, car là je suis au boulot et je n'ai pas windows XP... ce soir j'ai un pote qui devrais passer avec son portable je vais tâcher de le config et de mettre une marche à suivre... un peu de patience Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, sans problème, et merci encore de ton aide Smile

J'ai réussi a les faire se connecter sur le même réseau en allant dans les propriété de la carte, "protocole internet TCP/IP" puis en cliquant sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" (de même pour DNS en dessous) mais encore une fois ils sont incapable de s'y trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois m'absenter ce soir et je ne sais pas si je pourrai revenir avant demain, a bientôt  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux hier j'ai eu trop de monde à la maison Smile, j'ai le 2e pc en question il faut juste que je lui installe windows...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oualt



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, aujourd'hui je n'etais pas la de la journée, je pourrai venir que de temps a autre mais soit certain que je suivrai ce post, voila a plus tard  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mai 2006 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tant mieux,car là j'ai du un peu maltraiter mon disque et j'ai plus aucun OS sur mon portable Sad

mais ça vas être vite règlé Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum