Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyriel-killer
|
Posté le: 19 Mai 2006 à 15:26 Sujet du message: comment creer un dessin animé ? |
|
|
salutation a tous ! je viens d'avoir une envhie folle : crée un petit clip dessin animé de 3 minutes. Savez vous qu'elle logitiel utiliser pour cela sachant ke jutiliserai "paint" ?
en ce moment j'utilise un logitiel "Gif animé"...
si quelqu'un s'y connait sur les techniques de mouvements ou autre...pour pouvoir m'aidé sa serait sympas. _________________ cyriel killer |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 19 Mai 2006 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Je m'y connais pas vraiment mais disons que tout dépends de quel type de dessin animé tu veux faire :
1) Macromedia Flash :
Pratique et le nouvelles version autorisent même la vectorisation d'éléments d'autres programmes...
2) 3DS MAX :
Mon préféré... simplement... époustouflant... mais payant...
3) Blender :
3DSMax gratuit, très bien fait et pleins de possibilité, je suppose que quand je serais l'utiliser, je le préférerais à 3DSMax
4) Gelatoo :
Ajout nVidia pour 3DS MAX, ça vient de sortir, j'ai pas encore testé...
5) Crayon et feuilles :
Selon moi la technique la plus longue, mais aussi la plus naturelle... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 19 Mai 2006 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
3 minutes c'est énorme, surtout pour du page par page.
Perso j'ai fait un stage de création de dessin animé à l'ancienne (papier crayon ce qui revient à du MS Paint réel), on était une quinzaine et en une semaine on a fait un truc tout simple d'un peu plus d'une minute !
M'enfin je te souhaite bonne chance ca va pas être facile
PS: Passe sous Paint.Net disponible gratuitement en téléchargement qui est très bon ! _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 19 Mai 2006 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour info, et pour éviter toute confusion avec WarrenPaint, voilà l'adresse du logiciel paint.Net
http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/
Enjoy |
|
|
|
cyriel-killer
|
Posté le: 19 Mai 2006 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci les mecs ! sympas pour les logitiels je vais essayé... bon,un peu découragé par ce que j'entend...je me limiterais alors à - d'une minute
de toute façon, "quand on veut on peut ?".
pour la technik du papier feuille...heu..pas terrible de scanner et de dessiner 500 feuilles (X_X)
mé bon...l'espoir fait vivre non ?
allé a+ all _________________ cyriel killer |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 20 Mai 2006 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux créer un dessin animé, la meilleure solution est le flash...
De plus, imagine le poids d'un gif de 3 minutes !
Les plus lourds que je connaisse font 1 méga, et proposent une animation de 15 secondes grand max...
Bonne chance par la suite, et n'hésite pas à repasser ici poser tes questions ... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|