DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 3:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème infra rouge


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingoo



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 10:05    Sujet du message: Problème infra rouge Répondre en citant

Après une recherche sur infra rouge dans les forums qui n'a aucune réponse, je poste Smile

Voilà mon problème. Je viens de changer de téléphone portable. L'ancien, qui possède un port infra-rouge, contient tous mes numéros préférés, les adresses mails, etc... Donc mon idée était de tout mettre sur mon PC, grâce au port infra-rouge du mobile, et un récepteur infra-rouge que j'ai. Je l'ai déjà installé et utilisé de nombreuses fois, sans aucun problème.

Il y a quelques jours, je viens de le réinstaller sur mon PC, et j'essaye d'envoyer mes photos sur le PC à partir du mobile (mitsubishi m342i) : rien ne se passe. Pas d'info-bulle, pas de petit bruit qui indique un périphérique infra-rouge à proximité, rien.

J'ai testé toutes les vitesses de transmission de données possibles, sans résultat.

je veux donc aller dans "Liaison sans fil", comme d'habitude, et là, rien ne se passe. Rien ne s'ouvre.

Je vais voir dans les services, comme je l'ai vu sur un forum, et essaye de démarrer manuellement le service appelé "Moniteur infrarouge" => Windows me dit alors "Impossible de démarrer le service Moniteur Infrarouge sur Ordinateur Local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendances n'a pas pu démarrer."

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connaît une solution ?

Par avance merci. Je suis très embêté d'autant que certaines informations importantes (professionnelles) se trouvent dans l'ancien mobile.

Je précise que le nouveau mobile ne dispose pas de port IR, bien entendu. Ce serait trop simple Smile
_________________
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le sur-lendemain. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même probleme avec ma clé IrDA, elle fonctionnait impec' avec mon Mitsubishi m21i, et quand j'suis passé au SE K700i, ça fonctionnait plus...

Il y a plusieurs "types" d'infrarouge... malheureusement ce n'est pas toujours compatible... quelle est la marque de ta clé IrDA ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pingoo



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait... pas de marque... je l'ai eu chez "maison du gsm".com. c'est juste écrit "IrDa" dessus.

Par contre, je tiens à préciser que j'essaie de l'utiliser toujours sur le même portable Sad

j'espère vraiment trouver une solution... et vite.
_________________
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le sur-lendemain. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie que le service infra-rouge ne soit pas coupé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pingoo



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

et comment je vois ça ?
comment puis-je tester s'il est coupé ?

merci d'avance. merci pour vos réponses Smile
_________________
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le sur-lendemain. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 16 Mai 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est po la peine... j'pense que j'ai la meme clé que toi, achetée sur le même site d'ailleurs... Une clé USB IrDA violette "huatong" (vla la marque lol) et donc... po trop compatible avec plein de portable, les récents surtout, et de plus même quand c'est compatible, c'est super loooong... j'pense po qu'il y ait de solution, c'est la clé qui est pas terrible.. Sad
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pingoo



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah le truc c'est que ça a déjà marché
donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus Question
_________________
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le sur-lendemain. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 17 Mai 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche plus cas le systeme de ton nouveau portable n'est pas le meme que celui de ton ancien (qui lui était compatible avec ta clé)

Pour vraiment vérifier s'il ne s'agit pas de la clé, essaye si possible avec un autre portable infrarouge par exemple

Mais tu avais un CD avec ta clé infrarouge non ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum