DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 20:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Free et son 24mbit...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 23 Avr 2006 à 22:44    Sujet du message: Free et son 24mbit... Répondre en citant

Salut !

Je suis dans une zone en dégroupage total, mais lorsque je test ma bande passante, je n'ai que 2mbit ! (en dl)
Quelle est la procédure à suivre pour que je puisse avoir l'adsl 24mbit selon les dires de free ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24 Avr 2006 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton débit dépend de ta ligne ... Free propose juska 24Mbits ...
Télécharges un fichier (>200Mo) et vois ta vitesse moyenne ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Mai 2006 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Test la vitesse réelle de ta connexion (sans rien télécharger) : http://mire.ipadsl.net/

Pour avoir du 24méga il faut vraiment se trouver a qq mètre du dslam. Pour voir ta distance fait un tour ici : http://www.degrouptest.com/
A savoir qu'il y a très peu de personne avec du 24 méga car faut vraiment avoir bcq de chance d'être situé a coté d'un dslam free dégroupé...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Kitty a en effet raison ! Free quand ils disent 24 Mega, attend toi à du 10 maximum Very HappyVery Happy

En ce qui concerne l'idée de sumo, c'est ce qu'il faut faire a condition que tu télécharge le fichier sur des gros serveur, je te conseille de télécharger pour mesurer le service pack 2 sur le serv de crosoft Smile

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Salut, Kitty a en effet raison ! Free quand ils disent 24 Mega, attend toi à du 10 maximum

Shock Shock Tu exagères un peu ...
Personnellement, je suis chez Free mais pas à 24Mit/s ...

Kitty a écrit:
Pour voir ta distance fait un tour ici : http://www.degrouptest.com/

Site au résultat aléatoire et peu fiable ...

Pour tester : le SP2 je le télécharge en 2min37 soit à près de 1.87Mo/s (moyenne)

PS : Mika tu fais mieux avec Mamadoo ? Very Happy Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les valeures 'vendues' sont "théoriques", pour avoir de la vitesse assurée il faut payer vachement plus (en général ce n'est pas disponible pour le particulier). En europe on à quand même du retard par rapport aux états-unis ou la chine ou le japon, niveau technique et installations on peut faire mieux (surtout en Belgique).

La france en plus d'être un vaste territoir est principalement équippé d'ADSL, le traffic étant moins répartis sur différents réseaux les vitesses s'en ressentent...


Perso, j'apelle ça du raccollage : exemple :

Chez nous on à pas la TNT, mais bien un truc dans le style que Belgacom (Téléoperateur belge à la bass unique, maintenant ils sont 3) à lancé sa BelgacomTV...

Un flop total, ça fait 6 mois que les abonements sont gratuits... et la qualité n'est pas là : pourquoi ?

Bein justement cette histoire de vitesse théorique qui n'est pas respectée. Genre, les quartiers ou il y a pleins de gens avec la BelgacomTV bein leur vitesse est quasi comparable à du 56K... et avoir un streaming stable avec 12ko/sec de bande passante ?
Bien-sûr c'est pas si peu tout le temps, y'a des moment ou ça fonctionne correctement,... mais bon... encore une fois le belge ne réfléchit pas et se laisse bouffer la tronche par un société qui à acheté les droits exclusifs sur le foot belge (et italien)... (ça à fait scandale, mais là n'est pas le sujet)... bref, en théorie c'est bien joli, sympa tout ce qu'on veux mais en pratique ça merche une fois sur deux...

Alors où est le juste milieu ? Quand est-ce que on arrêtera de nous prendre pour des cons ? quand est-ce que nous ne seront plus considérés comme des consommateurs interchangeables ? A quand l'internet gratuit pour tous ! ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur clubic je monte jusqu'a 800Ko/s en download
_________________
Help Dix nez langue ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu dois être en 7.5 méga en débit (ca change du 24 ^^)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum